Connexion  •  M’enregistrer

Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de V.B  Nouveau message 10 Avr 2006, 11:58

Bonjour à tous,

Je recherche de la part d'une bonne âme les renseignements suivants:

Quelle était en 1939 - 40 la dotation organique officielle d'une DI française "normale" (à pied, série A, active ou de formation) en termes de mobilité. Combien de voitures auto et hippo, motos, chevaux, chenilletes etc...

Merci d'avance


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 10 Avr 2006, 19:18

Heu Le Département Terre du SHD n'a pas les tables d'organisation ?

Ce que je peux dire c'est que le régiment d'artillerie légére comporte en version hippomobile c'est 1830 canaçons, 287 voitures hippomobiles, 35 automobiles et 4 motocyclettes servis par 2167 hommes. En version tracté mécaniquement ce sont 1686 hommes qui utilisent 308 voitures et 52 motos.

Le régiment d'artillerie lourde hippomobile c'est 1370 chevaux, 203 véhicules hippomobiles, 27 automobiles et 3 motocyclettes avec 1727 hommes.
Le même mais avec moteurs ce sont 229 véhicules automobiles, 47 motos et 1593 hommes.

L'Armée française de 1939 à 1941 de J-F Borsarello.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de V.B  Nouveau message 11 Avr 2006, 09:02

Merci Grand Slam pour ces éléments, c'est déjà bien utile.

Le problème est que je ne parviens à trouver que des données fiables partielles (GRDI, artillerie...) sans pouvoir mettre la main sur des TOE complets. Il est très aisé en revanche de trouver l'équivalent Wehrmacht sous toutes ses coutures et à toutes les époques... Allez savoir pourquoi :)

En revanche, si je devais faire les 1200 ou 1300 bornes aller - retour pour le SHD de Vincennes à chaque fois... C'est vrai que le château vaut le coup d'oeil et j'y ai pas mal de souvenirs mais à ce compte là, le moindre questionnement se révèlerait vite assez onéreux :wink:

Merci encore. Je reste preneur de tout complément d'information à ce sujet.


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 11:30

Salut VB (pour vivien bessière je pense :wink: ) as-tu déjà regardé sur le site du SHD :?:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de V.B  Nouveau message 11 Avr 2006, 13:03

Le torpilleur a écrit:Salut VB (pour vivien bessière je pense :wink: ) as-tu déjà regardé sur le site du SHD :?:


Eh bien... :? ... désolé si c'est une déception mais la réponse est non pour les deux questions.

Le SHD n'a d'ailleurs pas (encore) d'archives en ligne. Cela dit, l'existence même d'un site dédié au SHD (de "mon temps" c'était le trio SHAT, SHAA, SHM), c'est déjà en soi une bonne nouvelle. :wink:


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Avr 2006, 15:12

Bonjour VD,
Ton pseudo, c'est pour Vil Doyote, j'en suis sur.
Bon.....
Peux tu lire l'anglais ?
J'ai un tas de trucs sur l'Armee Francaise de 39-40, tres techniques cela devrait te plaire.
Mais en anglais...
Et pas de moi, il te faudra citer la vraie source si tu t'en sert.
A ta disposition.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de V.B  Nouveau message 11 Avr 2006, 16:03

Daniel Laurent a écrit:Bonjour VD,
Ton pseudo, c'est pour Vil Doyote, j'en suis sur.
Bon.....
Peux tu lire l'anglais ?
J'ai un tas de trucs sur l'Armee Francaise de 39-40, tres techniques cela devrait te plaire.
Mais en anglais...
Et pas de moi, il te faudra citer la vraie source si tu t'en sert.
A ta disposition.
Cordialement
Daniel


Bonjour,

VB, peut-être pour Vaine Breloque ou Vapid Boaster allez savoir... 8)


Lire l'anglais, je peux (et j'ajouterais que je dois). Je serais donc effectivement très intéressé par votre offre, merci beaucoup. Bien entendu en citant au besoin la source adéquate

Je viens de modifier mon profil pour un éventuel e-mail.

Cordialement
V.B


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Avr 2006, 16:25

Bonjour Vaine Breloque,
:lol:
Ce que j'ai est trop lourd pour un email standard.
Je me propose de le telecharger sur www.yousendit.com d'ou vous pourrez aller le telecharger sur votre disque dur.
Mais il me faut pour cela une adresse email valide.
La mienne :
[email protected]
La votre :
Envoyez par MP et que le Diable devore mes organes genitaux si je la revele ici ou ailleurs.
Les emails via ce forum ne permettent pas les attachements lourds.
Le dossier Zippe fait 1700 KB...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Avr 2006, 17:24

Le torpilleur a écrit:salut Dany

Mmmmmphhhh !
C'est pas Dany, c'est Daniel
:evil:
Bon, soyons clair, les surnoms de mon enfance, il te faut les laisser a ma moman.
Mais c'est pas grave, j'y va de ce pas.
Cordialement
Daniel
(De ce pas, ca veur dire demain, merci)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Avr 2006, 17:39

Bonjour,
Cest la:
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=0M4V ... GMDJLODYU8
Nombre de telechargement limite, si ca coince, dite le moi.
L'auteur s'appelle David Lehmann.
Citez vos sources, merci.
Il le merite.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 3 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 50 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, dynamo, frontovik 14, PHILIPPE77 et 120 invités


Scroll