Connexion  •  M’enregistrer

Jean Moulin au Panthéon

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 01 Avr 2006, 21:47

T'as un coup de blues ce soir, dis donc. T'inquiètes, on va bientôt faire la révolution en France, ça réveillera et te rendras gai.

Allez, bois une flachette de whyskas en attendant :D

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Avr 2006, 11:17

-Djé- a écrit:Mon bon Daniel

Mon bon Dje,
:lol:
Certaines barrière font que beaucoup ressentent un "mal être" face aux ornes de connaissances de certains. Une forme de respect que traduit le silence, l'abstention

Je comprends cela, mais les "ornes de connaissances" dont tu parles ne sont pas si gigantesques que cela. C'est globalement que ce forum est riche, par l'addition d'individuels qui ont tous leur domaine de specialite.
Mais faut-il encore que ceux qui ont un domaine de specialite ai l'occasion d'en parler. Ils postent parfois mais ne se "dechainent" que quand on leur demande.
Je t'en cite une recente, en example : J'ai etale devant Narduccio ma totale meconnaissance de l'histoire des Malgres Nous et de l'Alsace sous la botte Nazie. Resultat: Narduccio s'est "dechaine" et nous avons un fil d'une tres grande richesse.
Et le forum est plein de ce genre de choses.
Bien sur, on voit parfois passer des questions qui donnent envie de repondre "Essaye Google d'abord et reviens ensuite", mais ce n'est pas une raison pour ne jamais poser de questions ou ne jamais contribuer.

Au fait, Dje, 110 postes ici, tu ne fais pas partie de la majorite silencieuse. Vas voir dans la liste des membres le nombre effarant qui on moins de 20 postes...
C'est a eux que je m'adressais dans un elan lyrique et romantique qui, a la relecture, m'etonne moi-meme
:wink:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 03 Avr 2006, 10:20

Bonjour à tous.



Je comprends cela, mais les "ornes de connaissances" dont tu parles ne sont pas si gigantesques que cela. C'est globalement que ce forum est riche, par l'addition d'individuels qui ont tous leur domaine de spécialité.
Mais faut-il encore que ceux qui ont un domaine de spécialité ai l'occasion d'en parler.


Encore une fois Daniel, je suis d’accord avec toi. Je n'avais pas pris la chose sous un même angle.
Cependant, quand tu vois certaines personnes (que je ne citerais pas, ça ne sert à rien de les mettre dans l'embarras!!lol) qui t'informe de certaines choses avec une précision et une facilité ... ENERVANTE !!
lol

Non mais je ne sais pas comment l'expliquer. Peu être j'ai 110 messages mais par exemple toi? tu as vu le nombre!!!Personnellement je trouve pour la plus part des membres on un nombre de messages plus ou moins important, qui détermine leur participation à la vie du forum, mais surtout, cela montre un certain degré de connaissance.

Enfin, aussi peu être est-ce en rapport avec l'âge. le forum est en moyenne assez jeune on est d’abord là pour apprendre je pense. Après, tu as raison, il ne faut pas pour autant ne faire qu'acte de présence, sinon c'est la fin. Tout est question de caractère. Si on est timide ou plutôt à l'aise. Si, malgré une passion commune, tout le monde est dans le même "délire" (sous entendu ambiance). Parfois ça peut accrocher. Certain préfère un forum sérieux, austère: « Nul à s'en faire trouer le colon par un canard d'Andalousie »; plutôt qu'un forum où même si l'on y ajoute un zest de rigolade, on peut y rester sérieux. Enfin après ça passe où ça ne passe pas.

Ici, j'y suis pour la deuxième solution. Le coté sérieux et l'esprit bon enfant.
D'autre pour le coté informatif de la chose (j'sais pas si ça se dit ... :oops: :lol: ). Ils se sont présenté par politesse mais ne veulent pas de relation sérieuse. Question de choix !!!
Enfin j'veux dire par là que tout le monde sait que St Ex et toi êtent Gai ... certain tiennent plus à leur virginité anale que d'autre. Personnellement j'suis vacciné ... après, le devenir des autres ne me concerne aucunement!!!! mdrrr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dsl ... loool

Plus sérieusement et en résumé, c'est cette quantité de savoir qu’incarne ce forum et ses participant qui fait dans un certain sens "peur". C'est vrai que dire une bêtise sert à tout le monde(on dort moins bête le soir arrivé) mais bon, quand à dire des choses, autant dire des choses exacts et le plus rigoureusement possible.
Comme ce n’est pas le cas de tous, on préfère laisser la parole aux informés

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2006, 10:57

-Djé- a écrit:Bonjour à tous.
Enfin, aussi peu être est-ce en rapport avec l'âge. le forum est en moyenne assez jeune on est d’abord là pour apprendre je pense.

Vrai, mais on est tous en train d'apprendre. J'ai decouvert un tas de choses ici
Pour ce qui est des jeunes membres, je pense que tu as raison. Internet n'existait pas quand j'avais 15-20 ans, mais s'il avait existe j'aurais tres probablement ete moins "prolifique" que je ne le suis aujourd'hui.
Toujours la meme histoire:
Ah, si jeunesse savait, Ah, si vieillesse pouvait
:wink:
Enfin j'veux dire par là que tout le monde sait que St Ex et toi êtent Gai ... certain tiennent plus à leur virginité anale que d'autre. Personnellement j'suis vacciné ... après, le devenir des autres ne me concerne aucunement!!!!

Etant d'humeur pacifique aujourd'hui, je ne repondrais pas a la provocation, surtout pas dans ce fil ou nous derivons un peu (Beaucoup) hors sujet. Je suggeres a St Ex d'ouvrir un fil specifique dans "Paroles de Guitoune" ou lui et moi allons reveler a l'assemblee horrifiee ce que nous savons au sujet de la vie privee de Dje
:mrgreen:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 03 Avr 2006, 11:37

Et M*rde ...

J'savais que j'aurais pas du ... :roll: :mrgreen:

Sinon, désolé pour le HS, j'y pensais justement ... mais bon on ne s'est pas encore fait taper sur les doigts par nos supérieurs hiérarchiques...

A croire qu'eux aussi sont descendus dans les rues ...

A L'ATTAQUEUUUUUUUUUUUUUU ... 8)

:wink:

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2006, 11:54

Bonjour,
Apres ces disgressions philosophiques (Enfin, presque), revenons a notre sujet.

Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent un savoir un plus quant a l'ex-Eglise Sainte Genevieve devenue le Pantheon, un site interessant :
http://membres.lycos.fr/pantheondeparis

Maintenant qui sont les hommes et les femmes qui sont au Pantheon ?
Par date d’inhumation :
Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Claude-Louis Petiet
François Denis Tronchet
Jean Étienne Marie Portalis
Louis-Pierre-Pantaléon Resnier
Jean-Baptiste-Pierre Bévière
Francois Barthélemy, comte Béguinot
Pierre-Jean-Georges Cabanis
Gabriel-Louis, marquis de Caulaincourt
Jean-Frédéric, comte de Perrégaux
Antoine-César de Choiseul, duc de Praslin
Jean-Pierre-Firmin, comte Malher Urne avec son cœur
Jean Baptiste Papin, comte de Saint-Christau
Joseph-Marie, comte Vien
Pierre Garnier, comte de Laboissière
Jean Pierre, comte Sers Urne avec son cœur
Jérôme-Louis-François-Joseph, comte de Durazzo Urne avec son cœur
Justin Bonaventure Morard de Galles, comte Urne avec son cœur
Emmanuel Crétet, compte de Champmol
Giovanni Baptista, cardinal Caprara
Louis-Joseph-Vincent-Leblond, comte de Saint-Hilaire
Jean-Baptiste, comte Treilhard
Jean Lannes, duc de Montebello
Charles-Pierre-Claret, comte de Fleurieu de La Tourette
Louis-Antoine, comte de Bougainville
Charles, cardinal Erskine of Kellie
Alexandre-Antoine Hureau, baron de Sénarmont Urne avec son cœur
Ippolito Antonio, cardinal Vicenti Mareri
Nicolas-Marie, comte de Songis des Courbons
Michel, comte Ordener
Jean-Marie-François Lepaige, comte Dorsenne
Jean Guillaume De Winter, comte de Huessen
Hyacinthe-Hugues-Timoléon de Cossé, comte de Brissac
Jean-Ignace Jacqueminot, comte de Ham
Joseph Louis, comte Lagrange
Frédéric Henri Walther
Jean, comte Rousseau
François-Marie-Joseph-Justin, comte de Viry
Jean-Nicolas, comte Démeunier
Jean-Louis-Ebenezer, comte Reynier
Claude-Ambroise Régnier, duc de Massa di Carrara
Antoine-Jean-Marie, comte Thévenard
Claude-Juste-Alexandre, comte Legrand
Jacques-Germain Soufflot
Victor Hugo
Lazare-Nicolas-Marguerite, comte Carnot Inhumé lors de la commémoration du centenaire de la Révolution française
Théophile Malo Corret de la Tour d'Auvergne Inhumé lors de la commémoration du centenaire de la Révolution française
Jean-Baptiste Baudin Inhumé lors de la commémoration du centenaire de la Révolution française
François-Séverin Marceau-Desgraviers, dit Marceau Inhumé lors de la commémoration du centenaire de la Révolution française - Seule une partie de son corps est inhumée
Marie François Sadi Carnot Inhumé immédiatement après son assassinat
Marcellin Berthelot Mme Sophie Berthelot est inhumée avec son mari
Émile Zola
Léon Gambetta Urne avec son cœur
Jean Jaurès
Paul Painlevé
Paul Langevin
Jean Perrin Inhumé le même jour que Paul Langevin
Adolphe-Sylvestre-Félix Éboué Premier homme de couleur au Panthéon ; Depuis 2002, il y a aussi Dumas.
Victor Schoelcher Son père, Marc, est aussi présent au Panthéon. Victor voulait être inhumé avec son père.
Louis Braille
Jean Moulin
René Cassin
Jean Monnet Entre au Panthéon 100 ans après sa naissance.
Abbé Baptiste-Henri Grégoire Inhumé lors de la commémoration du bicentenaire de la Révolution française
Gaspard Monge, comte de Péluse Inhumé lors de la commémoration du bicentenaire de la Révolution française
Marie-Jean-Antoine-Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet Inhumé lors de la commémoration du bicentenaire de la Révolution française
Pierre Curie
Marie Curie 1re femme panthéonisée pour son œuvre.
André Malraux
Alexandre Dumas

Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 17 Nov 2006, 01:04

Pour revoir un extrait (7'25") de ce vibrant discours de Malraux :

http://www.ina.fr/voir_revoir/malraux/video3.fr.html


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll