Connexion  •  M’enregistrer

P 1000 / P 1500

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

P 1000 / P 1500

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 29 Déc 2006, 17:03

Image




Le 23 juin de 1942, le ministère de l'armement, qui était responsable de la production des U-Boots, suggéra le développement d'un char de 1000 tonnes. Ceci afin de satisfaire le désir exprimé par Adolf Hitler de produire un char lourd devant surpasser le MAUS en terme de puissance de feu. Le projet fut appeler Krupp P 1000 (Ratte - rat). Ce « croiseur de terre » devait mesurer 35 mètres de long, 14 mètres de large et 11 mètres de haut. Le P 1000 devait fonctionner avec les moteurs marins diesel du cylindre V12Z32/44 24 pour deux hommes avec la puissance totale de 17000hp (2 x 8500hp) ou avec huit moteurs marins diesel de cylindre du Daimler-Benz MB501 20 avec la puissance totale de 16000hp (8 x 2000hp). Selon les calculs, cela lui permettrait de voyager à la vitesse maximum de 40km/h. Le P 1000 devait pouvoir être armé avec toute une variété d'armes avec au choix: une tourelle de deux canons de 280mm (canon de marine utilisé par les vaisseaux de guerre de Scharnhorst et de Gneisenau), ou un canon de 128mm, et un feu anti-aérien de 44 canons de tous calibres. En plus du P 1000, en décembre 1942, Krupp créa un autre projet, le P 1500. Ayant un blindage frontal de 250mm d'épaisseur et devant etre armé d'un mortier de 800mm et probablement de deux canons d'artillerie de 150mm. Le P 1500 serait actionné par deux ou quatre moteurs diesel submersibles. Mais au début de l'année 1943, Albert Speer décommanda les deux projets. La tourelle du prototype du P 1000, étant déjà construite, fini comme batterie côtière (Batterie Oerlander) près de Trondheim, en Norvège.
Pour information un P 1000 faisait environ 80 Panzer V Panther en terme de surface !!!


Caractéristiques du P 1000 (avec parfoit la comparaison avec le Maus) :

Poids: 900000 à 1000000 kg ( Maus: 188000 kg)
Equipage: Inconnu
Moteur: 8 moteurs
Vitesse: sur route: 40 km/h (Maus: 13 à 20 km/h)
sur route de campagne: Inconnu
Longueur: 35 m (Maus: 10 m)
Largeur: 14 m (Maus: 3.67 m)
Auteur: 11 m (Maus: 3.63)
Armement: 2 canons de 280mm
1 canon de 128mm
8 canons AA de 20mm
2 canons AA de 15mm


Source: site Achtung Panzer!
Lien: http://www.achtungpanzer.com/intro.htm


J'ai donc une seule question à vous poser: Est ce qu'un tel véhicule aurait eu une réelle valeure militaire durant la période de la Seconde Guerre mondiale ???
Dernière édition par Imperator le 31 Déc 2006, 12:08, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2006, 17:15

Bonsoir Imperator,
Je suppose que tu as voulu simplement nous faire connaître l'existence de tels projets. C'est très bien mais si l'article n'est pas de toi, il est impératif de mentionner tes sources.
Merci d'en tenir compte
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 30 Déc 2006, 04:46

C'est du délire !

J'ai de gros doutes sur l'efficacité d'un tel engin... :?


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 30 Déc 2006, 19:41

J'ai trouvé quelques dessins montrant les projet de futurs chars allemands de la fin de la seconde guerre mondiale...

P1000 Rattle:
Image

Image

Image


P1500:
Image

Image

A noter que la tourelle arriere du P1000 est la tourelle d'un char lourd allemand Maus !!!
Dernière édition par Imperator le 30 Déc 2006, 20:32, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 30 Déc 2006, 20:16

Le P 1500 devait etre équipé d'un canon Dora, voici un obus de ce canon (qui faisait à priori dans les 4m):

Image


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 31 Déc 2006, 04:57

Ho My God !

Ils étaient carrément dingues ! :shock:

Eux ils ne voyaient pas la vie en rose, mais en GRAND, en tres GRAND...

Si vous cliquez sur le dernier bandeau en bas de ma signature, c'est un site consacré aux armes, map ... d'un jeu auquel je joue, mais ils s'intéressent plus exactement au situation et lieux reel par rapport au jeu ainsi que les films.
Ils on donc commencé quelques dossiers.

Notamment le canon Dora qui est présent sur l'une des map.

http://real.enemyterritory.fr/railgun/page5.htm

;)


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 31 Déc 2006, 11:42

Voici, selon les dimensions prévu par les concepteurs allemands, à quoi devait ressembler le P 1000 au combat !!!


Image


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 31 Déc 2006, 17:46

Ca peut rouler ça ? ! ? !

Quand on sait que le Maus c'est enfoncé jusqu'à ne plus pouvoir avancer dans de la boue....

Anecdote : le marteau et la faucille peint sur le flanc du Maus sont à l'envers... !!

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 31 Déc 2006, 18:02

Je pense vraiment que les allemands ont perdu leur temps à vouloir mettre au point des chars lourds comme celui-ci. J'appelerais ça des cuirassés de terre... M'empeche, avec un tel engin, l'aviation alliée aurait fait un carton !!!


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 31 Déc 2006, 23:23

Je pense que c'etait n'importe quoi...
A mon avis même eux ont du se rendre compte que ce n'etait pas serieux un tel projet...

Sinon:

+1 pour fear

-20 pour le contrôle technique et s'il faut changer une chenille :mrgreen:


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll