Connexion  •  M’enregistrer

Automitrailleuse allemande

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 06 Mar 2010, 00:36

naga a écrit:Il y a un post sur des panhard allemands en Auvergne 1944.
http://sudwall.superforum.fr/l-occupati ... s-t307.htm

sinon une photo de sdkfz 222 modifie au niveau de la tourelle mais toujours pas de VW dans tous les cas :?

Image


Bonsoir.
Le véhicule sur cette photo est une Csaba 39M hongroise, pour ce qui est de l'auto-blindées à deux moteurs je n'en connais pas en service dans l'armée allemande que se soit en version nationale ou en Beute et pour la motorisation VW je ne connais pas non plus d'engin blindé avec une motorisation VW sauf une toute petite série de kubel légèrement blindée et dotée d'une tourelle (une seule MG) le modèle 'Panzerttrappe Typ 823' qui a servit pour l'entraînement mais elle garde sa motorisation d'origine (moteur arrière).
Deux photos de la Kubel blindée montrant deux version tirée du Das Waffen-Asernal n°58:
Image






Cordialement.
Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de naga  Nouveau message 08 Mar 2010, 11:01

Automitrailleuse Skoda PA III (OA vz.27)a deux conduites.

Image

Image


Rien trouve d autre a part celle ci.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mar 2010, 20:15

naga a écrit:Il y a un post sur des panhard allemands en Auvergne 1944.
http://sudwall.superforum.fr/l-occupati ... s-t307.htm

sinon une photo de sdkfz 222 modifie au niveau de la tourelle mais toujours pas de VW dans tous les cas :?

Image


que nenni messire il n' y a pas de sdkfz 222 modifié qui tienne cette colonne de véhicules hongrois est formée de 39 M CSABA.
Mais ceci étant dit une VW avec deux moteurs dans le massif central ????? j'attends avec impatience plus d'explications qui tiennent la route.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Mar 2010, 20:17

Patrice a écrit:
naga a écrit:Il y a un post sur des panhard allemands en Auvergne 1944.
http://sudwall.superforum.fr/l-occupati ... s-t307.htm

sinon une photo de sdkfz 222 modifie au niveau de la tourelle mais toujours pas de VW dans tous les cas :?

Image


Bonsoir.
Le véhicule sur cette photo est une Csaba 39M hongroise, pour ce qui est de l'auto-blindées à deux moteurs je n'en connais pas en service dans l'armée allemande que se soit en version nationale ou en Beute et pour la motorisation VW je ne connais pas non plus d'engin blindé avec une motorisation VW sauf une toute petite série de kubel légèrement blindée et dotée d'une tourelle (une seule MG) le modèle 'Panzerttrappe Typ 823' qui a servit pour l'entraînement mais elle garde sa motorisation d'origine (moteur arrière).
Deux photos de la Kubel blindée montrant deux version tirée du Das Waffen-Asernal n°58:
Image






Cordialement.
Patrice



autant pour moi j'avais pas vu.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Mar 2010, 21:15

Mais ceci étant dit une VW avec deux moteurs dans le massif central ????? j'attends avec impatience plus d'explications qui tiennent la route.

Moi aussi ! Et c'est bien pour celà que je "nage" complétement...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Mar 2010, 15:27

Mécaniquement, deux moteurs, c'est quasiment ingérables. :? Poids supplémentaire, embrayage d'accouplement et de désaccouplement, etc.
En plus, ce n'est pas franchement utile.
La plupart des blindés à roues allemands - je généralise - sont équipés d'un unique moteur et d'un double poste de conduite associé à une boite de vitesses "symétrique" - du genre, 6 vitesses AV et 6 vitesses AR. En cas de nécessité et après s'être pris dans la tronche les pieds du chef de bord, s'être cogné à tout ce qui traine dans l'habitacle, le conducteur s'installe dans le siège arrière ...qui devient, dès lors et provisoirement, le siège avant. lol

Je peux me gourationner sévère mais, jusqu'à présent, c'est comme çà que çà se passe. La quasi-totalité des blindés à roues étaient affectés à l'Aufklärung (reconnaissance) où le jeu consistait, principalement, à éviter le plus possible le combat et dégager vite fait, d'où ce double poste de conduite.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de UHU  Nouveau message 04 Avr 2010, 17:32

l'ancien avait picolé c'est tout, on a pas à se prendre la tête.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Automitrailleuse allemande

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de UHU  Nouveau message 04 Avr 2010, 17:36

il existe 14 missions de nos jours concernant les unités de reco, et j'avoue que deux postes de pilotage est un atout précieux pour remplir certaines de ces 14 missions.Mais depuis la disparition du Luchs au sein de la Bundeswehr et l'EBR Français Mônsieur et bien ya plus.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 30 minutes
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités


Scroll