Connexion  •  M’enregistrer

Photos étonnantes (39-45 uniquement !)

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Photos étonnantes (39-45 uniquement !)

Nouveau message Post Numéro: 991  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Juil 2015, 21:38

J'ai un coup de coeur pour les 2 Jagdpanther de la page 3 (photo prise en juillet 1944 en Haute-Normandie je pense : https://www.flickr.com/photos/spzabt/6052066750)
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 992  Nouveau message de Didier  Nouveau message 16 Juil 2015, 22:05

Bonsoir,

Page 2 le pilote allemand avec le cochon peut paraître "original" mais ce n'est pas le cas, en effet un "lucky pig" était souvent offert à un pilote à l'issue de sa 1000ème mission de guerre ou d'une 100ème victoire ou d'une remise de haute décoration

Le pilote de la photo c'est Friederich Lang un As des stukas le cochon est pour sa 1000ème mission (chiffre sur le dos du cochon, le pilote masquant un 0) en 1944 sur le front de l'est

ici la même cérémonie pour Rudel (1000 missions)
Image

et Schnaufer pour ses diamants à sa croix de chevalier

Image

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Re: Photos étranges de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 993  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 16 Juil 2015, 22:25

Didier a écrit:Bonjour,
Merci du lien !
A noter que sur la première page 2 photos ne sont pas de la SGM : celle du soldat allemand avec le chat sur le casque qui est de la PGM
Didier

Exact ! Et le chat est assis sur la pointe du casque... :rire: :rire: :rire:

Image
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 994  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 17 Juil 2015, 10:10

Moi c'est les photos avec les pancartes de la page 2 que je trouve assez drôles...on reconnait bien là l'humour anglais... :-)

vétéran
vétéran

Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 995  Nouveau message de iffig  Nouveau message 03 Sep 2015, 13:16

Trouvé sur un site russe : une utilisation peu banale des napperons ou des rideaux de mamy comme tissus de camouflage de casque par un soldat US.
Le site dit que c'est une pratique qui n'est pas restée isolée ...

helmet.jpg
helmet.jpg (97.99 Kio) Vu 184 fois

Première fois que je vois ça, pour ma part 8)

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 996  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Sep 2015, 14:12

Bonjour Jean Yves,
J'ai déjà vu la même photo sur différents blogs et sites (en français, en anglais, en polonais, en grecque et en russe).
Souvent la légende est la même bien que parfois, la légende décrit un soldat U.S durant la Bataille des Ardennes en décembre 1944, parfois la légende nous dis que la photo date de février 1945 et serait prise au Grand Duché de Luxembourg.
Il est question qu'il s'agirait du Sgt. William Furia originaire de Philadelphie
Le Nara nous donne ceci:
http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=4265762
Ici il était un Pvt mais bon il a peut-être pris du grade. Il a été enrôlé en 1944 et est né en 1921.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 997  Nouveau message de betacam  Nouveau message 04 Sep 2015, 13:16

40-photographies-du-passe-que-vous-devez-absolument-voir-161.jpg
40-photographies-du-passe-que-vous-devez-absolument-voir-161.jpg (200.42 Kio) Vu 621 fois

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Re: Photos étonnantes

Nouveau message Post Numéro: 998  Nouveau message de joyce29  Nouveau message 02 Fév 2016, 16:19

TIRO22 a écrit:
HANNIBAL a écrit:
le laonnois a écrit:en voici une bizarre, :shock: , des sans culottes a la sauce germain :mrgreen:
Image

D'ailleurs il existe un sujet dans une revus de modelisme (steel master) qui a reproduit cette photos,les fantassins y sont accompagnés d'un véhicule de la presse militaire Allemande.

Bonsoir,
Je serai curieux de connaître la vraie légende de cette photo.
TIRO22

bonsoir, :bienvenue:
sans doute pour ne pas mouiller leur pantalon en traversant une rivière ? ce même habit semble être accroché à leur fusil, non? ::dubitatif::

Private
Private

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de joyce29 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 999  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 08 Fév 2016, 00:32

J'ignore si ces photos ont déjà été publiées, mais était-il courant de voir des femmes au front côté Russe ?

Image

Image

Image

Image

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Escaladant la Pointe du Hoc
Pays: Paris

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 1000  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Fév 2016, 04:02

Bonsoir,

Il était courant en effet de voir des femmes sur ou près du front avec l'Armée rouge. Sur la 4e photo c'est même une star : Roza CHANINA, une des meilleures tireuses d'élite de la Seconde Guerre mondiale. J'ai personellement plutôt un faibles pour les 'Sorcières de la nuit' ( http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/sorcieres.htm ).

Sinon elles avaient souvent des rôles moins combatifs (signaleuses, radios comme sur la deuxième photo, service médical, etc.). Selon wiki, elles seront 800.000 à intégrer l'Armée rouge https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Femmes_ ... e_mondiale
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message