Connexion  •  M’enregistrer

Le char Maus

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Aoû 2016, 10:55

Bonjour à tous,

Prosper, cela confirme mes doutes. merci pour la réponse. je ne vois pas trop le bénéfice de la manipulation... Guderian était un militaire de terrain, au contact de la réalité. Même s'il passait aussi du temps au GQG en particulier à essayer de convaincre Hitler de revenir sur des choix stratégiques qui menaient directement à la défaite.
Pour revenir au Maus, une photo intéressante du musée de Moscou-Kubinka. Le Maus à côté de l'obusier Karl. On trouve des dizaines de photos du Maus, plus rarement de ce canon tout aussi imposant.
Patrick

Pz_Maus_and_Mörser_Karl_in_Kubinka.jpg
Pz_Maus_and_Mörser_Karl_in_Kubinka.jpg (3.51 Mio) Vu 1007 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Aoû 2016, 11:58

alain adam a écrit:Hummm , Loïc , d'ou tu sors ces "blue-prints" ?



Patrick.Fleuridas a écrit:
Pour les documents de Loïc, voir ci-dessous entre autre:
http://germanpanzerww2.blogspot.fr/2014 ... ref=pi&m=1




En réalité, ces plans sortent d'un Dossier DGA, bien de "cheu nous" post 1945. ;)

Image


C'est marrant, j'avais déjà posté cette réponse, au cours de la matinée, mais elle a du se faire "bouffer" par une intervention "simultanée". :mrgreen:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Aoû 2016, 20:40

Du coup , j'ai identifié un document issu des archives Françaises , qui en effet , contient ces plans , mais je n'ai pas retrouvé le profil crayonné .
Comme quoi , quand on a trop d'archives on finit par s'y perdre et ne plus savoir ce que l'on a :)

A+
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de Angus  Nouveau message 30 Aoû 2016, 05:56

L'éditeur de World of Tanks, Wargaming a lancé il y a quelques temps une série de vidéo baptisée "Inside the tank" ou Inside the Hatch".
Le Maus qui nous intéresse dans ce fil n’échappe pas à un décorticage sommaire intérieur / extérieur. De quoi savoir ce qui reste de l'assemblage des 2 protos.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8PTFnl316ug[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=8PTFnl316ug


J'invite également les membres curieux à se pencher sur le dossier AFV weapons profile n°61 qui est assez complet sur le Maus, et qui semble confirmer les informations et hypothèses qui on été avancées ici. (Dossier très facilement trouvable via un moteur de recherche)


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Aoû 2016, 08:36

Bonjour à tous,

Merci Angus pour le lien. Cela confirme bien que le Maus présenté à Moscow est une coquille vide. Mais la vison de l'intérieur du blindé reste vraiment impressionnante.
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Aoû 2016, 11:01

alain adam a écrit:Du coup , j'ai identifié un document issu des archives Françaises , qui en effet , contient ces plans , mais je n'ai pas retrouvé le profil crayonné .
Comme quoi , quand on a trop d'archives on finit par s'y perdre et ne plus savoir ce que l'on a :)

A+
Alain


A l'occasion, je t'enverrai le mien. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 30 Aoû 2016, 21:57

Loïc Charpentier a écrit:
alain adam a écrit:Du coup , j'ai identifié un document issu des archives Françaises , qui en effet , contient ces plans , mais je n'ai pas retrouvé le profil crayonné .
Comme quoi , quand on a trop d'archives on finit par s'y perdre et ne plus savoir ce que l'on a :)

A+
Alain


A l'occasion, je t'enverrai le mien. ;)


Tu vois , on se connait depuis des lustres, et tu me caches un profil crayonné ... Comment veux tu que notre couple puisse s'épanouir ?
Ouarf
Je t'enverrais mes données SHD a l'occas' aussi .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2016, 08:32

Le profil crayonné existe en version originale "US" dans le dossier NARA "technical intelligence report tank", sous-dossier 002 (New Super Heavy AFVs - Mouse, E-100, Cricket). ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 31 Aoû 2016, 23:19

Ah oui , donc je l'ai ;)
Qu'il est coquin ce Loïc :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 04 Sep 2016, 11:20

Bonjour à tous,

Sur ce document, relativement connu, on peut voir au second plan (en haut à gauche) une tourelle de "Tiger" la comparaison avec celle du "Maus" est édifiante...
Cordialement

Patrick

img05d4466czik8zj.jpeg
img05d4466czik8zj.jpeg (57.93 Kio) Vu 754 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 49 invités


Scroll