Connexion  •  M’enregistrer

Interêt du char lourd allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Interêt du char lourd allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 22 Fév 2008, 13:50

Bonjour,
Voilà une petite vidéo de chars tigre.
J’ai été surpris de la rapidité de la vitesse de ces monstres d’acier.
http://fr.youtube.com/watch?v=vwAuSY-yxjY

J’ai été surpris de la rapidité de la vitesse de ces monstres d’acier. J’ajoute que la production d’un tigre coûtait la somme de 2 panzer 4. Guderain lui-même aurait formulé sa préférence envers le panzer 4. On connaît l’effet de la production standardisé de t34. Pourquoi produire quelques Tigre 2 ou jagdpanther , alors que production de masse d’un chars moyen et plus efficace ?


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Wallace  Nouveau message 22 Fév 2008, 14:29

Les dignitaires nazi et Hitler en particulier étaient particulièrement friands des armes nouvelles (jet, missile, char au top de la technologie). Certainement une question d'image, comment imaginer des übermensch dans un équipement moyen?

De même que dans le domaine de la conduite de la guerre, Hitler s'impliquait personnellement dans le production d'armes tel que les tigres.

Il va sans dire que les coûts financiers et humains investis dans ses recherches de pointe (qui ont par la suite bénéficiés au USA et à l'URSS) auraient été bien plus utiles aux allemands dans de la production de masse d'armement ayant un meilleur ratio qualité/prix.


Bref le perfectionnisme allemand a ses travers ...

Wallace


 

Voir le Blog de Wallace : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 22 Fév 2008, 14:34

Salut,
Trés bonne question!! sachant en plus la consomation en essence de ces fauves! :shock: mais je pense que le canon de 88 était la priorité a ce moment là, et que le chassis du tigre convient parfaitement pour se genre de canon. Mais moi aussi trés surpris par la vitesse!! :shock:
:cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 22 Fév 2008, 14:59

Bien que mis en service plus tardivement l'IS 2 et de plus pour répondre à l'apparition des chars lourds allemands, la conception de l'IS semble meilleur et avec un armement supérieur avec un canon de 122mm. Le panther avec ses bons rapports armement protection vitesse et à mon à avis le meilleur char allemand.
Je vois surtout le tigre comme un gros balourd qui frappe un grand coup et s'épuise rapidement, par l'entretien et la consommation de pétrole. Plus un mythe et un arme psycologique, ce sont les véritables avantages que je relève sur ce blindé.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 22 Fév 2008, 15:21

oui,
Effectivement le panther est le meilleur tout rapports compris ( mais pour ma part le meilleur des meilleurs c'est le JAGDPANTHER qui se trouvas redoutable dans des positions defensives.)
Le tigre lui resteras le plus ''beau'' des chars allemand élevé au rang de mythe. :cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vins03  Nouveau message 26 Fév 2008, 09:10

J'ai lu quelque part que la guerre éclair était l'instrument de hitler...

arrêtez moi si je me trompe mais ces petits joujou convenaient parfaitement à la blitzkrieg

Par contre ca doit consommer sévère.


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 26 Fév 2008, 09:26

BONJOUR A TOUS!

DES CHIFFRES:
le tigre 1 avait une autonomie de 100 km, une vitesse de 30 km/h sur route et 20 en tout terrain,
le panther vitesse sur route 46 km/h et 24 en tout terrain, autonomie 177 km
le tigre 2, 38 km/h sur route, 17 en tout terrain, autonomie 110 km
le T34 50 km/h sur route, autonomie 300 km
le pzk IV 40 km/h sur route, 20 en tout terrain, autonomie 200 km

Référence: char de la seconde guerre mondiale de Christopher F.FOSS , éditions PLM


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de vins03  Nouveau message 26 Fév 2008, 09:27

Ils pouvaient tirer en roulant??
:!:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 26 Fév 2008, 09:54

NON, à ma conaissance seul les chars modernes peuvent effectuer des tirs en roulant (LECLERC).
je joints un tableau des capacites des chars face au TIGRE éditer par Jean RESTAYN dans TIGRE SUR LE FRONT DE L'EST.

http://www.zimagez.com/avatar/photo827.php


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 26 Fév 2008, 09:56

oups l!!!!!!!!
le tableau est venu en avatar, désolé je tente de le retrouver en taille normal!!


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 8 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 59 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Scroll