Connexion  •  M’enregistrer

Fusée

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Fusée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre41  Nouveau message 20 Nov 2007, 10:47

Bonjour Tib, bonjour à tous,
Je t'ai fais une photo de ma fusée de 75, je l'avais un tantinet réparée avec du mastic à carosserie.
http://www.zimagez.com/zimage/fusee2.php
l'idéal serai de faire un moulage (on trouve le matériel dans toutes les bonnes jardineries T...) Mais il te faut un exemplaire à dupliquer. Sinon, si tu est habile de tes mains, ma photo te sera utile...
Salutation, et une pensée émue pour ces pauvres gosses qui se sont trouvés sous des déluges de ces engins de souffrance et de mort !
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre41 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tib124  Nouveau message 20 Nov 2007, 14:43

Merci beaucoup c'est exactement cela que je recherchai, pourrais tu me donner toutes les dimensions dont j'aurai besoin pour en refaire une (diamètre et hauteur) SVP
Merci


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 20 Nov 2007, 15:37

Bonjour. :D
J'aimerai également connaître si celà ne vous pose pas trop de problème ses dimensions :
- Hauteur totale hors filetage
- Diamètre du filetage de la "fusée" sa longeur et le diamètre du taraudage dans l'ogive. (si possible le pas du filetage)
- Diamètre a la base de la fusée et sa hauteur.
- La "fusée" est constituées de 5 parties. j'aimerai connaître la hauteur de chaque élément.
Est-ce possible ?
Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Dimensions

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre41  Nouveau message 22 Nov 2007, 11:02

Bonjour à tous,
Pour être plus précis, hauteur totale hors filetage : 60.2
diam filetage 62.5
hauteur filetage 8
diam taraudage 62
diam à la base 66.8 (en fait il doit être identique au haut de l'obus)
hauteur totale 68.2
hauteur base acier 10
1ère bague alu 6
2ème bague tournante (graduée de 0 à 40 sur 320°) 8
3ème bague 11
cône 25
Voila, c'est pour répondre au vos questions, mais je pense que de vouloir faire une copie au plus exact, à moins de n'avoir que cela à faire, d'être bien équipé et extrêmement habille, n'est pas très intéressant. Je me contenterai pour ma part d'un cône en bois ou en résine, de proportions harmonieuses.
Salutations,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre41 : cliquez ici


illustration

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre41  Nouveau message 22 Nov 2007, 15:20

Pour illustrer mon propos, sur la photo ci-jointe, tu peux voir ce que j'ai fais sur un 155mm, je crois que je l'avais fais avec du mastic pour carosserie automobile, sur un support de bois. Le résultat ne me déplait pas !
http://www.zimagez.com/zimage/obus.php
http://www.zimagez.com/miniature/obus.jpg
Salutations.
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre41 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tib124  Nouveau message 22 Nov 2007, 20:17

Nickel peux-tu juste donner les diamètres extérieurs au niveau des différâtes bague afin d'avoir bien les cote pour refaire la forme un peu arrondi
Merci


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 22 Nov 2007, 21:34

Merci Pierre 41
Je confirme la demande de Tib124 pour les plus grands diamètres des bagues en sachant que la première fait 66.8 à ajuster.
Il me semble difficile de faire le filetage sans connaître le pas et le profil. De plus le taraudage doit être oxydé. Pour résoudre ce problème je pense qu'un diamètre d'emanchement de 61.75 avec un logement pour joint thorique ou bague en nylon devrait remplacer avantageusement le filetage.
J'ai pas de solution pour la gravure, :? ...
Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tib124  Nouveau message 22 Nov 2007, 21:39

Sa ma l'air bien complique se que tu veux faire dan 93, tu compte en refaire une comment ??? Pour ma part je pensais en faire une avec un moulage en plâtre sans filetage que je peignerai ensuite.


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 23 Nov 2007, 11:38

Salut Tib124
Compliqué ? Je dispose d'un tour à métaux, et je me suis fait un petit atelier de bricolage. Lorsque j'ai du temps de libre et un sujet de travail (restauration ou déco) je travaille dessus (plans, méthodes d'usinage en fonction des mes outils et de la matière disponible puis réalisation). Cela peut, dans certains cas, prendre des jours, des mois voir des années ... Je suis à la retraite et toujours à la recherche d'idées et de matériaux ...
J'ai actuellement en cours : un moteur à vapeur, un canon napoléonnien, avec sont affut, de type Gribauval, pourquoi pas une fusée ...
Mon problème avec la gravure est aussi qu'actuellement je n'ai pas d'aluminium en plaque épaisseur 10 ou en tube ou en rond plein de diamètre suffisant...
En prenant les chose dans l'ordre, il faut déjà faire le plan de principe.

Pour un bicoleur, "tout peut être faisable" il faut laisser le temps au temps...
Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Dimètres

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre41  Nouveau message 23 Nov 2007, 18:14

Vous êtes sans pitié, jose épèrer que ces mesures vous suffirons :
39.5 _ 50 _ 56.3 _ 60 _ 66.8 Pour le filetage, j'ai approché mes tarauds, celui qui s'en rapproche le plus est le 10x150, mais ce n'est pas encore le bon.
Dan, bravo, tu sais ce que tu veux, et tu es patient, casque bas !
Quand je faisais un peu de tournage, je trouvais mes matériaux chez ... , voici un lien : http://www.weber-france.com/2007/Archiv ... ODUITS.htm.
Salut Dan et Tib, salut à tous.


 

Voir le Blog de Pierre41 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 21 minutes
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 46 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll