Connexion  •  M’enregistrer

Bar Type D

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de floop  Nouveau message 21 Déc 2006, 19:13

John Randall a écrit:Salut,
le chargeur etait limiter à 20 balles pour limiter la chauffe de l'arme au cours d'une utilisation prolongée.
A+


en fait le BAR a été conçu pour etre un fusil automatique quasiment un fusil d'assaut pas un FM donc l'eventuelle chauffe du canon n'etait pas un probleme mais par contre limiter le chargeur a 20 coups reduisait le poids deja elevé et l'encombrement vu sa position sous l'arme.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 22 Déc 2006, 05:39

La FG42 aussi etait limité a 20 balles il me semble.

Image


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de PiaF  Nouveau message 29 Déc 2006, 13:01

Pareil pour lui, il y avait des chargeur 30 coup, mais étant donné que c'était une arme expérimentale, lourde et qui chauffait facilement, il était plus sage de mettre que 20 balles ;) , et en plus un chargeur comme ça sa pèse lourd dans le paquetage !


 

Voir le Blog de PiaF : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de floop  Nouveau message 29 Déc 2006, 14:31

PiaF a écrit:Pareil pour lui, il y avait des chargeur 30 coup, mais étant donné que c'était une arme expérimentale, lourde et qui chauffait facilement, il était plus sage de mettre que 20 balles ;) , et en plus un chargeur comme ça sa pèse lourd dans le paquetage !


Salut tu as des sources sur ce chargeur de 30 cps, je n'en ai jamais entendu parler. j'ai des doutes sur son existence, un tel chargeur aurait trop desequilibré le fusil.
Quand au fait que le FG-42 chauffait trop ce n'etait pas un probleme puisque le fort recul interdisait de tirer de longues rafales et limitait donc ainsi la surchauffe.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 30 Déc 2006, 05:16

En parlant de chauffe...

Le Sten MKII avait il des problèmes de surchauffe?

Il y a eu pas mal de versions dont une avec silencieux...
Je pense peut etre que cette version du fait d'avoir un silencieux, chauffait peut etre plus?
Sinon les autres je n'en ai jamais entendu parler.
Mise a par des problèmes du style, enreilleé...

Image


Version "normal"
Image


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de PiaF  Nouveau message 31 Déc 2006, 14:30

En ce qui concerne le FG42, c'est un marchand d'arme sur un vide grenier qui me l'a montré; peut être s'est il trompé...


 

Voir le Blog de PiaF : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de floop  Nouveau message 31 Déc 2006, 17:53

Pour le FG-42 la contenance des boitiers chargeurs etait de 10 et 20 cartouches.

Pour la sten a silencieux, le tir automatique posait quelques problemes, de surchauffe notament et de destruction des chicanes du silencieux lors de ce tir en rafales.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 48 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 71 invités


Scroll