Connexion  •  M’enregistrer

Famo dans la 21ème Panzer ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Famo dans la 21ème Panzer ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 01 Mar 2008, 20:34

Bonjour, :)
Je souhaite réaliser un diorama de la 21ème Panzer au repos. Je compterai avoir un 88mm, et par la même occasion, un véhicule pour le tracter : un Famo (http://www.smallsoldier.ca/images/Pics%204%20Web/Pascal%20Roquigny/Famo/famo042.jpg)
Seulement, je ne sais pas si la 21ème Panzer possédait de tels engins. Il me semble qu'elle possédait des half-tracks français et non des Famo.
Voici ma question : la 21ème Panzer était-elle dotée de Famo ?
Merci de votre réponse ! :D

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Mar 2008, 22:04

bonsoir Olaf. La 21Pz ne possédait pas de Famo. A vrai dire, elle avait un peu de tout, y compris des camions français (Laffly par exemple) ou russes.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Famo dans la 21ème Panzer ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 01 Mar 2008, 22:16

Olaf a écrit:
Voici ma question : la 21ème Panzer était-elle dotée de Famo ?


Il faut préciser où et quand et la nature du matériel : Flak ou Pak.

Les matériels devaient être différents en Lybie, en Normandie, en lorraine ou en Allemagne de 1941 à 1945.

@+


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Mar 2008, 23:20

il s'agit du Sdkfz Famo, qui était utilisé comme tracteur d'artillerie. Je crois d'ailleurs en avoir vu en version 88mm avec canon embarqué mais je ne pense pas que ces engins aient servi sur le front de l'ouest (peut être à l'exception de l'Italie). En tout état de cause pas de Famo en normandie à la 21ème Panzer. Il en existe néanmoins un exposé au musée de Falaise.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de goliath  Nouveau message 02 Mar 2008, 10:48

A ma connaissance non, la 21e Panzer n'avait pas de SdKfz 9 FAMO ( en plus cette division est l'ex-5 leichte, et elle n'a jamais eu tout les effectifs normaux d'une vraie PzDiv ) mais par contre, si tu cherches absolument un camion pour tracter tes 88, le SdKfz 7 s'impose. Un des camions allemands le plus présent au sein de la DAK. Nombreuses sont les photos où on voit des SdKfz 7 tracter des 88 ou Pak.
Mais tu peux aussi utiliser des camions anglais, Bedford ou Chevrolet, de toutes sortes quoi..., qui étaient très présents dans la DAK, qui récupérait tout matériel abandonné.

amicalement,

goliath


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de goliath  Nouveau message 02 Mar 2008, 10:51

à juin44 : en effet, il a eu une version de SdKfz 9 ou 7 construit par les mécanos de l'AK où un 76.2 mm russe avait été monté sur une platforme.
Une dizaine furent construits je crois, dont un capturé par les anglais après El-Alamein. Ils étaient également appelés "Diana".


goliath :D


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 02 Mar 2008, 20:02

OK, merci de votre réponse ! Cela m'arrange car le prix du Famo en maquette est de 80€... Bref....
Merci encore ! :D

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 44 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 44 minutes
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:53
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll
cron