Connexion  •  M’enregistrer

Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:16

Grand Slam a écrit:C'est de la théorie, le nombre de véhicules par régiment peut varier.

Pour les régiments de montagne, le nombre de mulets pour les RAM doit être supérieur aux chevaux des régiments d'artillerie puisqu'un canon de montagne peut être démonté en fardaux.


D'ailleurs ça me fait penser a une question , les fardaux devaient avoir une norme de poids/encombrement maximal a l'époque , je me demande si quelqu'un a des infos la dessus , peut etre un texte de decret ?
Je crois que j'ai l'exemple d'une dotation en mulets d'un RAM quelque part, je vais essayer de retrouver pour alimenter la discussion .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 12 Avr 2006, 22:08

Ou un petit mail vers une association d'anciens chasseurs :?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Re: Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de V.B  Nouveau message 14 Avr 2006, 13:13

Somua a écrit:
si cela peut aider, pour un GRCA ...


Je n'avais pas vu ce message, désolé.

Pour le contenu GR, j'avais déjà. Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

V.B


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Re: Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Somua  Nouveau message 17 Avr 2006, 20:23

V.B a écrit:
Somua a écrit:
si cela peut aider, pour un GRCA ...


Je n'avais pas vu ce message, désolé.

Pour le contenu GR, j'avais déjà. Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

V.B

Je suis en ce moment en train de compiler des infos sur les Bataillons d'infanterie et trouver la dotation au plus juste . Je ne manquerais pas de vous en faire part ici meme . Apres il ne restera que les "micro-unités" ( train , genie , intendance, santé etc ) , mais cumuler les 3 RI , le GRDI et les RAD et RALD devrait donner un ordre d'idée .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll