Connexion  •  M’enregistrer

canon antichar

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 20:30

d'apres les renseignemement que je dispose le 57 etait capable de detruire un tigre à 1300m.

Quand au ZI2 ET ZI3 ont fait leur preuve sur le champs de bataille.


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 24 Nov 2006, 20:32

Salut,


Un Bon PAK 40 de 7,5 cm :mrgreen:

Capable de percer un blindage de 120 mm à une distance d'un kilomètre, et ce à une cadence de tir très importante pour l'époque, le Pak 40, utilisé sur tous les fronts de l'Axe et notamment pendant la Bataille de Normandie, s'impose comme l'un des meilleurs canon de toute la Seconde Guerre Mondiale, après le redoutable 88 . ( http://www.dday-overlord.com/canon_pak40.htm)




Image


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 20:40

j'aurai pas pensé que le pak 40 etait considerer comme le meilleur canon antichar.


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Otto Carius  Nouveau message 25 Nov 2006, 09:43

Je pencherais pour le 8,8 cm PaK 43. Ceux qui connaissent la puissance du 88mm savent que cette arme peut pénétrer 13 cm de blindages à une distance de 1,370 mètres. :shock: @+
Otto :cheers:


 

Voir le Blog de Otto Carius : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 25 Nov 2006, 11:40

les caractéristique du pak 43 sont les meilleures de armes anti-tank malheureusement en ce qui concerne sa production et son utilisation cela reste limité ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 25 Nov 2006, 13:24

je serais curieux d'avoir tes donnés Firefly car ma doc est unanime sur le sujet
concert le meilleurs canon AC occidental le 72.2 mm QF britannique
++
PH


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 8 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 10 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 14 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll