Connexion  •  M’enregistrer

Panzer III Normandie 44

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Panzer III Normandie 44

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de reggy  Nouveau message 26 Juil 2006, 11:18

Bonjour,

ma question est simple:

- restait-il des Panzer III lors de la campagne de Normandie, et si oui quelle était leur fonction et/ou leur unités auxquelles ils étaient rattachés.

merci beaucoup,

cordialement,

Reggy...............................................................................................................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 26 Juil 2006, 11:31

A partir de 1941/42, de nombreux PanzerIII furent réarmés avec un canon de 50mm KwK 39L/60 et leur blindage fut renforcé également. On retrouve ces modèles en Normandie au moment du D Day au sein de la 116e Pz Div.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reggy  Nouveau message 26 Juil 2006, 11:43

Merci tout d'abord pour la réponse :wink:

Sait-on s'ils fonctionnaient en tant qu'unité de plusieurs Panzer III, servant ainsi d'unités de chars légers comme les M5 Stuart Américains?

Ou étaient-ils enployés au sein d'unité de Tigre ou de Panther ou encore autre chose?

merci,

Reggy......................................................................................................................................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 26 Juil 2006, 15:10

Il s'agissait surtout de véhicules d'occupation, utilisés de la même manière que les chars français. Ils ne furent utilisés contre les blindés alliés qu'en dernier ressort, et souvent en position défensive.

Les Sherman les surclassant à tous les niveaux, ils ne valaient mieux pas qu'ils les chargent...


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 26 Juil 2006, 16:10

Snake m'a devancé! En appui d'infanterie, je pense aussi.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de reggy  Nouveau message 27 Juil 2006, 10:30

Merci encore,

très intéressant tou ça....... :wink:

sait-on si ils conservaient leurs camouflages anciens (plutôt gris) ou si ils se mettaient au "goût du jour" en adoptant les trois couleurs de fin de guerre front Ouest: dunkelgelb, vert et marron chocolat?

merci,

reggy..................................................................................................................................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Juil 2006, 11:44

Le Panzer III, qui à l'époque du débarquement en Normandie est obsolète ou presque, se retrouve dans beaucoup de divisions blindées allemandes en juin 1944 : par exemple, celles engagées pour contrer l'opération Bagration (j'ai plusieurs photos de carcasses dénichées pendant que je rédigeais l'article correspondant).

La nouvelle 21. Panzerdivision, formée après la disparition de la précédente à la fin de la campagne d'Afrique, dispose encore en juin 1944, par exemple, dans chaque escadron d'état-major de ses deux Panzer-Abteilungen (bataillons de chars) d'un Panzer III lang. Sans parler des chars de commandement Befehlpanzer III. D'ailleurs, la composition en chars de cette unité, assez exceptionnelle, est très intéressante : voir à ce sujet le magazine Batailles n°2, article de Didier Lodieu.

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Juil 2006, 16:20

Plusieurs châssis de panzer III ont servi pour créer de nouveaux chars spéciaux comme des chars lance-flammes ou des chars de DCA.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 27 Juil 2006, 17:49

y'aurait pas eut aussi des chars de depannages sur les panzers III ou aussi des chars debarrasser de leurs tourelles pour faire du transport de troupes?


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de reggy  Nouveau message 28 Juil 2006, 15:32

pourquoi y avait-il des chars de commandement Befehlpanzer III?

enfin je veux dire pourquoi prendre des chars quasi-obsolètes et vulnérables au lieu de prendre un bon vieux PZ IV ou un panther?

Les commandants Allemands n'étaient pourtant pas réputés pour rester en arrière non?

reggy..................................................................................................................................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll
cron