Connexion  •  M’enregistrer

Un T-34 sorti de la boue...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 19 Avr 2005, 13:59

Mais comment ont ils pu savoir qu'il y avait un tank la dessous?
Ont ils sondés?


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 19 Avr 2005, 14:07

Témoignages d'anciens combattants
Recherche géologiques
Images satélites IR
Sonde de la zone pour X raisons
Sécheresse qui laisse entrevoir des formes

ce genre de découverte est souvent le fruit ou du hazard ou des souvenirs de certains.


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de cosette  Nouveau message 19 Avr 2005, 18:10

On peut constater ce phénomène de conservation pour la bois,dans la région ou j'habite beacoup de bois sont enfouis dans la boue des lacs et quand on en ressort un il est vraiement bien conservé.Ca doit etre idem pour l'acier.


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de piat  Nouveau message 19 Avr 2005, 18:18

je suis la 3é génération de marbriers funéraires dans ma famille et j' ai quelques éxhumations volontaires et involontaires à mon actif , donc je ne suis pas surpris de leurs découvertes et en tant que bidasse de réserve , je suis toujours content qu' un soldat ais une sépulture décente et " retrouve " les siens .


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 19 Avr 2005, 18:57

Oui bien sûr que c'est intéressant de pouvoir donner une bonne scépulture à un soldat mort au combat, pour sa mémoire et pour sa famille.

Il y a pas mal d'histoires comme cela avec des gens qui ont trouvé des soldats...

Il y a pas loin d'un an près de Rennes, un pilote allemand dans son avion découvert lors de fouilles dans le sol. J'avais vu aussi à la Tv il y a quelques temps aussi, un homme qui avait trouvé un soldat, anglais je crois sur une plage du Nord de la France, en fouillant au détecteur de métaux..

Ca doit être un moment vraiment particulier et émouvant de "tomber" là dessus. Peut-être t'es il déjà arrivé de trouver un/des soldats ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de piat  Nouveau message 20 Avr 2005, 07:50

Je n' ais pas eu cet honneur , vu que je n' ais jamais participé à des fouilles de recherches. mais j' ai assisté à l' une d' elles de loin . lors des travaux pour l' autoroute sur la route de La Meignanne prés du terrain militaire de DALSTEIN , le fossé anti char allemand a été creusé pour retrouver des soldats allemands qui y avaient été jeté à la libération aprés les combats . 1 et demi ont été redécouvert.


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de ben12  Nouveau message 13 Juin 2008, 20:16

Sur youtube j'ai vue la vidéo c'est assez impréssionant dés que je retrouve je vous met le lien :cheers:


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Juin 2008, 20:54

ben12 a écrit:Sur youtube j'ai vue la vidéo c'est assez impréssionant dés que je retrouve je vous met le lien :cheers:


Cher Ben,

Pourquoi détèrrer un vieux sujet qui date de septembre 2004 si ce n'est pas pour apporter de nouvelles informations?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de ben12  Nouveau message 13 Juin 2008, 21:47

Tout simplement car il me semblait intéressant de faire découvrir cette vidéo! Mai si cela ne se fait pas de détérer un veux post je m'en excuse et je vous pris de les excuser
Amitié ben12


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 29 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll