Connexion  •  M’enregistrer

Résistants célèbres

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Fév 2007, 12:03

Tral a écrit:AH oui en effet ça n'est pas tout jeune... pourtant ce message figurait dans les premiers de la liste!
Autant pour moi!

Bof, faire remonter de vieux fils est le privilege des nouveaux membres.
Surtout si cela emmene des sujets qui font fretiller le pere Laurent :
En ce qui concerne Mitterand mon grand pére (Très Gaulliste) ne l'aimait pas (Politiquement) mais l'a toujours respecte pour son rôle dans la Résistance

Deux troublantes bricoles que peut-etre ton grand-pere, avec tout le respect que je lui dois, ne savait pas :
Une photo, d'abord. Mitterand est a droite. A gauche, tu sais qui...
Image
Les commentaires sur cette photo ensuite : Elle fut prise en 1943, a Vichy, lorsque Petain decora Mitterand de l'ordre de la francisque. A cette occasion, tonton a declare :
Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France.
Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre

Bon, la Resistance, ce fut pour plus tard... comme par exemple en contresignant en tant que secrétaire d'Etat aux Anciens combattants la loi du 15 septembre 1948 du President Vincent Auriol qui amnistiait tous les anciens de la LVF et de la Waffen-SS francaise, sans parler des protections et de l'amitie dont il fit beneficier Rene Bousquet, ex-secretaire national de la police francaise, signataire des accords entre la police francaise et la Gestapo d'Oberg.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de \toto/  Nouveau message 04 Avr 2007, 15:40

peu on considéré les écrivain (poete romancié...) comme des résistant, éfficace ?
y a t'il eu des mutinerie (peu on les considéré comme des actes de résistance) dans l'armé allemande ?


 

Voir le Blog de \toto/ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Avr 2007, 17:15

As-tu lu "le silence de la mer" de Vercors (généralement un des premiers livres qu'on lit ado) ???

Après on discute.

Ta seconde question, c'est un autre sujet, merci de le mettre à une autre place.

Enfin en ce qui concerne ton ortho, va voir les fils en parlant, ça t'aidera et évitera de te faire descendre en flamme (c'est tout en haut du forum, fais rechercher)

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll