Bruno Roy-Henry a écrit:Formidable ! C'est une joie de voir revivre cet engin historique !!!
Et dire qu'on a failli l'équiper d'un canon plus performant : un 37 mm SA 38 au lieu du vieux 37 SA 17. Si tel avait été le cas, le commandant Giordano, chef du 7ème BCC, aurait pu repousser les panzers allemands dans la Meuse, le 14 mai 1940.
pantherfibel a écrit:Cela ne m'étonnerai pas qu'ils en aient un second en stock pour servir de banque de pièces détachées. Si je me souviens bien, concernant celui-ci, il était immobilisé à cause d'un problème de carburateur défectueux qu'ils ont finalement résolu en montant un modèle venant d'un véhicule civil (???).
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités