Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 191  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Nov 2015, 11:07

fbonnus a écrit:A l'avancée de l'enquête, il semblerait que la "Matrice" des Djiadistes se trouve en Belgique !!!


Ce qui vaut à notre beau pays, la Belgique, d'être la plaque tournante de la logistique commerciale en Europe vaut malheureusement aussi pour le terrorisme. Question de position géographique (tout comme notre état de "champ de bataille de l'Europe" des siècles durant).

Mais en Belgique aussi, des décisions doivent être prises et des moyens investis pour que notre ouverture d'esprit ne soit pas notre talon d'Achille.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 192  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Nov 2015, 11:09

Une foule de 3500 personnes au Consulat de France à Montréal

La Presse.ca

15-11-2015

« C'est une foule dense, portée par l'émotion, qui s'est réunie cet après-midi devant le Consulat général de France à Montréal. Autour de 3500 personnes, dont de nombreux membres de la communauté française en larmes, sont venus témoigner de leur douleur et de leur solidarité envers les Parisiens. Dans un silence empreint de tristesse, des participants à la vigile ont déposé des gerbes de fleurs et des bougies par centaines.»

Image
Stade olympique de Montréal aux couleurs de la France

suite de l'article sur: http://www.lapresse.ca/international/do ... ntreal.php


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 193  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:32

Au Metroplitan Opéra de New-York

[html]<iframe frameborder="0" width="700" height="400" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3dw1nj" allowfullscreen></iframe>[/html]


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 194  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:35

Plusieurs sites montréalais illuminés pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

ici.radio-canada.ca

15-11-2015

Image

« Le Stade olympique, l'hôtel de ville et le clocher de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) ne sont que quelques-uns des sites qui ont été illuminés aux couleurs de la France. Mais Montréal n'est pas la seule ville à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, cette nuit: plusieurs autres, comme New-York, Toronto et Londres ont posé des gestes similaires.»

http://ici.radio-canada.ca/breve/34613/ ... ur-rendre-


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 195  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:35

On voit des manifestations de solidarité un peu partout dans le monde. Et c'est bien.

Mais... en a-t-on vu dans le monde musulman ? y a-t-on vu des monuments illuminés en bleu-blanc-rouge comme ci-dessus ? je n'en ai pas l'impression... je n'en ajouterai pas plus.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 196  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:43

Gaston a écrit:On voit des manifestations de solidarité un peu partout dans le monde. Et c'est bien.

Mais... en a-t-on vu dans le monde musulman ? y a-t-on vu des monuments illuminés en bleu-blanc-rouge comme ci-dessus ? je n'en ai pas l'impression... je n'en ajouterai pas plus.


Je partage. Il serait bien que les pays Arabes témoignent avec la même intensité (si ce n'est fait) Un monument au couleurs de la France.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 197  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:48

alsa.se a écrit:
Gaston a écrit:On voit des manifestations de solidarité un peu partout dans le monde. Et c'est bien.

Mais... en a-t-on vu dans le monde musulman ? y a-t-on vu des monuments illuminés en bleu-blanc-rouge comme ci-dessus ? je n'en ai pas l'impression... je n'en ajouterai pas plus.


Je partage. Il serait bien que les pays Arabes témoignent avec la même intensité (si ce n'est fait) Un monument au couleurs de la France.


Let me laugh
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 198  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:52

alsa.se a écrit:Je partage. Il serait bien que les pays Arabes témoignent avec la même intensité (si ce n'est fait) Un monument au couleurs de la France.


+1
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 199  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 12:59

Aldebert a écrit:
alsa.se a écrit:Je partage. Il serait bien que les pays Arabes témoignent avec la même intensité (si ce n'est fait) Un monument au couleurs de la France.


Let me laugh


Ben oui Albert. Mais ça ne me fait par rire du tout.
Les bémols envers le monde musulman doivent avoir leur limite. Les seuls qui disent comprendre et qui dénoncent sont ceux qui vivent en France, et pour cause.
Mais le reste du monde musulman (je ne parle pas des extrémistes) compatit-il ? Et à quelle hauteur ?

On veut faire changer les états d'esprit de la population française envers cette religion ? Il faudrait que les pays Arabes nous prouvent un minimum de soutien et de compassion dans cette épreuve. Ce que je dis est-il faux ?
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 200  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Nov 2015, 13:01

Aldebert a écrit:
Let me laugh


ou version internationale Laughing out loud, autrement dit en langage interdit :LOL ...
on se tord de rire à cette idée.
il faudrait que les pays arabes nous montrent soutien et compassion...
mais on rigole à l'idée que certains puissent croire qu'ils le feront

sur ce bon appetit. et bon apéro - c'est dimanche quoi !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll
cron