Connexion  •  M’enregistrer

World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gaulois  Nouveau message 12 Nov 2010, 01:36

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, et je suis en charge de la traduction française du jeu vidéo: World of Tank, un jeu qui permet aux joueurs de prendre le contrôle d'un des nombreux chars conçus entre 1920 et 1956.

Je suis parfaitement conscient que ce forum n'est pas orienté jeux vidéos, et je vous présente mes excuses pour cela, mais j'ai besoin de votre aide.

Les armées Américaines, Soviétiques, et Allemandes sont déjà intégrées en jeu, et nous prévoyons d'inclure d'ici quelques mois les chars Français. (Puis éventuellement les Italiens, et Japonais)
Seulement voilà, contrairement à d'autres armées, nous manquons d'informations sur les chars Français.


Voici pour l'instant l'arbre technologique des chars Français:
http://img545.imageshack.us/img545/6563 ... ulleng.jpg

les joueurs seront en mesure de débloquer tous les chars de cet arbre, et de les jouer.

J'aimerais savoir si rien ne vous choque dans cette liste? Avons-nous oubliés des chars?
Nous sommes particulièrement intéressés par les schémas de construction des chars, pour bien positionner les membres d'équipages, et les éléments internes du châssis, comme les munitions, ou le moteur.


Gaulois a écrit:Plus particulièrement, nous avons besoins d'un maximum d'informations sur les chars suivants:
Lorraine 40t
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36
Lorraine automoteur de 155mm (modèles 1, 2, 1bis & 2bis)
http://www.chars-francais.net/new/index ... ew&id=1306
Batignolles-Châtillon 155
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=41
(J'espère qu'il n'est pas interdit de lier un site "concurrent"?)

Suite au commentaire de Pierre, me rappelant à juste titre que ces chars ont été conçus après la seconde guerre mondiale, merci de me faire parvenir les informations par message privé afin de respecter le cadre du forum.



Photos, plans, je suis preneur de tout.
Merci infiniment d'avance.
Dernière édition par Gaulois le 12 Nov 2010, 11:43, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Gaulois : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Nov 2010, 05:51

Gaulois a écrit:
Plus particulièrement, nous avons besoins d'un maximum d'informations sur les chars suivants:

Lorraine 40t
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=36


Lorraine automoteur de 155mm (modèles 1, 2, 1bis & 2bis)
http://www.chars-francais.net/new/index ... ew&id=1306


Batignolles-Châtillon 155
http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=41

(J'espère qu'il n'est pas interdit de lier un site "concurrent"?)


Photos, plans, je suis preneur de tout.
Merci infiniment d'avance.


Bonjour,

La dernière guerre ayant pris fin en 1945 (le 8 mai pour être précis :mrgreen: ), nous sommes hors sujet. S'il y a des réponses, pour dépanner le Gaulois, merci d'utiliser le MP.

Bonne journée

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Nov 2010, 08:11

Et j'ajouterais aux propos, forts justes de notre ami Pierre, qu'il y a également l'article 5 de notre charte et qu'il y a lieu de le respecter
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaulois  Nouveau message 12 Nov 2010, 11:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et j'ajouterais aux propos, forts justes de notre ami Pierre, qu'il y a également l'article 5 de notre charte et qu'il y a lieu de le respecter
Amicalement
Prosper ;)


Certes, mais je ne suis pas venu pour parler de jeux vidéos, mais bien pour obtenir des informations concrètes et discuter sur les chars de fabrication Française. (Informations qui seront ensuite réutilisées dans le cadre de mon travail.)

Si cela vous dérange, je peut supprimer les chars conçus après 1945 afin de rester purement dans le cadre de la seconde guerre mondiale.

Cordialement


 

Voir le Blog de Gaulois : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Nov 2010, 13:34

Prend contact avec le musée des Blindés à Saumur, ils se feront un plaisir de te donner toutes les infos dont tu as besoin : http://museedesblindes.fr/


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Nov 2010, 22:43

Bonsoir Pierre,
Pierre.S a écrit:La dernière guerre ayant pris fin en 1945 (le 8 mai pour être précis :mrgreen: )
Pour être très précis on peut dire que la SGM a pris fin le 2 septembre 1945. ;)
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Nov 2010, 00:25

Encore que... On peut compter qu'elle prend réellement fin le 26 décembre 1991, date de la dissolution officielle de l'Union Soviétique. C'est alors la fin de la grande période de troubles commencée en 1914.

Mais cette date n'est pas la seule à prendre en compte, puisqu'en fait on pourrait dater la fin de la guerre au 6 août 45, que l'on peut considérer comme le début de l'ère atomique, donc de la guerre froide.

Voir même le 11 septembre, 2001, qui commence l'ère nouvelle du terrorisme international, sorte de 3e guerre mondiale dans laquelle nous vivons aujourd'hui, la période précédente commençant soit en 14 (fin de la suprématie européenne et des illusions sur les bienfaits de la Science), soit le 1er septembre 39 (fin du monde ancien, début du monde moderne dominé par les superpuissances, aujourd'hui les seuls Etats-Unis).

Ok j'arrête de faire mon historien-qui-aime-bien-décortiquer-les-périodes-et-leur-donner-des-noms, et je suis d'accord avec Brehon. La guerre en elle-même se termine le 2 septembre 45 avec la capitulation japonaise :mrgreen: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Nov 2010, 07:54

brehon a écrit:Bonsoir Pierre,
Pierre.S a écrit:La dernière guerre ayant pris fin en 1945 (le 8 mai pour être précis :mrgreen: )
Pour être très précis on peut dire que la SGM a pris fin le 2 septembre 1945. ;)


Soit, mais il est ici question de chars français et de notre petit territoire.... ;)


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Nov 2010, 12:54

Pierre.S a écrit:
brehon a écrit:Bonsoir Pierre,
Pierre.S a écrit:La dernière guerre ayant pris fin en 1945 (le 8 mai pour être précis :mrgreen: )
Pour être très précis on peut dire que la SGM a pris fin le 2 septembre 1945. ;)


Soit, mais il est ici question de chars français et de notre petit territoire.... ;)


Il y avait aussi des chars français en extrême orient : l'Indochine était une colonie, les Français se sont battus pour que les Japonais ne la récupèrent pas pour leur propre compte...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: World of Tanks: Recherche d'infos sur les chars Français

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Nov 2010, 16:50

Tout ça est très gaulois.... :grand-sourire:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 6 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, PHILIPPE77, Tbot et 59 invités


Scroll