Connexion  •  M’enregistrer

Que faites vous dans la vie?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Que faites vous dans la vie...?

Etudiant(e)
44
16%
Fonctionnaire (quelle branche?)
45
16%
Employé(e)
27
10%
Profession libérale (médecin,...)
10
4%
Domaine militaire
9
3%
Cadre
34
12%
Ouvrier, artisan
18
6%
Recherche d'emploi
9
3%
Commerce
7
3%
Industrie
8
3%
Retraité (donc débordé)
69
25%
 
Nombre total de votes : 280

Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 05 Mai 2011, 22:13

Je crois avoir omis de me présenter ici. Alors je me lance, même si quelques-uns me connaissent pour les avoir rencontrés en Normandie l'année dernière.

Maîtrise en histoire, doctorat sur la glace depuis la naissance d'une première fille (j'en ai deux maintenant, donc la glace s'épaissit). Historien depuis une douzaine d'années, d'abord pour un site historique de la région de Québec, puis comme consultant puis, depuis 2006, pour le Gouvernement du Québec.

Je m'occupe à Québec de commémoration, d'interprétation, de coordination d’évènements de nature historique, etc. Je suis donc plus un historien "de terrain" qu'un historien "académique". Ce qui m'anime, c'est le désir de faire connaître l'histoire aux gens.

Si vous visitez Québec, il y a de bonnes chances que vous tomberez sur un texte que j'ai rédigé, soit sur une plaque commémorative, soit au bas d'un monument ou sur un panneau d'interprétation. Passionné par l'histoire de ma ville (quand même le berceau de l'Amérique française!), je me considère très privilégié de travailler à ce type de projet et de contribuer au devoir de mémoire tout en étant payé pour le faire.

J'ai quelques publications à mon actif, alors que dans une vie antérieure je m'intéressais à l'histoire de divers domaines historiques de la région. Je change de registre pour mon prochain, travaillant depuis un peu plus de trois ans sur l'histoire du Comité France Libre de Québec, dont la présidente fut invitée à Alger en octobre 1943 pour représenter la résistance extérieure. J'ai toujours été fasciné par la Deuxième guerre mondiale, et je me réjouis de pouvoir marier cette passion avec cette autre passion que j'entretiens pour l'histoire de ma ville.

Au plaisir,


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de otomo  Nouveau message 06 Mai 2011, 09:27

bonjour
je suis infirmier à l'AP-HP (ASSISTANCE PUBLIQUE-HÔPITAUX DE PARIS)

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 11 Mar 2010, 18:56
Région: FRANCE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de otomo : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de betacam  Nouveau message 11 Mai 2011, 11:59

bonjour

comment fait-on pour voter ?

pas encore retraité , mais inapte à 50%, après un séjour dans une mairie ( Rueil-Malmaison ; comptabilité ), la photo, la restauration et le bâtiment.

otomo a écrit:bonjour
je suis infirmier à l'AP-HP (ASSISTANCE PUBLIQUE-HÔPITAUX DE PARIS)


j'en profite pour rendre hommage à cette profession, ainsi qu'au médecins ect...

;)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mai 2011, 12:17

Bonjour Betacam,
Je crois que le vote avait été clôturée en son temps par notre administrateur Jumbo.
Le fil était resté en veilleuse jusque il y a peu.
Il ne sert donc plus qu'à venir nous dire son activité professionnelle.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99365
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Fanchick  Nouveau message 14 Mai 2011, 21:20

Bonsoir et bonjour, puisqu'il semble que le soleil ne se couche jamais sur le forum. Il y a toujours de la lumière et c'est épatant!
Ce petit com car j'ai vote a l'instant.
Ce n'est pas la grande Histoire mais une petite histoire personnelle qui m'a emmené avec bonheur jusqu'à vous. Encore merci pour l'accueil et la gentillesse de toutes et tous.
Je partage mon temps entre la Bretagne et l'Afrique depuis pas mal d'années sur des chantiers pour des sous-traitants prestataires de services dans l'industrie pétrolière. Pas toujours simple comme vie certes, mais passionnante.
Kenavo!
Fanchick


 

Voir le Blog de Fanchick : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Fanchick  Nouveau message 29 Mai 2011, 23:38

Aldebert a écrit:
Fanchick a écrit:Je partage mon temps entre la Bretagne et l'Afrique depuis pas mal d'années sur des chantiers pour des sous-traitants prestataires de services dans l'industrie pétrolière.imple comme vie certes, mais passionnante.
Kenavo!
Fanchick

Ta ti été a Irrara - H Messaoud
Cordialement
Albert


Bonsoir Albert,
:cheers:
A Messaoud oui, en transit par la-bas depuis Alger, il y a quelques années déjà pour aller a Tebessa tout au nord! Histoire de faire simple tu penses!!! :grand-sourire: ..... J'y suis reste quelques jours seulement pour prendre un avion de tourisme genre petit Cessna, redécoller et faire du rase motte (ou plutôt du rase dune!) jusqu'au moyen Atlas et Tebessa tout la haut.... Je n'oublierai jamais cette vieille carlingue et le manche a balais entre les jambes toutes ces heures, seul avec le pilote au dessus des oueds, des oasis, des palmeraies et toutes ces dunes, les dessins sur le sable laisses par les caravanes après elles ..... Pour finalement atterrir en pique quasi a flanc de colline sur un champ couvert de petites géodes toutes blanches c’était en hiver; la haut a cette période il faisait très froid!.......

Bonne soiree,

Fanchick


 

Voir le Blog de Fanchick : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de tenace  Nouveau message 30 Mai 2011, 00:15

retraitée depuis bientôt 2 ans, et comme tous les retraités, débordée.
Igor, j'ai fait toute ma carrière dans la même boîte que vous.
bonne fin de soirée
tenace


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de eddyssp  Nouveau message 06 Juin 2011, 17:40

Fonctionnaire de Police à Paris, un métier pas toujours évident mais passionnant selon moi.
Avis qui ne va pas être partagé par tout le monde.


 

Voir le Blog de eddyssp : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Rleroux  Nouveau message 06 Juin 2011, 21:54

Pour moi, depuis quinze ans : Retraité civil de la défense nationale, (marine) : "Travailleurs de l'état".
On ne rit pas ! ! ! ! ! !
Cinq ans à Mers el Kébir. 1963-68
Sept ans à Tahiti, Centre d'Expérimentation du Pacifique. 1968-1975
Le reste à Brest dont dix ans sur les SNLE. 1976-86


 

Voir le Blog de Rleroux : cliquez ici


Re: Que faites vous dans la vie?

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 09 Juin 2011, 10:21

Je ne sais pas où me mettre: esclavage moderne!! loool (Interimaire)

Je reve de reprendre des etudes, d'histoire principalement.... Un grand regret avant tout.
J'ai quand meme fais 2 ans de droit pour faire plaisir à maman et actuellement je travaille pour une entreprise de fosse...

Anais


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 10 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:16
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 472 invités


Scroll