Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2015, 22:19

Comme mercredi je me sens...
.fraternellement solidaire des victimes et de leurs proches ;
.énormément reconnaissant envers les forces de l'ordre qui ont accompli leur devoir et vengé leurs frères d'armes tombés mercredi (le malheureux policier achevé sur le trottoir tel un chien est une image que je retiendrai longtemps... image qui m'en rappelle d'autres que j'espérais d'une autre époque et que connaissent bien les membres de ce forum) ;
.soulagé pour ceux des otages qui ont pu en réchapper (je pense plus particulièrement à l'imprimeur qui a dû passer les pires heures de sa vie) ;
.déçu que ces lâches n'aient pu être pris vivants pour en apprendre plus aux services de renseignement et, surtout, être traduits devant la justice de la République ;
.humainement déterminé à ce que ces ordures ne passent pas !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Jan 2015, 22:33

alsa.se a écrit:En Iran, le hezbollah a condamné ces actions terroristes.


Oui, pas étonnant quand on sait que ces salafistes, djihadistes et tutti quanti sont les pires adversaires, sunnites, des chiites. Ne l'oublions pas, les principales et les plus nombreuses victimes de ces dingues sont les musulmans.
Et au fait:
Etre djihadiste et mourir dans une épicerie casher
S'attaquer à un journal et finir dans une imprimerie.
Les gars de Charlie doivent bien se marrer là haut... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Jan 2015, 22:55

Une chose n est pas claire, le gérant de l'imprimerie était otage ou pas ? Ce n'était pas lui caché, donc où était-il ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 09 Jan 2015, 23:25

dynamo a écrit:
13emeDBLE a écrit:Être islamiste, finir ses jours dans une épicerie casher.
Massacrer une rédaction, finir dans une imprimerie.

#je suis charlie
j'adore ! :mrgreen: :bravo: ::supercontent::
t'es digne de Charlie


+++1
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de scipio  Nouveau message 09 Jan 2015, 23:46

alsa.se a écrit:En Iran, le hezbollah a condamné ces actions terroristes.



Mais l'Iran maintient toujours le fatwa émise par Kohmeini contre Salman Rushdie pour son livre, Satanic Verses, malgré les excuses de Rushdie.

Tout musulman qui tuera Rushdie recevra US 100 000 Dollars de la part de l'Iran.


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2015, 00:53

Je l'ai déjà dit et je le redis:

ATTENTION CE FIL SE VEUT INFORMATIF ET NE DOIT DEVENIR EN AUCUN CAS UNE TRIBUNE POLITIQUE,
NI DEVENIR UN FIL SUR LEQUEL ON VIENT EXPRIMER SA HAINE ENVERS UNE QUELCONQUE RELIGION.


Débattez au sujet des prises d'otages, des assassinats, ou encore mieux présentez vos condoléances mais n'aborder ni la politique, ni les religions, ni les groupuscules existants ou ayant existé.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 10 Jan 2015, 03:12

Condoléances aux familles des victimes et respect pour les forces policières, les ambulanciers et les pompiers français pour leur travail et leur courage face aux meurtriers. Vive la France !


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de elgor  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:02

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les réactions dans les cités et l'apparition d'un mouvement "jenesuispascharlie" et des réflexions dans les écoles du style "on vous a bien niqué".

https://fr.news.yahoo.com/saint-denis-c ... 02217.html

Ca ne va pas améliorer la condition de la population musulmane


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Jan 2015, 09:40

Il va falloir choisir son camp ! Celui de la tolérance et de l'humour, ou celui de l'obscurantisme et de la violence ...
Malheureusement, pour vivre tranquillement, il ne suffit pas de 51% ni même de 99% de vote pour le premier camp.
Tout ceci n'a rien de religieux ou de confessionnel.
Mais pour ma part, après avoir lavé Maria, j'essuie Charlie !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 10 Jan 2015, 11:01

elgor a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les réactions dans les cités et l'apparition d'un mouvement "jenesuispascharlie" et des réflexions dans les écoles du style "on vous a bien niqué".

https://fr.news.yahoo.com/saint-denis-c ... 02217.html

Ca ne va pas améliorer la condition de la population musulmane


Je partage complètement.

A Reims, après les opérations d'investigations, une radio a interviewé des jeunes de "la croix rouge". En arrière plan on entendait ces jeunes se tordre de rire.
La journaliste, à l'antenne, leur a demandé si le massacre de C.H. les faisait rire ? Ils ont reproché cette question en direct et se sont rattrapé en indiquant que ce n'était pas le massacre mais le dispositif déployé par les forces de l'ordre... Cherchez l'erreur.

Les musulmans qui ont peur ou qui s'inquiètent de ces événements sont des adultes. Ceux qui initient ce mouvement "jenesuispascharlie" ce sont des jeunes. Ceux-même qui se font embrigader très facilement. Nous vivons une nouvelle étape. Un niveau supérieur de la contestation de la jeunesse issue de l’immigration. Avant c'étaient des mouvements de colères dans les cités (incendies, manif', etc.) C'est de moins en moins le cas car ces mêmes initiateurs trouvent un écho auprès des intégristes qui eux, leur promettent les moyens pour agir différemment, bien plus efficacement et surtout avec un impact fort. Et la cerise sur le gâteau, c'est de mourir en martyr (ce qu'ont très probablement pensé les 2 terroristes de C.H.) C'est vraiment inquiétant tout celà.

Comme le disait Hollande hier soir, les Français doivent être très prudents. Ça veut dire ce que ça sous-entend... De parole d'experts (je cite par exemple CH. Pellegrini) la France n'a pas les moyens d'agir en amont (au niveau du Renseignement intérieur) là où peuvent être filtrés/détectés les actions plausibles.
D'autres pays ont de l'avance. Les USA avaient plus d'informations que la France sur les 2 terroristes. Les moyens (budgets) ne sont pas les mêmes. L'intérêt de travailler en étroite collaboration entre tous les pays est essentiel.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 187 invités


Scroll