Connexion  •  M’enregistrer

Balles allemande 9mm

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 03 Nov 2007, 11:47

Judex a écrit:Je me trompe peut étre, mais il me semble (je ne suis pas tireur) que les munitions pour MP 40 sont plus chargées en poudre que celles pour un P 08. Un P 38 tir toutes les munitions Para. allemande, pour un P 08 (il me semblait) que le risque de tirer une munition trop forte risquait d'arracher la "genouillère" (je crois que c'est le terme).

:cheers:


Bonjour

Lorsque l’on a la chance de posséder légalement une arme ancienne on se doit de respecter l’ancêtre. ;)
Il faut la ménager. Il n’est donc pas nécessaire de tirer des munitions modernes puissantes voir très puissantes. Je ne parle pas que de munitions manufacturées. Pour les cartouches rechargées et pour faire du tir sur cibles dans un club, des charges faibles sont suffisantes. :twisted: Il existe des apprentis sorciers qui n’hésitent pas à mettre en danger leur vie et celle d’autrui et qui détruisent les traces de notre passé en faisant exploser leur arme. Evitez également de les modifier pour en fiabiliser le fonctionnement. Mais …
Le P08 est une très belle arme créée et fabriquée par Georg. Luger Ingénieur à la Loewe & Co en 1904 pour tirer la nouvelle cartouche de 9 mm que Luger à créée en 1902.
Bien que fabriqué jusqu’en 1945, Il a été retiré du service armé Allemand en 1940.
Initialement Luger avait fabriqué un modèle également à genouillère inspiré d’un pistolet Brochardt. Ce Luger était en calibre 7.65 x 32 (30 Luger) munition plus faible que le nouveau 9 mm. Pour les USA quelques modèles en 45 ACP ont été réalisés sans succès.
Cette arme à la réputation d’être fragile et de susciter de nombreux incidents de tir. C’était vrai à l’époque (1904/1940) car la genouillère est complexe et sensible à l’encrassement. Cela a conduit l’Allemagne à homologuer en 1940 le P38 qui était plus fiable. C’est encore plus vrai aujourd’hui car la 9 mm Para a évolué (forme de l’ogive et puissance).
Le MP 40 a été créé en 1940 en remplacement du MP 38 par Erfurter Maschinenfabrik Geipel ou ERMA. A l’époque la 9 mm conçue et fabriquée par Luger a peut être été améliorée par Erma pour satisfaire aux cadences de tir du MP 40. C’est possible car la 9 mm a évolué au fil du temps. Je ne pense pas qu’il soit possible de fabriquer, à partir de 1940, des 9 Luger adaptés à chaque modèle d’arme. Mais …
Pour conclure, Je pense qu’il ne faut jamais tirer des munitions anciennes et de source douteuse. Pour faire revivre les armes anciennes dans un club de tir avec autorisation, il faut les respecter et n’utiliser que des cartouches faiblement chargées. :)
Cordialement :cheers:
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll
cron