Connexion  •  M’enregistrer

JM Le Pen antisémite ?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Avr 2015, 14:14

Que l'on parle de l’antisémitisme de ce monsieur je veux bien, mais laisser les partis politiques en dehors de la discussion. Merci
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Avr 2015, 16:07

je vous ai tous lu !
les dires de jm lepen, quand il parle de "détails",sans le défendre ! car je ne suis pas de ce bord !
vous est t'il venu à l'esprit de refléchir à ceci ?
les armes de destructions massives créées par les nazis, ne sont qu'un détail dans la seconde guerre mondiale


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Avr 2015, 16:16

lors de la retraite de Russie, les morts de la Grande Armée Française ne sont qu'un détail de l'Histoire ! Les Américains morts sur la plage de Omaha ne sont qu'un détails de notre Libération ! La mort de ma grand mère (Lieutenant de l'Armée Française) n'est qu'un détail de cette guerre !
Comprenez vous ce que je voudrais vous faire comprendre sans défendre jmlepen !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Avr 2015, 16:41

Bonjour,

Il ne faut pas être naïf. Lorsque JM Le Pen fait ce genre de déclaration, il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il instille un poison.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Judex  Nouveau message 04 Avr 2015, 16:54

brehon a écrit:Bonjour,

Il ne faut pas être naïf. Lorsque JM Le Pen fait ce genre de déclaration, il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il instille un poison.



Absolument d'accord avec toi :cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 04 Avr 2015, 22:04

brehon a écrit:Bonjour,

Il ne faut pas être naïf. Lorsque JM Le Pen fait ce genre de déclaration, il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il instille un poison.


Oui, c'est possible. Par exemple, pour récupérer le vote musulman (même si ça n'a pas l'air de trop marcher)...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 05 Avr 2015, 05:01

La distinction révisionnistes-négationnistes, outre un problème linguistique puisqu'elle n'existe pas en anglais, me semble de moins en moins opératoire. Le génial néologisme forgé par Henry Rousso en 1987 (il entendait mettre l'accent sur la négation plutôt que sur la "révision" dont le prévalaient les faussaires) ne doit précisément pas, pour avoir une pertinence, être borné à l'instrument du meurtre (un détail, assurément, dans une riche panoplie), mais étendu à l'ensemble de la criminalité nazie, dans son caractère intentionnel et systématique, et même au-delà.



Depuis 1997 j'ai coutume de dire : Gérard Chauvy, qui nie l'évasion de Raymond Aubrac le 21 octobre 1943, est négationniste. Il l'est doublement : par la négation d'un fait irréfutable et irréfuté; par la méthode, consistant à ne pas examiner les tenants et les aboutissants mais à chercher la petite bête dans les discours historiques.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 05 Avr 2015, 05:15

PS.- A ce point de la discussion il est utile que je rappelle mon hostilité totale et initiale à la loi Gayssot, car j'avais été sensible dès le départ à l'argument de Madeleine Rebérioux et Pierre Vidal-Naquet sur la boîte de Pandore.
En proposant l'élargissement de la notion de négationnisme, je ne prône donc nullement celui de la judiciarisation des débats, ni la poursuite au pénal de quiconque minore la criminalité nazie.


rectif : "la "révision" dont SE prévalaient les faussaires "

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 05 Avr 2015, 07:28

Affirmer que les chambres à gaz sont un détail du génocide, c'est du négationnisme ? :shock:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: JM Le Pen antisémite ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 05 Avr 2015, 08:00

non ! c'est seulement, dans le contexte, de mauvais goût. Ce qui est en revanche du négationnisme, c'est d'englober ce génocide dans une nébuleuse des "malheurs de la guerre" en ignorant la folie qui y préside, et qui fait considérer les Juifs, même au berceau, comme l'Ennemi.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités


Scroll