Connexion  •  M’enregistrer

électrolyse

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 28 Avr 2006, 23:30

Il est vrai qu'il est mieux de le faire avec de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée...mais ça n'est pas indispensable. C'est juste que ça fonctionnera mieux.

Sinon, tu fais couler ton eau dans un seau ou autre, et tu la laisses à l'air libre dehors pendant 2 ou 3 jours, et normalemnt ça devrait être pareil que l'eau de pluie.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de humex  Nouveau message 29 Avr 2006, 09:18

Bonjour!
Je suis un fervent utilisateur de l'electrolyse...
Oui donc nous personnelement avec mon père on met de l'eau du robinet sa marche très bien!
Il faut juste donc preparer votre anode et votre cathode vous les mettes dans votre electtrolite (l'eau) et vous prenez de la lessive de soude liquide et vous en mettez jusqu'a apparition d'un bouillon plu ou moin fort;)
Ciao!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 29 Avr 2006, 13:17

Il semble que l'eau déminéralisée marche mieux, on en vend encore dans le commerce (de mon temps, on l'utilisait dans les fers à repasser)?


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de bunker  Nouveau message 11 Mai 2006, 20:17

ImageImageImage
Image

voici la baionnette après et avant 24 h d'électrolyse

cordialement, bunker


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de humex  Nouveau message 12 Mai 2006, 20:29

Heu les poigné sont en metal????
Attention si tu a deux metaux different sa peu foutre en l'air l'alimentation et la piece;)


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 13 Mai 2006, 01:11

Les poignées de la plupart des Rosalies sont en en laiton.

De toute façon, vu l'état, celle-ci ne risque plus grand chose :wink:

C'est une bonne pièce pour se faire la main, même si à ce niveau de dégradation il y a peu d'espoir de récupérer grand chose :?


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Somua  Nouveau message 13 Mai 2006, 01:41

Higgins a écrit:Les poignées de la plupart des Rosalies sont en en laiton.

De toute façon, vu l'état, celle-ci ne risque plus grand chose :wink:

C'est une bonne pièce pour se faire la main, même si à ce niveau de dégradation il y a peu d'espoir de récupérer grand chose :?


sauf erreur de ma part, l'electrolyse fonctionne dans tout melange aqueux . Le seul risque avec de "l'eau du robinet" 'c'est une oxydation , mais c'est justement ce que vous tentez d'enlever via electro . Je ne pense pas que le melange aqueux ait une réelle importance au niveau composition , si ce n'est en terme de temps de travail .
Une eau pure est donc a recommander si vous voulez gagner quelques minutes, mais qu'est ce que des minutes vis a vis d'un materiel qui a des années d'age ? Quand je parle d'eau pure, ce n'est pas seulement demineralisée , comme pour les fer a repasser ...
Mais de toutes façons , vous ne faites pas vos transformations dans un laboratoire , vous etes a l'air , alors ne cherchez pas midi a 14 heures . l'exitation molleculaire va se lier a l'air ambiant et se charger de toutes les saloperies possibles , c'est pas en mettant de l'eau demineralisée que ça changera la face du monde coté vitesse de travail .
Si vous etes en zone de lab , sous hote laminaire , par exemple , avec un bon taux d'eau pure, oui , ça ira plus vite , mais sinon , la difference se joue en termes de minutes/heures( je parle de façon theorique , peut etre que vous avez des petits trucs )

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de bunker  Nouveau message 13 Mai 2006, 10:21

Je sais pas si c'est bien mais moi j'ai mit la poignée en de hors de l'eau
et la lame dedans.Ma pince était sur la lame.

Cordialement, bunker


 

Voir le Blog de bunker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Benoit  Nouveau message 16 Mai 2006, 11:05

Salut,

La technique donnée dans le lien marche bien. Je l'ai testée il y a quelques années.

Matériel:
- Un bac plastique
- Un chargeur de batterie de voiture avec disjoncteur (au cas ou)
- Eau de pluie
- gros sel
- plaque d'inox

Pas de problèmes sauf que je conseil fortement l'alim avec disjoncteur. J'ai cramé 2 alims avant de passer à celle ci.


 

Voir le Blog de Benoit : cliquez ici


Electrolyse

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de kaki  Nouveau message 02 Juil 2006, 18:36

Electrolyse de quoi? il faut préciser car il existe des centaines de procédés.


 

Voir le Blog de kaki : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités


Scroll