Haddock a écrit:Les voies sont a mon avis uniquement des voies de service spécifiques a l'arme .. quand a son transport c'est un mystére ,pour moi du moins ..
Haddock a écrit:En faisant allusion au lien posté par Prosper :
"Le poids et les dimensions hors normes ont obligé les ingénieurs à asseoir l'arme sur 4 chariots ferroviaires de 10 essieux chacun circulant sur 2 voies de chemin de fer parallèles avec un espacement axial de 4m"
Je me demande bien par ou pouvait bien passer ce Super Gros (Je parle pas de Karl)
cad ce super bidon extrait du dit article .. :
Les voies sont a mon avis uniquement des voies de service spécifiques a l'arme .. quand a son transport c'est un mystére ,pour moi du moins ..
Haddock a écrit:sidérodromophiles
Bein Zut alors c'est Grave Docteur ???
tagnon a écrit:
Pour les sidérodromophiles que vous êtes, il est intéressant de noter qu'en plus des 2 voies paralleles pour la pièce même, il fallait 2 voies supplémentaires de part et d'autre, destinées à la manoeuvre de la grue-portail servant à l'assemblage (3 semaines ! ) et à la "manutention" des obus (4,8 ou 7 tonnes...).
Amitiés,
Alain.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Alfred | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités