Connexion  •  M’enregistrer

baillonette et grenade

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

baillonette et grenade

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beck#03  Nouveau message 13 Sep 2005, 20:08

voila ce que j ai eu aujourd'huit!
c est un ancien qui ma donné ca, par contre je sais pas ce que c est et d où ca vien exactement, alors les connaisseurs , c est a vous :wink:
ImageImage


 

Voir le Blog de beck#03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Invité  Nouveau message 14 Sep 2005, 11:04

Bonjour à tous
La grenade:
Type FOUG Mdle 1916 à allumage par rugueux.
La baionnette:
De type allemande se mettant sur un Mauser, mais pour etre plus précise il me faudrait la longueure totale et les éventuels marquages ou poinçons.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 14 Sep 2005, 11:09

Re-
C'est moi l'invité au-dessus (pb de connection).
Deux petits liens pour la grenade:
http://www.militaria-1914.net/grenade_citron_foug.htm
http://www.adrax.com/watsons/g050.htm
Pour la baoinnette, je dirai une espagnole ou une brésilienne mais je préfère attendre les dimensions pour etre sûre.
Cdlt Alex.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de beck#03  Nouveau message 14 Sep 2005, 11:24

merci beaucoup alex!!

cool pour la grenade la ville de foug est juste a cote de chez moi!!!

pour la baillonette:
longueur total: 41cm
longueur de lame: 30cn
c est ecris TERNI dessus et c est entouré!

il y a aussi: PS 1842 ou 1942 ( c un peu effacé!)et l autre coté c est ecris W4855!

voila tout! :wink:


 

Voir le Blog de beck#03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Filippov Ilitch Obrisky  Nouveau message 14 Sep 2005, 12:06

Elle me fait penser à une baionnette de SVT 40. On peut avoir plus d'info sur sa provenances ?


 

Voir le Blog de Filippov Ilitch Obrisky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 14 Sep 2005, 13:00

Elle me fait penser à une baionnette de SVT 40

Ce n'en est pas une (cf le quillon supplémentaire).
Voici une photo de la baio du Tokarev svt40 :
Image


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 14 Sep 2005, 16:12

Oui pour le quillon supplémentaire, et en plus le système d'accroche de la baionnette au fusil est typiquement Mauser(voir la forme du rail pres du pouce qui tien la baionnette). Je pourrai fournir plus de détails ce week-end (je suis au boulot et ma doc est chez moi).
Cdlt Alex.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 17 Sep 2005, 14:36

oui mais les baionnettes mauser n'avaient pas en général de boucle de metal qui passait autour du canon comme cette baionette la


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 18 Sep 2005, 18:28

Bonsoir à tous
La baionnette est celle du fusil italien Carcano (un dérivé raté du Mannlicher) en calibre 6.5. Le fusil et la carabine subiront diverses modifications mais la baionnette restera toujours la meme.
Chewbaspam: la partie dont tu parles s'appelle la "douille" et une grande partie des baionnettes Mauser en est équipée.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 03 Oct 2005, 16:18

Alexandra a écrit:Chewbaspam: la partie dont tu parles s'appelle la "douille" et une grande partie des baionnettes Mauser en est équipée.
Cdlt Alex


merci pour le nom de douille :wink:
par contre sur ton affirmation je dois dte contredire, je vois rarement des bayonettes k98 avec "douille" tous le monde les laisse dans le buffet ou sont elles rares?


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll