Connexion  •  M’enregistrer

Panzer IV

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Panzer IV

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Malakian  Nouveau message 17 Fév 2006, 13:00

A votre avis le Panzer IV ce fait appeller Tigre ou Char tigre royal ? Car je me suis un peu renseigner mais j'ai pas eu d'info précise , c'est juste que dans les films j'ai entendu " Un tigre ! " mais le Char tigre royal c'est dans les jeux PC genre medal of honor , voilà c'est pour savoir :wink:


 

Voir le Blog de Malakian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 17 Fév 2006, 13:17

Série Chars ! :mrgreen:

Tout d'abord le Tigre et le Tigre Royal sont les variantes du 6ème modéle de Panzer.

Le Panzer IV c'est ça :

Image

Il y a 2 versions du Panzerkampfwagen IV mais Panzer c'est mieux.

D'abord le modéle E, ou ausf E. Bien qu'elle porte la lettre E c'est la première version à entrer en service opérationnel en décembre 1942.

Image

Panzerkampfwagen VI ausf E Tigre

Ensuite il y a le Panzerkampfwagen VI ausf B, qui est nommé Tigre Royal et qui a fait son apparition sur les champs de Bataille en Normandie.

Image

Panzerkampfwagen VI ausf B Tigre Royal


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2006, 15:17

Au risque de me faire reprendre, les Allemands ont commencé à baptiser leurs chars à partir du Panzer V qui portait le nom de Panther. Le Panzer VI s'est vu attribuer le nom Tiger. Le Panzer VI B est quant à lui le Königstiger ou Tigre Royal.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 18 Fév 2006, 16:40

Grand Slam a écrit:Série Chars ! :mrgreen:

Il y a 2 versions du Panzerkampfwagen IV mais Panzer c'est mieux.

D'abord le modéle E, ou ausf E. Bien qu'elle porte la lettre E c'est la première version à entrer en service opérationnel en décembre 1942.

Image

Panzerkampfwagen VI ausf E Tigre

Ensuite il y a le Panzerkampfwagen VI ausf B, qui est nommé Tigre Royal et qui a fait son apparition sur les champs de Bataille en Normandie.

Image

Panzerkampfwagen VI ausf B Tigre Royal


Le Panzer IV a 10 versions pour commencer, du Ausf.A à J, mais pas de I, je ne sais pas pourquoi, après il y a encore des sous-versions, du genre précoce, tardif

Pour le Panzer VI 4 principales versions, Ausf.H, qui lui est entré en service en 1942, et non un Ausf.E, qui est venu après.

Après les Ausf.B, ou Tigre II, ceux-ci étant des porsches ou Henschel, suffit de regarder la tourelle, sur la photo un Porsche, mais ceux de série sont des Henschel, Porsche croyant que son char seraient retenu, il a fabriqué 50 tourelles, et résultats, la châssis henschel fut retenu.

C'est tordu tout ça mais bon .... avec les allemands .....

A+, François-Julien


 

Voir le Blog de lindemann : cliquez ici


Re: Panzer IV

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Mai 2015, 12:07

En pleine discussion "Pz.IV vs T-34", discussion fort intéressante au demeurant, je fais remonter ce fil dont certaines énormités sur le Pz.IV me hérissent... grossesurprise

J'ai essayé d'être le plus synthétique possible dans le tableau ci-dessous... (on peut zoomer en cliquant simplement dessus) n'hésitez pas à me faire vos remarques si certains détails vous paraissaient de peu d'à propos.

Image

nb. c'est à dessein que j'ai abandonné la colonne reprenant le nombre de modèles produits car, à partir de la version G... les sources ne concordent pas.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 18 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 20 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 24 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


Scroll