Connexion  •  M’enregistrer

Une expo sympa

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 26 Avr 2006, 11:41

Faut quand même pas oublier que les agressions commises avec des armes le sont avec des armes non-décarées, voire même importées illégalement.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 26 Avr 2006, 12:06

Moui, j'essayais (vainement) d'apporter une touche d'humour et de légèreté au débat.
Bon, je n'ai pas mis de petits smileys partout... j'aurais dû.

Personnellement, je me sens un peu agressé justement parcequ'en France (où je réside), la loi est déjà bien faite et suffisement contraignante.
Quand en France, on vient nous parler de durcir cette loi, vu la rigeur existante, il n'y a plus que l'interdiction pure et simple à appliquer, à l'Anglaise.


Elle est également mal connue.

La loi Française permet de posseder un ou plusieur fusils d'assaut.

Elle est juste plus restrictive depuis 1993, car elle exige maintenant une limitation de l'arme ou une autorisation préfectorale pour la détention.
A savoir qu'avant 1993, la simple CNI suffisait pour acheter un M4 en .222.

Pour ce qui est de la Suisse, si on ne trouve pas d'armes au drugstore du coin, il y existe de nombreuses armureries, et l'accès aux armes est des plus simples pour les citoyens.
Pour la petite histoire, chez eux le 12,7 est classé calibre de chasse (MacMillan, Barret...) ! C'est dire quand même le niveau de confiance que ce gouvernement donne à ses citoyens.
Je me serais senti flatté d'une telle confiance. Si on ne me l'accorde pas, c'est donc que je dois être plus bête qu'un Suisse :wink:
J'habite pourtant à 30 km de la frontière, mais il faut croire que l' Intelligence a fait comme le nuage de Tchernobyl, elle s'est arrêtée au Rhin :lol:

Après, pour les USA, je crois savoir que la réglementation sur les armes est fédérale. Chaque état fait ce qu'il veut.
Et je ne crois pas qu'il y ait moins de délinquance du coté de Washington et New-York, où les armes me semble-t-il sont prohibées, que du coté de Menphis Tenesse.
Quant au discours sécuritaire de la NRA, je n'ai pas de commentaire à faire la dessus, mais je crois savoir que les USA, le nombre de policier par habitant est très en deçà du ratio qu'on peut avoir en Europe, et notament en France.

Mais on peut parler longtemps des Américains, de leurs travers et de leurs qualité.
On pourrait parler du Monténégro où le port d'arme a été longtemps obligatoire...

Le fait est que je suis Français, et que c'est en tant que tel que je réagis.
Je ne suis pas encarté à la NRA, je ne suis pas un dingo de l'autodéfense, je ne suis inscrit à aucun parti politique mais je vote en chaque occasion. Je paye mes impôts. Bref, je suis un citoyen lambda, ni meilleur ni pire que 50 millions d'autres.
Dès que des gens parlent des détentions d'armes en France, on a de suite droit au couplet sur les tueurs fous aux USA, et au couplet sur les suicidés. Comme si on ne se jetait pas sous un train faute d'un magnum...
C'est un faux débat, qui vient souvent du désir d'une partie de la population, minoritaire, de voir toutes armes disparaitre à jamais.
Le jour où cette population sera majoritaire, et fera appliquer ses volontées suite au résultat des urnes, je m'y plierais et c'est tout.
En attendant, il peux être lassant de se voir tout le temps stygmatisé chaque fois qu'un gangster ou un psychopathe commet un crime.
C'est comme si je prétendais que tous les amateurs de footbal sont des homophobes rascites, chez qui sommeille un hooligan en puissance.
Je comprendrais bien que cela agace le bon père de famile qui va assister à un match avec ses enfants.
Mais quand c'est un tireur qui s'exprime, de ne pas être d'accord avec 3 personnes et on est direct catalogué comme psycho-rigide parangon de la mauvaise foi....





Encore une chose : la loi Française est très sticte, très ferme, et très aveugle.
Rapport à ce forcené Canadien qui détenait encore une arme malgré des antécedants judiciaires, voici une petite anecdote arrivée il y a 2 ans sur Le Mans :

Un homme a eu une altercation dans un bar. Dispute de poivrots, deux trois gifles qui partent. Esclandre.
Le patron met tout le monde dehors.
Pas de quoi fouetter un chat.
Le lendemain matin, la police vient le voir à son domicile pour lui faire la morale, suite à un dépot de main courante (c'est une procédure avant le dépot de plainte sans poursuites).
Et là, le jackpot. A son domicile, l'homme détient plusieurs fusils et carabines de chasse. Un "arsenal" est découvert, et l'homme immédiatement placé en garde à vue pour vérifications.
Déféré devant un juge, il est placé dans la foulée en détention provisoire.
Toutes les armes sont saisies.
Il s'est passé 8 mois avant que le juge ne s'aperçoive que son prévenu n'avait commis aucune infraction, qu'il détenait ses armes légalement, ayant respecté les procédures de déclaration prévues par la loi.
Huit longs mois en prison avant qu'on ne le relache, en lui signifiant qu'aucune charge ne pouvait être retenue contre lui.
Merci, au revoir, content de vous avoir connu.
Quand il a été réclamé ses armes, on s'est aperçu que celles qui n'avaient pas été envoyées en destruction avaient été "perdues" au tribunal ( surement pas pour tout le monde ).
Des indemnités ? ben faites un procès.
Et puis quel dédomagement pour 8 mois de prison, et sa propriété partie en fumée ?
Le juge ? encore un qui finira par avoir de la promotion. Pardon, qui sera puni par le moyen d'une mutation administrative en poste à Nice ou à Cannes. Trop dur le climat là-bas, c'est un vrai bagne.

Donc oui, en France, les armes sont terriblement dangereuses.
Elles conduisent des gens droit en prison pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

De ce coté là, on ne peut pas traiter notre justice de laxiste. Elle vous enferme avant même d'avoir pensé commettre un crime . :?


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de cosette  Nouveau message 26 Avr 2006, 12:07

Je n'entrerais pas dans cette discussion :wink: mais je voudrais juste savoir c'est ou cet arsenal ( a mon avis c'est une boutique de vente)cet sinon ca peut se visiter?

Merci Ciao


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 26 Avr 2006, 15:09

bilou95 a écrit: Et c'est vrai que le taux de décès par armes à feu a toujours été supérieur chez les chercheurs de champignons que chez les chasseurs...


Il faudrait savoir si les chasseurs meurent plus d'empoisonnement que les chercheurs de champignons... :wink:

Mais il est vrai qu'on entend plus rarement parler d'accidents de champignons que d'accidents de chasse... un coup des media sûrement... :wink:

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 26 Avr 2006, 15:14

Higgins a écrit: Donc oui, en France, les armes sont terriblement dangereuses. Elles conduisent des gens droit en prison pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

De ce coté là, on ne peut pas traiter notre justice de laxiste. Elle vous enferme avant même d'avoir pensé commettre un crime . :?


L'anecdote que tu as raconté est évidemment très triste mais ça s'appelle évidemment une bavure et on ne peut évidemment pas en déduire ce que tu écris ci-dessous.

Cécile (évidemment)


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2006, 15:20

Higgins, mon post se voulait un peu sarcastique, mais non agressif. Nous avons deux points de vue différents parce que nous possédons deux législations différentes. La loi canadienne est acceptable, mais facilement contournable. Je ne connais pas les lois françaises, alors je m'abstiendrai de passer des commentaires à l'aveugle. La loi américaine est franchement trop permissive selon mon point de vue, les gens de la NRAA seront probablement en désaccord avec moi mais je n'en ai rien à cirer.

Le seul point que je veux démontrer avec la Suisse est que lorsque les autorités remettent une arme à un citoyen, ils le font avec une personne qui a suivi un entraînement militaire et qu'il y a un certain encadrement contrairement à certains pays du Moyen-Orient où on remet une arme à un enfant pour fêter ses six ans. Et les risques de voir des crimes se commettre chez les deuxièmes devient donc plus élevés que chez les premiers. Ce n'est aucunement une profession de foi envers les Hèlvètes comme peuple supérieurement nanti de matière grise.

Finalement, au Québec, vous pouvez être accusé d'agression armée et vous voir imposer une peine de deux ans de probation avec interdiction de posséder une arme à feu. Après ces deux ans, vous avez tout le loisir pour vous procurer de la quincaillerie. Êtes-vous moins dangereux après ce léger temps de réflexion insignifiant ? Je ne désire pas pénaliser les personnes qui aiment faire du tir sportif ou chasser, je veux démontrer que posséder une arme doit être considéré comme un privilège accordé à une personne responsable et non un droit fondamental à tout individu.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 26 Avr 2006, 17:21

Ben voila :D

Présenté comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi Audie :)

Je dirais même que j'abonde dans ton sens.

Et c'est bien comme ça que la majorité des tireurs Français que je connais ressentent la chose.
Vu que je ne connais que 2 tireurs Suisses, je ne peux pas parler de ce qu'ils pensent, mon pannel de connaissances étant trop restreint :wink:

C'est peut-être pour cela aussi que l'on se hérisse si vite sur ce sujet; tu sais ce que c'est : en France, dès qu'on remet en cause les privilèges, on est de suite toutes griffes dehors :lol: .


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2006, 17:31

Pas de problème Higgins, l'humour même s'il est sarcastique demeure un bon moyen de faire passer des messages sans tomber dans l'impolitesse. De bons échanges sont toujours bienvenus sur le forum.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 26 Avr 2006, 17:56

Bonsoir à tous
Les médias désinforment les gens, non pas en leur mentant mais en ne leur exposant qu'une partie d'une affaire. Cas concret: il ya quelques semaines, un habitant du Nord de la France a fais la une des journeaux et des TV:" il détenait des armes"! Le reportage fait sur une grande chaine de TV, nous montrait le sous-sol de ce personnage remplis d'obus, de grenade, et de caisses type militaire. Aux yeux du public, cet homme passe pour un fou dangeureux qui risque de tout faire sauter (et surtout sa ville). En réalité, il n'y aucun engin pyrotechnique en état de marche, aucune amorce, auncun explosif ou détonateur. La presse se garde bien de le dire, mais pourtant il savent que cet homme ne possède rien de dangeureux. La preuve: vous avez vu beaucoup de journalistes qui se promènent au milieu des opérations de déminage? Que le périmètre de sécurité n'est pas établis? Que le quartier n'est pas évacué? Non les journalistes voulaient du sensationnel qui marquent les mémoires en faisant passer les détenteurs armes pour de dangeureux psychopates qui peuvent faire tout sauter. C'est très souvent la méconnaissance qui entraine la médisance.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 26 Avr 2006, 18:01

Ya peut-être pas de journalistes au milieu des champs de mine mais yen a pas mal sur les guerres et les conflits. Le nombre de kidnappés, emprisonnés ou tués est quand même assez éloquent. Et est-ce qu'il est vraiment nécessaire de filmer un champ de mines pour faire savoir que c'est dangeureux, montrer leurs victimes est sûrement beaucoup plus instructif... :(


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 25 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll