Connexion  •  M’enregistrer

fusils a pompe

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 18 Jan 2006, 17:59

Audie Murphy a écrit:Geoffroy, ce n'est pas une vraie méthode, c'est de l'humour ! Humour noir, mais humour quand même!


non non ca j'ai compris :lol: ...c'ete le mot que n'avait pas compris :)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 18 Jan 2006, 18:46

Juste pour ma belle mère, c'est quoi le mieux ?


Dans un vieil écrit, j'avais inventé en remplacement de la guillotine un "peloton de pendaison léthale électrique", une espèce de patchwork abominable des différents moyens d'exécution.

Il convenait, à mon sens, en vue de mourir dignement, d'être dans la même seconde fusillé, pendu, piqué et traversé par une centaine de milliers de volts.

Bon.

J'étais jeune.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Jan 2006, 20:22

Bon.

J'étais jeune.


Oh, alors là, tu nous étonnes énormément!!! :D

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 18 Jan 2006, 22:31

St Ex a écrit:
Savinien a écrit:Juste pour ma belle mère, c'est quoi le mieux ?


J'ai cherché mais pas retrouvé et comme c'était un post qui devenait HS, me souviens plus du sujet initial qui n'avait évidement rien à voir :wink:

Alors si mes souvenirs sont exacts: corde fine = mort très rapide, la colonne vertébrale étant brisée nette et corde épaisse = mort lente par étouffement.
Je crois que c'est la seconde méthode qu'ils utilisaient dans certains camps.

Sinon, pour le mode opératoire, demande son avis à ta belle-mère :D

St Ex


Ca dépend pas également de la hauteur de "larguage"?
Le pendu: Si on tire sur la corde il s'étouffe, si on le largue d'un escabeau il se rompt les cervicales? Non?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Jan 2006, 22:57

Il a vachement dévié le post initial :twisted: .

Bon, allez Audi, tu nous concoctes un sujet comme "les différentes façons de donner la mort et ses conséquences", puisque ça a l'air d'intéresser (et c'est normal que ce soit toi qui t'y colle, t'as contribué à la déviation). Moi, j'interviendrais sur les chars. :mrgreen:


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Jan 2006, 00:21

J'ai dévié, je l'admets. Mais je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter sur ce topic et c'est pourquoi nous nous sommes laissés porter par cette vague...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 30 Jan 2006, 10:19

Comme j'en avais le temps ce matin et que je m'interesse aux armes, je viens de lire en totalité ce post, j'y ai trouvé des chôses vraies d'autres moins et je vous propose un petit résumé :

le fusil à pompe est avant tout un fusil de chasse à répétition manuelle (d'ou son nom), comme tout fusil de chasse il peut tirer diverses munitions, plombs, chevrottines, balles.

C'est une arme à canon lisse, sa balle est sous calibrée et n'a pas les effets d'une balle tirée dans un canon rayé, sa distance d'utilisation est très courte (portée utile 100 m avec une précision très moyenne)

Usage militaire :
ce type d'arme est contraire aux conventions de Genéve à cause du type de munitions qu'il emploie, en effet les balles en plomb, et encore plus les chevrottines, sont des projectiles déformants, donc totalement interdits, les seuls projectiles autorisés en guerre sont les balles entièrement chemisées, "full métal jacket" plus propres qui ne font pas expension dans le corps comme une balle de chasse.
Contrairement à ce que j'ai lu quelquepart, une balle genre "brenneke" ou "slug" ressort rarement du corps, elle est trop molle et pas assez puissante pour ressortir.

Dans les tranchées , les américains utilisaient le fusil Winchester 1897, appelé "trench gun" c'était contraire aux conventions.

Au Viet Nam, on en voit beaucoup sur le terrain, mais les vietnamiens ont-il signé les conventions de Genève ?

Actuellement, le fusil à pompe reste surtout une arme de police, (à balle uniquement, les chevrottines sont interdites car trop aléatoires)) les tirs de police sont généralement à moins de 5 mêtres, une arme d'épaule à canon rayé est moins utile.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 01 Fév 2006, 19:49

Bonsoir
Kanemoto:"en effet les balles en plomb, et encore plus les chevrottines, sont des projectiles déformants, " Les chevrotines et les autres projectiles ne sont pas tous déformant, ils peuvent êtres entourés de cuivre ou de nikel, ce qui leur procure la densité du plomb et la dureté du métal les recouvrant.
"(portée utile 100 m avec une précision très moyenne)" Le fusil à pompe est une arme précise, c'est le tireur ou les munitions qui sont mauvais. 10 cartouches dans le noir à 100m sur C 50 avec un canon de 46 cm...J' en connais qui aimerais faire pareil avec des canons rayés...(D'accord tir en appui mais qu'en même).
"Au Viet Nam, on en voit beaucoup sur le terrain, mais les vietnamiens ont-il signé les conventions de Genève ?" Rien à voir, comme déja dit c'est le projectile qui fait la différence.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 01 Fév 2006, 20:37

Je ne vourais surtout pas avoir l'air d'insister sur ce que j'ai écrit plus haut, je le tiens de mes connaissances mais aussi de mon expérience personnelle, je suis tireur de longue date, ancien militaire, j'ai même chassé le grand gibier en Afrique, bref j'ai eu entre les mains à peu près tout ce qui tire deprès ou de loin.

Il existe des chevrottines "anodisées cuivre" (comme les 22 Long rifle) c'est différent d'une chemise cuivre ou maillechort, c'est juste une protection contre la corrosion, de plus les cartouches de chevrotines sont à projectiles multiples, ce qui est également contraire à la convention.

Le tir d'une balle avec une arme à canon lisse est forcément moins précis qu'un tir avec une arme rayée, tout simplement parce que la balle d'arme lisse circule librement dans le canon alors que dans un canon rayé le projectile de diamètre légérement supérieur à celui du canon est forcé dans les rayures , ce qui lui donne une trajectoire tendue, une portée nettement supérieure et une plus grande précision.

Le tir à balle à 100 m pour une arme lisse est un maximum en distance et limite en puissance, un tireur équivalent obtient le même résultat à 300 avec une arme rayée.

Le fusil à pompe trouve son plein emploi à courte distance mais ,militairement parlant, ce ne saurait être une arme universelle, je crois que son aspect impressionnant en a fait un héros de cinéma un peu surcôté.

J'en finis avec mon poste avant de vous ennuyer, le classement des armes en France (entre 1ère et 4ème catégorie) est fait par rapport aux munitions utilisées.

cordialement
Kanemoto


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 01 Fév 2006, 22:03

Kanemoto a écrit:J'en finis avec mon poste avant de vous ennuyer, le classement des armes en France (entre 1ère et 4ème catégorie) est fait par rapport aux munitions utilisées.


Juste par taquinerie, n'y vois pas querelle,
mais cette affirmation est fausse.
Exemple d'un revolver en .44 magnum classé en 4ème catégorie, et d'une carabine de chasse en .44 magnum, classée en 5ème catégorie.
Autre exemple : une .22LR classée en 4ème (pistolet ou carabine semi-auto) sera reclassée en 1ère si son chargeur a une capacité de plus de 10 coups.

Bref, la loi française est un joyeux patacaisse qui à le mérite de remplir les posts avec du vent.
Surtout les miens :wink:



Pour revenir aux "pompes", il m'est déjà arrivé de me retrouver du mauvais coté du canon.
Deux fois.

-je me suis fait tirer dessus 1 fois avec un pompe, chevrotine, tireur à environ 60 mètres. Les projectiles ont fini dans la porte de discothèque derrière laquelle je m'était réfugié.

-et une autre fois, suite à un "accident" de chasse (de braconnage dans ce cas précis), j'ai reçu le plomb destiné à un faisan, tireur situé à environ 250 mètres.

Ces deux exemples, dont je me serais bien passé, pour dire que cette arme, sortie de son "champs" d'utilisation, est inapropriée.
Pas ou peu de capacité de pénétration, et trop de perte d'énergie à longue distance pour y rester dangereuse.

Rapport au résultat annoncé par Alexandra à 100 mètres, c'est tout à fait vrai, avec des balles. Mais le "pompe" et son usage en tant que trench-gun ou que fusil de jungle, c'est avec de la chevrotine qu'on s'en sert.
Et la à 100 mètres
:roll:


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 15 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Scroll