Connexion  •  M’enregistrer

Lorraine 37L

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cypis  Nouveau message 23 Juil 2023, 16:24

J'ai trouvé dans ma collection une photo intéressante du véhicule Lorraine 37L en version communication.
Quelqu'un a-t-il d'autres photos de cette version ? Est-ce une modification française ? Ou peut-être allemand?
Avez-vous d'autres informations sur ce véhicule ?
Fichiers joints
R-35 towing a unknow lorriane — kopia.jpg
R-35 towing a unknow lorriane — kopia.jpg (97.75 Kio) Vu 2847 fois
R-35 towing a unknow lorriane — kopia — kopia.jpg
R-35 towing a unknow lorriane — kopia — kopia.jpg (63.37 Kio) Vu 2847 fois

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 35
Inscription: 22 Juin 2023, 15:51
Région: Pomorze
Pays: Polska

Voir le Blog de Cypis : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Juil 2023, 16:57

D'après ce que m'avait dit mon père,les Lorraine commençaient à sortir en nombre au moment de la débâcle de juin 40...Quand il était passé à Satory sur la route de la retraite,il en avait vu équipées avec canon de 47 et bouclier donc modèle de chasseur de chars.........il devait y en avoir avec mortier de 120 aussi........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Juil 2023, 17:03

L' Afrika Korps utilisa des modèles avec casemate et pièce de 155 courte allemande

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Juil 2023, 19:21

Cypis a écrit:J'ai trouvé dans ma collection une photo intéressante du véhicule Lorraine 37L en version communication.
Quelqu'un a-t-il d'autres photos de cette version ? Est-ce une modification française ? Ou peut-être allemand?
Avez-vous d'autres informations sur ce véhicule ?


L'antenne "sèche-linge", fonctionnant en moyenne fréquence (MW), avec l'E/R FuG 8, destiné aux communications à moyenne distance (50 km, selon le terrain) avec l'état-major divisionnaire et de corps d'armée, semble être une conception allemande, mais çà reste à vérifier.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juil 2023, 20:59

Bonsoir,
Ce véhicule, à l’origine, un tracteur de ravitaillement en service dans l’armée française, se verra rapidement transformé en canon automoteur ou en chasseur de char par l’ajout d’un canon antichar ou d’artillerie classique. Pas moins de 6 modèles différents seront construits par les ateliers allemands et équipés de calibre allant de 47 mm à 150 mm en passant par une adaptation d’un canon de 122 mm d’origine russe. Ce véhicule donnera aussi naissance à une version de transport de munitions et à un véhicule d’observation d’artillerie qui sera répertorié dans le catalogue des engins de capture sous le nom barbare de " Grosser Funk-und Beobachtungspanzer auf Lorraine-Schlepper (f) ". Ce véhicule " radio et observation d’artillerie " est construit par le BauKommando Becker à environ 30 exemplaires. Les équipements radio et de télémétrie sont protégé par une casemate anguleuse formée de plaques blindées soudées entre-elles. Deux volets montés sur charnière à l’arrière de la casemate facilitaient son accès. La partie supérieure de la casemate était à ciel ouvert. Ce bricolage original donne à ce véhicule une silhouette particulière étonnamment moderne.
Est-ce la réalité ? Je ne sais, c’est ce que j’ai lu ici :
https://www.materielsterrestres39-45.fr ... chlepper-f
Il y à également deux ou trois photos.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99392
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 24 Juil 2023, 00:18

Il faut croire que le souvenir de ces engins perdura jusqu'à la constitution de la Bundeswehr puisque la société fabriqua des chenillettes par centaines pour la nouvelle armée fédérale allemande......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Cypis  Nouveau message 07 Sep 2023, 23:03

Connaissez-vous une photo du véhicule Lorraine 37L (f) utilisé par les Allemands, armé de quatre lance-roquettes WR de 28 cm ?

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 35
Inscription: 22 Juin 2023, 15:51
Région: Pomorze
Pays: Polska

Voir le Blog de Cypis : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Sep 2023, 06:06

J'ai deux montes différentes de chenillettes UE armées de cadres 28/32 cm Wurfrahmen...

Image
Image

... mais je n'ai pas trouvé trace de chenillettes Lorraine 37 armées de la même manière.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Cypis  Nouveau message 08 Sep 2023, 16:32

Oui, je connais ces véhicules, mais je suis intéressé par la version Lorraine avec lance-roquettes. Deux sociétés produisent des modèles de cette version, mais sur quoi étaient-ils basés ?

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 35
Inscription: 22 Juin 2023, 15:51
Région: Pomorze
Pays: Polska

Voir le Blog de Cypis : cliquez ici


Re: Lorraine 37L

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2023, 17:23

Cypis a écrit:Connaissez-vous une photo du véhicule Lorraine 37L (f) utilisé par les Allemands, armé de quatre lance-roquettes WR de 28 cm ?


Comme Loïc, je ne connais que les versions qu'il a présentées.

Quelle source évoque le montage sur Lorraine 37L ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Gaston 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 250 invités


Scroll