Connexion  •  M’enregistrer

Possibilité d'achat d'un Tokarev demilitarisé :

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de cermnunos  Nouveau message 29 Avr 2006, 00:27

Bon je vous remercie encore pour vos infos, je crois que je v'ai finalement l'acheter, je ferais les démarches par la suite pour le mettre en règle (j'attend d'avoir d’autres soussous :wink: ).

Sinon dès que je l'ai, je penserais à vous mettre une photo sur le Topic, sinon j'aurais aimé savoir combien coûte un Tokarev en moyenne (pour savoir un peu près combien je v'ai gagner au change :twisted: )

Mais de toute manière je crois que les munitions pour le faire marcher n'existe plus, donc déjà beaucoup moins de soucis d'avoir peur qu'il marche :!:

Sinon, j'ai trouvé y'a quelque temps deux révolver bien rouillés dans le grenier des Grands-parents, je ne sais pas de quelle époque il sont. Connaissez vous un forum ou un site sur les armes de poing anciennes? (Selon un camarade l’un d’entre eux est un vieux smith et Wesson et l’autre un « le faucheux belge » pardon pour l’orthographe ou le nom des armes, selon cette même personne le "Smith"serait d'entre deux guerre et l'autre d'avant guerre 14/18 )

Merci encore :)


 

Voir le Blog de cermnunos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 29 Avr 2006, 07:17

Bonjour à tous
La neutralisation du chargeur est vraiment simple: il suffit de couper une des lèvres du chargeur (le rebord qui tient les cartouches) et de la rabattre sur la palette (la petite plaque qui fait monter les cartouches). Il faut être très prudent avec la détention de chargeurs: il sont classés dans la catégorie de l'arme.
Cdlt Alex
PS: les cartouches de ce pistolet se fabriquent toujours.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de stéphane greiner  Nouveau message 29 Avr 2006, 09:38

cermnunos a écrit:sinon, je ne pense pas que cette arme soit une raretée



1 million d'exemplaires entre 1931 et 1945...


 

Voir le Blog de stéphane greiner : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 29 Avr 2006, 10:39

Alexandra a écrit:Il faut être très prudent avec la détention de chargeurs: il sont classés dans la catégorie de l'arme.



Salut Alexandra.

Je suis obligé de te contre-dire.

Les chargeurs ne sont pas classés dans la catégorie de l'arme.

C'est une rumeur, ajoutée à l'éxcès de zèle des armuriers qui pousse à croire cela, mais ce n'est pas ce que dit le texte.

Voila ce que dit le texte :


Décret n°2005-1222 du 28 septembre 2005

1ère catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :

Paragraphe 1 : Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Paragraphe 2 : Fusils, mousquetons et carabines de tous calibres, à répétition ou semi-automatiques, conçus pour l'usage militaire.

Paragraphe 3 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons, carcasses, barillets) des armes des paragraphes 1 et 2 à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'arme des armes classées en 5e ou 7e catégorie.
Dispositifs additionnels ou de substitution qui modifient ou transforment l'arme pour la classer dans cette catégorie, notamment en permettant le tir par rafales.
Munitions à percussion centrale et leurs éléments de munitions (projectiles, douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles chargées et amorcées) à l'usage des armes des paragraphes 1 et 2 ci-dessus.
Chargeurs des armes des paragraphes 1 et 2 de la 1re catégorie. Le régime applicable à ces chargeurs est fixé par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie, des douanes et de la jeunesse et des sports.



Et voila ce que dit la jurisprudence :


Jugement tribunal correctionnel d'ANGERS 2 mai 2005.

Mr X est poursuivi pour avoir détenu 150 chargeurs de 1 ére et 4 éme catégorie sur une bourse aux armes. eusa_sick.gif

jugement:

Les chargeurs de 1 ére catégorie paragraphe 1 et 2, et les chargeurs de 4 éme catégorie ne sont pas classés en l'absence d'arrété fixant les conditions de détention et d'acquisition.

Donc mr X est RELAXE




A pondre des textes trop confus, même le législateur s'y perd.

Cet arreté, on l'attend depuis 1939, je ne pense pas qu'il va sortir le mois prochain :wink:

A ce jour il n'est toujours pas sorti.


Et qu'on ne me dise pas que je joue avec les mots. La Loi est la Loi. Elle s'applique en l'état, et non comme certains s'imaginent ou voudrait qu'elle soit, ou comme elle sera peut-être dans 20 ans.

La jurisprudence la dessus est très claire.

Donc pas besoin de massacrer les lèvres d'un vieux et vénérable chargeur.



:)


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Somua  Nouveau message 29 Avr 2006, 14:30

stéphane greiner a écrit:
Somua a écrit: j'imaginais qu'un pistolet demilitarisé pouvait se trouver pour une cinquantaine d'euros ...



Oupsss :shock: ,compte 5-600€ pour un Colt45;800 a 1000 pour un beau P38!
Les prix ont flambés ces derniers années! :cry:


C'est dingue ces tarifs ...
Il n'existe pas de société qui ne fabrique des modeles demilitarisé d'office mais idem au modele de base ? Payer 1000 euros pour un truc que je vais coller dans ma vitrine , j'ai du mal a concevoir . Bon , peut etre avez vous plus les moyens que moi , mais tout de meme . Peut etre que c'est l'histoire qui entoure l'arme que vous collectionnez qui vous interesse , je peux comprendre a ce moment la .
Le plus gros achat que je m'offre , moi , sera de l'ordre de 50 euros par mois , pour cette passion , sinon , je vais faire manger des pates a la petite famille a force ;)
Imaginez , pour 1000 euros , vous pouvez aller vous payer une semaine de vacance en normandie , visiter tous les sites interessants meme s'ils sont payants , manger au resto midi et soir , vous balader en voiture de location , etc etc . Au lieu de ça , vous avez un truc qui prends la poussiere dans une vitrine :wink:
Bien sur les souvenirs s'envollent , et le P38 sera toujours la . Mais bon , le P38 ne remplira pas votre esprit de nouvelles choses . Il sera juste la , impassible , incapable de servir a autre chose qu'etre regardé ou tenu en main .

Ceci dit je suis collectionneur aussi , je comprends , mais jamais je n'investi autant . je crois que je vais etre fusillé par les collectionneurs d'armes, mais c'est pas grave , je donne mon avis .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de BAST  Nouveau message 29 Avr 2006, 16:01

je suis bien d'acord avec toi c'est une passion qui coûte super cher.
mais là 150€ c'est vraiment un super prix.
personnellement je crois que l'achat d'une arme ne doit se faire que si l'on a réellement l'envie de la posseder, et de débuter une collection.
de plus c'est un monde très particulier que celui du militaria, et il faut savoir être patient pour dénicher la bonne affaire au bon moment.
là c'est le cas.

biensure il existe des répliques d'armes de guerre à l'identique, mais ce n'est pas plus pareil et c'est bien évidemment moins onéreux au finale. mais l'on a plus le plaisir de détenir une arme qui à fait l'histoire.
c'est toute la différence.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de stéphane greiner  Nouveau message 29 Avr 2006, 17:15

Somua a écrit: Peut etre que c'est l'histoire qui entoure l'arme que vous collectionnez qui vous interesse


Bah bien sur! Un objet sans histoire reste un bout de ferraille sans interet.


 

Voir le Blog de stéphane greiner : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Somua  Nouveau message 29 Avr 2006, 17:26

stéphane greiner a écrit:
Somua a écrit: Peut etre que c'est l'histoire qui entoure l'arme que vous collectionnez qui vous interesse


Bah bien sur! Un objet sans histoire reste un bout de ferraille sans interet.


Ca depends des collections :wink:
Dites ça a un amateur de modeles reduits genre chars solido , par exemple ... ( car on a du mal a reunir dans son jardin plusieurs chars d'epoque , en fait ... :lol: )
Mais je comprends cet attrait historique , et ce nuage d'intrigues qui entourent l'arme , les evenements auxquelles elle a participé jusqu'a se voir muselée et vieillir chouchoutée , lustrée et parfois reparée , a coté de ses pairs .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de BAST  Nouveau message 09 Déc 2006, 11:31

juste pour remonter le sujet: ou en est ta transaction? as tu ascheté cette arme cermnunos?

des photos! des photos! ;)

PS: je suis également en recherche d'achat d'un Tokarev 33 démilitarisé/neutralisé.
si vous avez des adresses ou des lien internets, merci de m'en faire part par MP.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll
cron