Connexion  •  M’enregistrer

Hommage

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Hommage

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 26 Juil 2006, 00:55

Je voulais rendre hommage à tous les veterans qui malgré leur age viennent tous les ans aux cérémonies.
Voici quelques veterans français qui y était le 5 et 6 juin 2006.

Jean Morel

Image

Léon Gautier

Image


Marcel Madec
Image

(Marcel Madec n'a pas participé au débarquement de la Normandie mais a fait les raids en Hollande)


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Linda  Nouveau message 26 Juil 2006, 08:04

C'est vrai Antoine...Faut les dire "merci" maintenant qu'ils sont encore entre nous!
Je suis toujours surpris par la fiéreté et le courage que tous ces hommes ont encore aujourd'hui...


 

Voir le Blog de Linda : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 29 Juil 2006, 02:20

On ne pourra jamais les remercies autant qu ils ne le meritent.Ce qui est effrayant c est a la vitesse qu il nous quittes. Nous devrions etre consciant que ce son des temoins de la guerre et que bientot il n y aura plus que des bouquin ou documentaire.
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Juil 2006, 08:39

Bonjour,

Il est evident qu'il faut rendre hommage a ce qu'ils ont fait et les remercier d'etre toujours disponibles, malgre le poids des ans, pour les commemorations et autres rencontres.

Mais soyez bien conscients que le fait de rencontrer des jeunes gens de tous ages (J'ai 53 ans mais je suis un jeune, pour eux) qui savent ce qu'ils ont fait, qui s'y interessent, qui en parlent et qui ont l'air tout fiers de pouvoir leur serrer la main leur fait un immense plaisir.

Ne soyez donc pas timides quand vous en croisez un. Allez lui dire merci, lui dire que vous etes fiers d'avoir pu le rencontrer, c'est tout ce qu'ils demandent, qu'on ne les oublie pas et de voir que la releve est prete.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Linda  Nouveau message 29 Juil 2006, 08:56

Bien dit Daniel, et ici la preuve que je ne suis pas timide quand je croise un :wink:

Image


 

Voir le Blog de Linda : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Juil 2006, 09:08

Bien joue, Linda, c'est comme cela qu'il faut faire.
Il ne l'oubliera jamais !
Dis-donc, je ne suis pas tres bon en insignes, mais on dirait un ancien de la 101 Airborne, c'est ca ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Linda  Nouveau message 29 Juil 2006, 09:33

C'est ça Daniel, "Wild" Bill Guarnere, 101st Airborne, 506th PIR, Easy Company :wink:


 

Voir le Blog de Linda : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Juil 2006, 09:49

Linda a écrit:C'est ça Daniel, "Wild" Bill Guarnere, 101st Airborne, 506th PIR, Easy Company :wink:

Cet homme a fait beaucup pour les amputés
Il possede un site internet dédié Wild Bill Guanere


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Linda  Nouveau message 29 Juil 2006, 15:34

Site et forum sont bien connu par moi, c'est le petit fils de Bill, Gino qui est le grand patron là.

En effet, Bill a perdu une jambe à Bastogne, début janvier 1945 ( horrible scene à voir aussi dans episode 7 de Band of Brothers)
Cet handicap ne lui empêche pas de marcher très vite, je pouvais à peine le suivre, et il en fait même des blagues! Il me racontait qu'il revenait toujours à Bastogne dans l'espoir de perdre aussi son autre jambe...ah oui, comme ça il aurait enfin droit à une chaise roulante gratuite du gouvernement...ceci suivi par un fou rire et ses yeux plein d' amusement!
En annexe une de mes autres photos, pris le 16 sept. 2004 à Bastogne.
Image


 

Voir le Blog de Linda : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 14 Aoû 2006, 01:25

On ne pourra, d'après moi, jamais leur rendre la pareille. . .
C'est tout de même grâce à Eux que nous ne sommes pas obligés, aujourd'hui, de lever le bars. . .
Je leur en serai éternellement reconnaissant, en dépit de mes petits vingt-trois ans d'âge.
Merci à Vous, les valeureux combattants de la Liberté!

MERCI :)


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll