Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 221  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:38

dominord a écrit:
carcajou a écrit:Mon grand-père disait que « tu découvres tes vrais ami(e)s quand ça va mal pour toi»...

Manifestations de solidarité partout au Canada

TVA Nouvelles.ca

14-11-2015

Agence QMI

« Les Canadiens de partout au pays ont exprimé samedi leur solidarité avec la France, dans la foulée des attentats commis vendredi soir à Paris. Des diplomates et des citoyens ont offert leurs condoléances devant l'ambassade de France à Ottawa. Les ambassadeurs de la Slovaquie et de la Hongrie ont notamment été vus sur les lieux en train de déposer des fleurs près de l'entrée de l'édifice, a rapporté le «Ottawa Citizen»...

....Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a observé une minute de silence lors du congrès biennal du Parti libéral qui se tenait à Fredericton.»
...

tout cela est très télégénique et très médiatique... idem pour la Marseillaise chantée à New York..... et ensuite ?
Cela fait du bien à notre égo, mais je doute que cela apaise ceux qui ont été touchés dans leur chair


C'est une marque de respect envers la douleur de ceux et celles touchés par cette boucherie ! J'ai des amis, des confrères de travail et des voisins français qui sont heureux de voir des québécois et des canadiens prendre le temps d'être avec eux dans cette tragédie. Que voulez-vous, nous sommes humains et respectons nos frères français. On ne peut pas dire la même chose de toi...


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 222  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:44

Merci pour la marque de respect. Mais je ne vois pas en quoi Dominord ne respecterait pas qui que ce soit ? Oui, c'est très bien, mais on peut s'interroger sur la solidarité mise en oeuvre par les états en cause... Je trouve, par exemple, étrange la manière dont les USA combattent l'état islamique !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 223  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:52

Bruno Roy-Henry a écrit:Oui, c'est très bien, mais on peut s'interroger sur la solidarité mise en oeuvre par les états en cause... Je trouve, par exemple, étrange la manière dont les USA combattent l'état islamique !


+1 quant à Dominord qui mettait sans doute en avant la solitude de ceux et celles qui, blessés dans leur chair, devront vivre avec ce cauchemar alors que la poussière médiatique sera retombée.

Juger de la solidarité et surtout de la politique internationale sortent du cadre de ce fil qui, je l'ai rappellé tout à l'heure, nous permet de témoigner de notre solidarité pour les victimes et notre indignation contre les attentats perpétrés.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20201
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 224  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 15 Nov 2015, 15:54

La phobie n'est pas la haine mais la peur. Ce n'est pas la même chose.

L'acrophobie est la peur du vide. Ce n'est pas la haine du vide. Une personne acrophobe veut éviter toutes les situations où il se trouverait au bord du vide.

Connaissez-vous la Taqiya ou Taqiyya ?

http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/30/la ... islamique/

Il ne faut pas oublier cela aussi :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/07/ch ... ?ref=simil
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 225  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 16:38

Et crier "sale pédé" et filer des coups de latte à deux homosexuels comme ça s'est produit récemment, c'est en avoir peur??? La xénophobie, l'islamophobie, la francophobie, et bien d'autres désignent la haine de l'autre.
Dites, Noam Chomsky, vous n'avez rien de plus sérieux?

Si on évitait les interprétations littérales et au ras des pâquerettes, ce serait déjà un progrès...

En attendant, cette nuit j'ai fait brûler une bougie en hommage aux victimes, et je recommencerais ce soir. C'est peu, dérisoire, mais c'est ma modeste contribution à lutter contre ces fanatiques. Pour le reste il y a des gouvernants.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 226  Nouveau message de alberto  Nouveau message 15 Nov 2015, 17:00

Bonjour à tous,
avec ma compassion pour les familles des victimes de ces attentats dégueulasses !

Qqs réflexions de ma part sur le sujet :

1 beaucoup de ces (très) jeunes magrébins de banlieues sont livrés à eux-mêmes, les parents ayant démissionné depuis longtemps dans un contexte de chômage et d'exclusion.
Ces jeunes cerveaux très malléables sont des proies faciles pour les "imams" ratisseurs en quête de nouvelles recrues pour leur conversion à l'islam radical : un exemple ici :

http://www.dreuz.info/2015/09/24/capture-en-video-limam-de-brest-explique-aux-enfants-que-la-musique-les-transformera-en-singe-ou-en-porc/

Ce qui vaut pour la musique peut s'étendre au domaine de l'art en général (images interdites) du sport, et certaines sciences qui iraient à l'encontre d'une lecture bornée du coran. Idem en ce qui concerne la place des femmes, etc..( Je signale au passage qu'un ami féru de lecture coranique m'a fait remarquer que le verbe "aimer" est quasiment absent des textes...)

2 : Le pognon ! D'où vient l'argent pour financer ces imams en Europe, payer pour la conversion des français ou françaises "de souche"
avec prime pour le port du voile ? Et l'installation dans les lieux publics de cafés de restaurants de boutiques largement déficitaires mais qui n'ont d'autre objet que d'évincer les commerces tenus jusqu'alors par les français "de souche".
Et sur site, en Syrie, où à notre connaissance, il n'y a pas de pipe-line pour évacuer le pétrole vers la Turquie : qui bombarde les camions citernes qui achemine cette manne ? Qui s'oppose à ce que la Turquie joue les intermédiaires dans ce trafic ?

Tout ça pour dire qu'en interne, nos gouvernements sont bien naïfs ou aveugles ou inconscients...
Et qu'en externes les gouvernements occidentaux ont joué un jeu de dupe (et continuent le double jeu) avec les monarchies pétrolières qui financent à la fois nos islamistes radicaux en Europe et ceux d'Irak et de Syrie avec pour résultats ces hordes de meurtriers lobotomisés qui se répandent sur la terre entière, en Afrique, en Europe, au Moyen/Proche-Orient, etc...pour semer la terreur par le crime, la prise d'otages la décapitation, l'esclavage...

Il faut ouvrir les yeux de nos gouvernants, leur écrire, les engueuler sur les réseaux sociaux, adresser des mails à nos élus, maires, députés, présidents de conseils généraux, sénateurs, pour qu'ils nous entendent prennent les mesures pour nous débarrasser de cette vérole !

Bien à vous.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 227  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 15 Nov 2015, 17:03

frontovik 14 a écrit:Et crier "sale pédé" et filer des coups de latte à deux homosexuels comme ça s'est produit récemment, c'est en avoir peur??? La xénophobie, l'islamophobie, la francophobie, et bien d'autres désignent la haine de l'autre.

Si on évitait les interprétations littérales et au ras des pâquerettes, ce serait déjà un progrès...


Frapper une personne pour son orientation sexuelle ou pour autre chose ce n'est pas de la peur mais de la haine. Si l'agresseur avait vraiment peur il s'enfuirait au lieu de rester pour frapper. Et s'il s'enfuit on appelle ça un fuyard mais pas un bagarreur.

Quand à votre 2è remarque il existe les dictionnaires comme Le Robert, le Larousse ou le Littré. Si utiliser un dictionnaire c'est être au ras des pâquerettes ne pas en utiliser c'est être dans les racines.

Revenir à l'étymologie évite les interprétations foireuses et idéologiques.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 228  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 17:04

Je plussoie avec vous, Alberto.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 229  Nouveau message de alberto  Nouveau message 15 Nov 2015, 17:12

Merci frontovick !

Malheureusement ce que je décris quant à l'aveuglement de nos gouvernant ne date pas d'hier matin, ni du mois dernier, ça dure depuis plus de 15 ans et tu vois où nous en sommes : la pente va être dure à remonter !
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 230  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 17:14

Et bien dans ce cas je vous renvoie à ceci: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... obie/40296

Je n'y trouve aucune trace de peur... Votre argument sert en fait à minimiser ou à nier un problème. De même le racisme ne doit pas exister puisqu'on ne reconnait pas l'existence des races.???
En même temps, si Dieu n'existe pas, les types ayant commis les massacres de vendredi ne peuvent les avoir commis en son nom...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 34 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, dominord et 167 invités


Scroll