Connexion  •  M’enregistrer

C'est quoi ce canon ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

C'est quoi ce canon ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 22 Mar 2007, 19:59

Bonjour,

J'ai une question pour un ami dont le grand-père apparait sur une photo.

Il souhaiterait savoir de quel canon exactement s'agit-il ?

Nous avons pensé à de l'antichar...et puis finalement à un obusier de 105, mais nous avons remarqué des différences...donc au final...on ne sait plus.

Y a t'il un expert pour éclairer notre lanterne ? Pour info ce canon a été pris à Quimper.

Merci mille fois.
Image


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 22 Mar 2007, 20:05

C'est un obusier allemand FH18 de 105mm[/img]


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 22 Mar 2007, 20:08

Image


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 22 Mar 2007, 20:18

Merci pour ta réponse, nous y avons aussi pensé puis oublié à cause d'un ou deux détails...

Regarde sur le tien, il y a une sorte de grosse "barre" sous le canon, qui n'apparait pas sur ma photo, pourtant cette barre est plus longue que celle du dessus du canon...nous devrions donc la voir sur ma photo.

Autre détail...les barreaux de roue sont plus fins et plus nombreux sur ma photo.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 22 Mar 2007, 20:39

Moi je crois en voir un bout juste derrière le bouclier, mais al photo étant d'époque c'est pas très facile :mrgreen:


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 23 Mar 2007, 11:22

Bonjour, il s'agit bien d'un FH 18 de 10,5cm, voici deux photos tirée du livre" German Artillery of WWII".

Sur celle-ci l'ont voit bien la glissière qui dépasse en longueur le tube de frein de recul situé au dessus du fût du canon.
Image
Sur celle-ci la glissière est plus petite car il n'y a pas de protection à son extrémité.
Image

Sur ces deux vues il manque également le frein de bouche, la différence de détails entre la photo de Gegebzh l'illustration de shaitan et mes photos viennent de ce que cette pièce d'artillerie à subit au long de sa carrière toutes une série de modifications, comme la lunette de visée, l'affût...
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 23 Mar 2007, 13:11

shaitan a écrit:Moi je crois en voir un bout juste derrière le bouclier, mais al photo étant d'époque c'est pas très facile :mrgreen:


Je confirme ce que Shaitan voit, car je le vois aussi (j'ai eu la révélation, le frein de bouche m'est apparu lol)


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Mar 2007, 13:25

Merci pour vos contributions !

Nous voilà donc fixés. ;)

:cheers:


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 23 Mar 2007, 17:51

Je pensais devoir retourner bientôt chez l'ophtalmo mais on dirait que mes lunettes sont encores bonnes :mrgreen:


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Mar 2007, 18:33

shaitan a écrit:Je pensais devoir retourner bientôt chez l'ophtalmo mais on dirait que mes lunettes sont encores bonnes :mrgreen:


Bah moi je vais devoir en acheter...je ne vois toujours pas cette barre, mais bon tant pis ! ;)

Je vous fait confiance, et c'est vrai que ça y ressemble quand même très très fort au canon de 105 !


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 17 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 154 invités


Scroll