Connexion  •  M’enregistrer

Hommage

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 14 Aoû 2006, 01:29

Linda, je donnerais cher pour pouvoir rencontrer des vétérans. . .
C'est magnifique. . . Vraiment, cela m'émeut.
Et quelle grandeur de la part de Bill. . .
Impressionnant. . .


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Aoû 2006, 15:56

Bonsoir Piotr,
Sivoussk a écrit:On ne pourra, d'après moi, jamais leur rendre la pareille

Si, si on peut.

D'abord, evidemment en leur rendant hommage quand l'occasion se presente.

Mais aussi, et surtout, en reprenant le flambeau de leur combat, pour faire en sorte que :
1 - Leur memoire soit honoree et ce pour longtemps.
2 - Les partis de l'extreme droite nostalgique soient combattus au quotidien et en leur nom.
3 - Les falsificateurs negationnistes soient haches menus au quotidien et en leur nom.
4 - Les heritiers de leurs ennemis qui, aujourd'hui, continuent a massacrer de par le monde, nous trouvent en face d'eux, au nom de la Liberte et en leur nom.

Tu vois, on a du pain sur la planche, nous aussi.
Et du serieux.
Au nom des Anciens et pour nos enfants, c'est le meme combat.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 15 Aoû 2006, 18:20

Bonsoir,

ah, toute une histoire ce Will " Bille " Guarnere, ou " Gonore "
Je lui est écrit et il m'a répondu il y a 2 jours !

Un homme gentil, qui m'a envoyé 2 autocollants répreentants les patch de la 101e et du 506 .

Ainsi qu'une belle réponse à ma lettre et une photo dédicassé.

Si vous voulez son adresse, je vous la donnerai. :wink:

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 15 Aoû 2006, 20:04

Bonjour
Lors d'une ceremonie, j'ai remarqué une larme ruisselant le long de la joue d'un véteran.
Le connaissant personellement, j'osa lui poser une question.
Des souvenirs vous reviennent-ils?
Non me dit-il, ce qui m'émeut le plus c'est de voir le nombre de jeunes gens présents et respectueux...
Bien amicalement
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 15 Aoû 2006, 20:19

Bonsoir!
Daniel Laurent, Vous avez tout à fait raison, voilà d'excellentes façons de témoigner notre gratitude!
La première des choses à faire, d'après moi, serait effectivement de faire enfin taire des personnes telles que Faurisson ou Reynouard. . .
Leurs mensonges sont, je trouve, criminels. La liberté d'expression est un droit inaliénable, mais déformer l'Histoire de la sorte est tout simplement inacceptable. Ces types doivent au plus vite être mis hors d'état de nuire.
Et si la justice ne peut pas venir à bout de leurs sites, qui ne sont certainement pas hébergés en France (je pense en particulier à VHO), eh bien faudra t-il peut-être songer à trouver d'autres façons de règler le problème. Il doit en effet bien y avoir au moins un hacker de talent que ce genre de choses révolte! Si certains parviennent à sérieusement ennuyer des sites comme microsoft.com, je ne vois pas pourquoi ils n'utiliseraient pas leurs aptitudes pour la bonne cause!
Enfin, bref . . . On s'est compris. :wink:

Pour ce qui est de l'adresse de Bill Guarnere, Tristan, je serai très heureux de l'avoir. Si tu pouvais me la donner, je me ferais une joie de lui écrire!
Merci d'avance.
:)


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Aoû 2006, 04:58

Bonjour Piotr,
Sivoussk a écrit:Daniel Laurent, Vous avez

Nous sommes entre amis sur ce forum.
Donc tu m'appelles Daniel et tu oublies les "vous".
:wink:

Hacker les sites negagas ! Quelle bonne idee !
Il y a quelques excellents informatichiens ici, habitues a travailler dans les soutes des forums et des sites internet associes a ce forum federal.
Ils se reconnaitront...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 16 Aoû 2006, 17:21

Cher Daniel!

Je veux bien éventuellement ne plus écrire "Vous", mais "vous", mais vous comprendrez aisément que je ne pourrais tutoyer quelqu'un que je n'ai jamais réellement rencontré . . . D'autant plus que je n'ai que 23 ans. Le tutoiement est soit une marque de proximité, soit une marque de mépris. Ou bien encore peut-il venir d'une méconnaissance de ce genre de "subtilités".
Le "vous" est simplement une marque de respect aux aînés! Quand je m'adresse à des personnes plus jeunes que moi, c'est différent. Je peux parfois employer le "tu", mais uniquement si je suis sûr que ce ne sera pas mal perçu. En revanche, ça ne me dérange en rien que l'on me tutoie. Dans la mesure où le fond est respectueux.
Mais lorsque je m'adresse à quelqu'un, j'aime bien y mettre aussi la "forme". :wink:
C'est mon petit style à moi. :)

Et pour en revenir au débat, le hack peut effectivement être un recours. Un excellent moyen même de leur faire enfin fermer leur claque-m***e. . .
Mais il ne faudrait peut-être pas trop se précipiter. Laissons la justice suivre son cours, même s'il sera pour moi au moins aussi dur que pour vous de savoir ces sites encore en activité pendant un certain temps. Mais si la justice n'en vient pas à bout (ce qui est hélas fort possible...), alors ce sera un devoir de détruire ces sites nous-mêmes.
Une obligation vis-à-vis de tous ceux qui sont morts à cause de salauds comme eux.
Et, personnellement, si j'en avais les capacités, ce serait un honneur pour moi de les hacker, vraiment. Un honneur et un grand plaisir.

Cordialement.

Piotr.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 16 Aoû 2006, 22:16

Sivoussk a écrit:Le tutoiement est soit une marque de proximité, soit une marque de mépris.


Je vous assure, le vouvoiement (dans un système qui pratique le tutoiement) est soit un igne d'exclusion ou de mépris. J'ai eu un chef qui n'a jamais compris pourquoi je ne l'ai jamais tutoyé.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 17 Aoû 2006, 17:04

Voilà effectivement un argument de poids, Narduccio . . .

. . .

Oui, je pense que tu as raison. :wink:

Ca ne va pas être évident, mais, soit, je me plierai à cette coutume, Ton argument tient on ne peut plus la route, j'avoue que je n'y avais jamais pensé. . .


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 17 Aoû 2006, 22:36

Tu as bien compris. Ici, on se tutoie, c'est une marque de camaraderie.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll