Loïc Charpentier a écrit:A Arnhem, ce sont les unités de StuGe, qui avaient fait le boulot. Les Tiger I & II étaient de véritables engeances; si on ne voulait pas bloquer la circulation des trains sur les deux voies, il fallait avant de les installer, à bord de leur wagons-plateaux spéciaux, sur les Tiger I, démonter une partie du train de roulement (galets de roulement extérieurs) et sur les Tiger I et II, installer les chenilles de transport et effectuer l'opération inverse à l'arrivée! A l'aller, çà pouvait encore le faire, mais, à l'arrivée à destination, c'était, souvent, le bordel assuré pendant plusieurs heures...
Mais justement.
Je cherche un transfert ferré rapide, voire prioritaire, vers Arnhem et le transfert d'une partie du s.Pz.Abt.506 et de ses Tiger II rutilants d'Allemagne vers le secteur d'Arnhem en réponse à la prise du pont me semble coller.
Et connaissant la personnalité de MODEL... ...on peut compter sur lui pour obtenir des renforts envers et contre tout.