Connexion  •  M’enregistrer

Une expo sympa

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Avr 2006, 19:09

Je sais que c'est difficile à admettre pour quelqu'un qui a la passion du tir sportif, mais une arme à feu, c'est dangereux !

Je sais aussi que les autorités mettent tout en oeuvre pour rendre la pratique de la chasse et du tir sportif sécuritaires, mais les accidents et les imprévus feront toujours partie des statistiques. À mon avis, on ne devrait quand même pas interdire les armes à feu systématiquement, mais continuer à être très vigilants et peut-être même resserrer encore plus la surveillance et les lois à ce sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 25 Avr 2006, 19:43

Bonsoir
Entièremment d'acord avec toi Audy: il faut rester vigilant, ce ne sont pas des jouets, ou des jouets pour adultes responsables.
Colombe: On est en France! Pas aux USA!
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Somua  Nouveau message 25 Avr 2006, 20:07

Pour ma part, je reste convaincu que les armes de tir doivent rester dans les mains de gens les connaissant et ayant la capacité a ne pas s'en servir en cas de problemes .

Cela me fait penser a mon pere qui avait 3 ou 4 fusils de chasse chez lui , ainsi qu'une serie d'armes non declarées ( plusieurs pistolets unic par exemple ) retrouvées a droite et a gauche . A une epoque il detenait meme une grenade a fragmentation , qu'il a fait desarmer plus tard .
Et , connaissant ma passion sur la seconde guerre mondiale , etant plus jeune , il m'avait retrouvé des douilles, cartouches, de tous calibres , des obus de 25 a 70mm desarmés ( enfin les "douilles" si le terme douille s'utilise pour des obus pour les gros calibres ) , une mine antichar desarmée etc etc ... Tout est parti a la benne au final .
( désolé pour les collectionneurs )
Mais bon , mon pere etait gendarme de carriere ... Ce n'est pas le genre a sortir son "flingue" si le voisin fait trop de bruit :wink:
Il avait servi en algerie, maroc , indochine , gabon , france ... Je pense qu'on ne peut pas dire qu'il avait la gachette facile , et il m'a toujours caché l'emplacement de ses armes , enfant ou ado ( et meme adulte ! ), par securité .
Ce n'est qu'a son deces , des années plus tard , lorsque nous avons un peu "nettoyé" la maison , a la demande de notre mere , que nous avons retrouvé ces reliques . Un vrai arsenal ...
Coté enquete de moralité , il n'y avait aucun probleme pour lui , bien sur , ni pour nous , si nous avions eu la meme passion ( ce qui n'a été le cas pour aucun de ses fils , meme celui qui a fait carriere dans l'armée de terre ) , et coté securité , je suis convaincu qu'il n'y avait rien a craindre vu le secret qu'il consevait autour de ce materiel .
Ceci dit , mon pere a eu l'intelligence de n'avoir aucune réelle arme de guerre ( dans le sens fusil d'assaut , PM etc ) chez lui , se limitant a des semi-automatiques ou des armes de chasse .
Quant au devenir de ce materiel , ne vous inquietez pas, tout a été donné a un chasseur pour ce qui est legal , le reste a été donné a la brigade de gendarmerie dont il etait "gendarme honoraire" a la fin de sa vie .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Avr 2006, 22:58

bab a écrit:Bonsoir,
"une société sans arme n'est pas une société sans crimes"
Prenez l'exemple de la Suisse ou les loi sur les armes n'ont rien a voir avec les notres, de plus,le citoyen Helvétique est "réserviste", il possede chez lui, uniforme, équipement et arme... y at-il plus de meutres en Suisse qu'ailleurs??? non je ne le pense pas... tout est une question d'éducation et de mentalité...
bab


Commentaire très intéressant ici. Problème de société. Alors que la Suisse semble privilégier la discipline, les USA, surtout dans le sud, semblent préconiser le «faites votre propre justice». La différence se situerait donc beaucoup plus dans l'éducation que dans le nombre d'armes en circulation. Il faut cependant préciser que la Suisse possède sûrement un contrôle sur les armes qui dépasse largement celui des États-Unis où on peut presque acheter des armes au dépanneur.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 25 Avr 2006, 23:03

elles ont été prise où toutes ces photos ?
Je sais que la firme HK a un musée très bien rempli, j'avais vu de belles photos du même style il y a quelques temps sur le net.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Somua  Nouveau message 25 Avr 2006, 23:09

Audie Murphy a écrit:
bab a écrit:Bonsoir,
"une société sans arme n'est pas une société sans crimes"
Prenez l'exemple de la Suisse ou les loi sur les armes n'ont rien a voir avec les notres, de plus,le citoyen Helvétique est "réserviste", il possede chez lui, uniforme, équipement et arme... y at-il plus de meutres en Suisse qu'ailleurs??? non je ne le pense pas... tout est une question d'éducation et de mentalité...
bab


Commentaire très intéressant ici. Problème de société. Alors que la Suisse semble privilégier la discipline, les USA, surtout dans le sud, semblent préconiser le «faites votre propre justice». La différence se situerait donc beaucoup plus dans l'éducation que dans le nombre d'armes en circulation. Il faut cependant préciser que la Suisse possède sûrement un contrôle sur les armes qui dépasse largement celui des États-Unis où on peut presque acheter des armes au dépanneur.


Concernant la Suisse , je pense que cela va plus loin que le simple probleme de moeurs . J'imagine mal un reserviste Suisse user de son arme , un fusil d'assault , pour regler ses problemes de voisinages , deja . Et n'oublions pas le contexte de vie en suisse , protection de l'emploi par exemple , cela diminue le taux de criminalité . N'est pas Suisse qui le desire , surtout pour y travailler ....
Mais l'armée suisse c'est tout de meme un modele exceptionnel , tout comme l'armée israelienne a une epoque ( je ne sais pas si c'est toujours le cas ) , ou le materiel individuel , y compris l'armement , est conservé par le reserviste .
Et leur pistes aeriennes creusées dans les massifs pour les F5 , ça aussi , j'en reste marqué . meme si j'ai toujours douté que cela soit réel .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 26 Avr 2006, 00:01

Hmm, qu'apprenons nous donc au fil de ce fil ?

Que les armes à feu sont très dangereuses, spécialement aux mains d'un Américain.
Il semblerait en effet que les Suisses aient mis au point un vaccin contre les possibles effets secondaires indésirables.
Par contre, ils en gardent le secret en Suisse, et de nombreux citoyens américains sont victime du manque de culture de ce vaccin dans leur pays.

On apprend que parmis les nombreux effets secondaires, se trouve la dépression.
Car oui, c'est officiel, les armes à feu rendent dépressif.
C'est prouvé car un grand nombre de possesseurs d'armes à feu se suicident par ce moyen.

Soit dit en passant, on constate que certaines professions en rapport avec les armes à feu soient durement touchées, telle la police, où un grand nombre de ses fonctionnaires ayant mis fin à leurs jours l'ont fait au moyen de leur arme de service.

D'ailleurs, sujet à réfléchir, les chiffres prouvent que dans quasiment tous les cas de suicides par pendaison, la victime a utilisé une corde.
Sachant qu'une corde ne sert qu'à attacher des gens ou à les pendre, on se demande pourquoi les pouvoirs publics ne sont pas encore intervenus sur ce dossier pour légiférer le droit de posséder de la corde.
( apparté dans mon délire : un de mes collègues s'est suicidé par ces 2 moyens en même temps : il s'est pendu à un de ses pommiers et s'est tiré une balle dans la tête. Non ce n'était pas un policier. Oui c'est sûr, il ne voulait pas se rater. Je ne suis pas sûr que de n'avoir que la corde l'aurait dissuadé de son geste. )

On apprend aussi que les armes sont dangereuses de façon intrinsèque, et que leur unique destination est l'agression, l'attaque, la mort.

Ceci explique peut-être le fort taux de suicide parmis les policiers. En effet, ces gens qui se vouent à protéger le public sont en fait équipés d'outils fortement agressifs. Leur vocation entre alors en contradiction avec les moyens déployés. Dela peut provoquer de forts troubles de la psyché.

A réfléchir aussi : qu'attend-on pour désarmer totalement la police. On est en droit de se demander ce que les gardiens de la paix peuvent bien faire avec de tels instruments de mort.
De même, certaines forces déployées telles les casques bleus de l'ONU utilisent des armes sur leurs théatres d'opération. Dont certaines de très forte puissance.
Le message est franchement contradictoire. Il serait bon de les désarmer, cela ne pourrait que faire redescendre les tensions sur le terrain entre les bélligérants.

Qu'apprend-on encore d'interessant ? Ah oui, il est maintenant prouvé que le dévellopement du cerveau est en relation directe avec la nourriture ingérée.
Ainsi, à force de bouffer du MacDo, les Français se transforment tous en Américains. Plutot du Sud, coté Texas. ça doit venir de la sauce.
Et donc on projète de poser des détécteurs de métaux à l'entrée des écoles, et ce dès la maternelle, afin de limiter le nombre de MAC10 dans nos établissements.
Par contre, il faut voir le bon coté des choses, nous sommes déjà tous anglophones.
Izenitte heu bioutifoule laïfe ?


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2006, 07:44

En fait de déformation de propos, on ne fait pas mieux Higgins... Je ne suis aucunement anti-Américain. Seulement, ils sont mes voisins et je sais de quoi je parle quand je parle d'eux. N'avez-vous jamais vu monsieur Charlton Heston discourir comme président de la National Rifle Association of America ? En bon «sudiste», il prône le port d'arme pour tous citoyens dans l'unique but de se protéger et se faire sa propre justice. Je déteste généraliser, mais un grand nombre de sudistes approuvent cette pensée digne du Far-West. Maintenant, allez faire un tour dans certaines villes du sud des États-Unis en proclamant que vous êtes homosexuel et je prie le ciel que vous ne soyez pas de race noire par-dessus le marché !

Quand un pays comme la Suisse donne des armes à ses citoyens, elle prend des mesures pour les contrôler et ne les vend pas au drugstore du coin. Les Suisses ne sont pas une race de Seigneurs, mais qui peut mettre en doute le ratio de crimes par habitants versus celui des USA ? Admettre qu'un pays a erré en adoptant une politique trop laxiste au niveau des armes à feu revient-il à les accuser de décadence ? Où a-t-on noté que je prenais les Américains pour des abrutis ?

Maintenant, qui a dit que les armes rendaient dépressifs ? À ce que je sache, le propos était qu'un dépressif en possession d'armes est plus dangereux pour la société et pour lui-même. Il y a de nombreuses façons de se suicider, mais vous devriez vous informer des statistiques au Canada sur le nombre de maris dépressifs qui n'acceptaient pas une rupture et qui ont tué femme et enfants avant de retourner l'arme contre eux. Je doute qu'il se soit passé autant de tragédies avec une corde.

Un autre fait divers a marqué le Québec l'an dernier quand un forcené a abattu une policière qui était intervenue suite à une plainte pour désordre. Avec son fusil de chasse bon pour tuer un éléphant, il a tiré au travers d'une porte et transpercé la veste pare-balles de la représentante de l'ordre. Le «pauvre» homme avait demandé une permission au juge pour garder son arme qui devait rester chez un ami et ne servir que pour la saison de la chasse suite à une interdiction de la Cour pour une affaire antérieure. Aurait-il fait autant de dégâts avec une corde ??

J'ai bien fait mention de chasse et de tir sportif dans mes précédents messages, vous avez aussi noté l'agression et l'attaque. Mais pouvez-vous me donner d'autres utilisations possibles ? La pêche en haute mer ? Le tricot ? Tuer le temps ? Ah que je suis bête, vous faisiez sûrement mention de la dissuasion. Mais si personne n'a d'armes pour vous attaquer, qui avez-vous besoin de dissuader ? Personne n'a été assez stupide pour demander le désarmement de la police ou de l'armée si vous relisez bien, mais quand je vois des enfants se promener avec des armes ou des personnes instables posséder un arsenal à faire pâlir tout bon gendarme, je crois qu'il est légitime de se remettre en question.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 26 Avr 2006, 09:48

Evidemment Audie, certains ici s'insurgent presque que l'on ait pas le droit d'avoir de PM ou de fusil d'assaut chez soi, et bien heureusement non?

Quant à la déformation humoristique de M. Higgins sur ce qui vient d'être dit, il renforce encore davantage mon opinion sur le fait que ce débat est loin de pouvoir aboutir.

Et c'est vrai que le taux de décès par armes à feu a toujours été supérieur chez les chercheurs de champignons que chez les chasseurs...

Délirant!

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 26 Avr 2006, 10:41

Va falloir que je fasse gaffe à mes fesses! Mais l'appel du cèpe sera toujours plus fort! :lol:


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: Aldebert 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 96 invités


Scroll