Connexion  •  M’enregistrer

FCM2C Capturés par les Allemands.

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 05 Déc 2016, 21:58

Hello JD ,
je vais fouiller quelques bibliothèques virtuelles de photos au cas ou je trouve du neuf . Je peux essayer de te retracer les plans internes du blindé sous un format graphique , si tu as envie , et si cela a une utilité .
En cherchant bien , on devrait pouvoir trouver le manuel d'entretien du char aussi ( sauf si tu l'as déjà ) .
Je vais contacter Antoine , il a peut être un ou deux trucs non publiés sous le coude . Je vais aussi relire mes discussions avec S.Ferrard , je sais qu'on a abordé le sujet quelques fois .
On a quelqu'un pour faire des profils couleur dans l'équipe de redaction ? Avez vous des accords avec certains infographistes ?

Je crois que j'ai un topo sur l'armement et les capacités de franchissement du char quelque part, il faut que je fouille .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Déc 2016, 06:13

Pour le moment (format article obligé) je vais me concentrer sur les "derniers moments" des FCM2C. Mais je suis preneur bien entendu des plans internes etc pour, un peu plus tard, réécrire la naissance des géants
Merci à toi.
Il y a aussi un tableau de performance des munitions AC allemandes que tu m'avais envoyé. C'est de ta compilation ou bien est ce une source particulière ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Déc 2016, 20:56

JD , je pense qu'il s'agit d'une compilation de ma part sur les munitions allemandes , mais on peut revoir le dossier en off , point par point .
N'hésites pas a me contacter par email , et dis moi comment tu veux que je m'organise pour t'aider , et quelles seront mes priorités de recherche , car c'est toi le chef de projet la :) ( rappel , c'est alain.adam2AROBASEbbox.fr - adresse non confidentielle pour l'administration du forum , pas de soucis )
Selon tes demandes, je te proposerai d'inclure telle ou telle personne dans le projet , si besoin est .
On va tabler sur un 10 pages pour le moment , ce que tu peux faire les yeux fermés .
N'oublies pas qu'en format gratuit , il n'y a de limites que celles de la PAO . Donc on peut passer a un format de 20 pages si besoin , ça coutera pas plus cher .
Le tout est de bien construire un plan d'article , et ensuite on déroulera , avec ou sans recherche complémentaire .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Déc 2016, 21:04

Même sil'adresse n'est pas confidentielle, on ne mets JAMAIS une adresse e-mail complète en ligne
Un vieux de la veille comme toi devrait le savoir!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Déc 2016, 21:19

Prosper , moi je fais youpla boum ensuite ;)
Ne t'inquiètes pas ...

Amitiés,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Déc 2016, 21:59

Pas de souci Alain, je termine la rédaction et on en reparle. Il devrait y avoir une quinzaine de pages (photos comprises). En fait j'ai déjà un texte "brouillon " mais qui nécessite des corrections et un poil de mise en forme pour rester aux normes Histomag. Au moins l'intro et le titre sont prets : "Juin 1940, gigantomachie sur Meuse !"
=> je te contacte pour relecture une fois la maquette réalisée !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 10 Déc 2016, 00:52

ok fais un premier jet , sans peaufiner , et je te ferais les critiques d'usage pour recadrer (et propositions d'améliorations /compléments ) .
A+
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Déc 2016, 06:58

J'ai l'impression qu'il faudra publier cet article en feuilleton ... ou pour faire moderne en saisons.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Déc 2016, 12:13

alain adam a écrit:Prosper , moi je fais youpla boum ensuite ;)
Ne t'inquiètes pas ...

Amitiés,
Alain


Bonjour Alain,
Tu fais ce que tu veux par après mais sur ce forum il n'est pas de mise de mettre en ligne une adresse e-mail complète!!!!! Ce n'est pas pour les prunes que l'on a mis ceci en ligne:
viewtopic.php?f=29&t=40968
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FCM2C Capturés par les Allemands.

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Déc 2016, 15:54

Bref, le proto-article est en route pour qu'Alain vérifie s'il n'y a pas un canon de Pz 33-008getdo39- version II bis qui aurait été confondu avec la version export du TZ 66p 78. On n'est jamais assez prudent. :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 39 invités


Scroll