Connexion  •  M’enregistrer

Churchill / De Gaulle

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2006, 11:22

Igor a écrit:ayant moi même un faible pour l'amiral Muselier

Message urgent du front. Stop
Troupier Laurent au rapport. Stop.
Demande autorisation descendre en flammes un Administrateur. Stop.
Sans consequence nefaste sur abonnement ce forum. Stop.
Ordres attendus d'urgence. Stop.
:evil:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 20 Jan 2006, 13:49

On va le museler !!!!! :wink:

Muselier, la personnalité de l'amiral est une enigme pour moi. Mais comment a-t-il put se joindre à Giraud ?.............


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2006, 13:59

Laurent Pépé a écrit:On va le museler !!!!! :wink:
Muselier, la personnalité de l'amiral est une enigme pour moi. Mais comment a-t-il put se joindre à Giraud ?.............

Attends toujours reponse QG. Stop
Pas le museler, le reduire en cendre. Stop.
QG, SOS, on peut y aller ?. Stop
Poubelles de l'histoire. Stop.
Violences autorisees ? Stop.

Igor, si tu ne reponds pas dans les 24 heures, Radio-Londres m'envoie le message personnel "Les carottes sont cuites" et j'y vais.

Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Jan 2006, 14:01

Laurent Pépé a écrit:
Je n'arrive pas à accepter cette idée.
De Gaulle n'a rien d'un "excentrique", ni d'un "vantard" et je ne vois pas ce qui aurait pu faire penser cela. Il négocie tres vite avec le Premier Ministre Britannique, est reconnu chef des Français libres, des territoires se rallient à lui, des gens comme Lapie, député du front populaire, René Cassin, dejà une figure internationale,....
Certes, son action et son style etaient disproportionnés à la force qu'il menait, mais peut on reprocher à un homme d'Etat de viser haut.

Je pense que ce n'est pas parce qu'il est apparu excentique et vantard que des personnes se sont opposées a lui. MAIS c'est bien parce qu'ils s'opposaient à lui, qu'ils ont avancé ce genre d'arguments.


Étant admirateur du général, je souscris pleinement à ta façon de penser. Je ne demeure pas moins convaincu que la personnalité de Charles de Gaulle possède un côté arrogant qui n'a rien de mal en soi, mais qui a pu irriter certains hommes d'États étrangers. J'essaie de demeurer neutre contre deux fanatiques du général, c'est tout :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2006, 14:05

Audie Murphy a écrit: J'essaie de demeurer neutre contre deux fanatiques du général, c'est tout :wink:

Pas fanatiques, Audie, simples admirateurs eclaires.
Tentants d'exporter la vraie lumiere au Canada.
Et ailleurs
:wink:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Jan 2006, 21:04

Laurent Pépé a écrit:On va le museler !!!!! :wink:

Muselier, la personnalité de l'amiral est une enigme pour moi. Mais comment a-t-il put se joindre à Giraud ?.............


Muselier était républicain et de gauche à une époque où la Marine ne l'était guère. Ce qui lui valut d'être surnommé "amiral rouge". Mais il était aussi un patriote intransigeant. Lors des mutineries de la mer Noire en 1919, il menaça de faire sauter son navire plutôt que d'y voir hisser le drapeau rouge. Il fut alors dénoncé par le journal L'humanité.
Surtout l'amiral Muselier était un homme courageux (blessé sur le front durant la Grande guerre), organisateur hors pair, aimé de ses hommes. Un personnage qui à première vue ne payait pas de mine et qui pourtant a marqué ceux qui l'ont cotoyé.

Concernant les raisons de son ralliement à Giraud, je vais chercher ça dans mes bouquins. :wink:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Jan 2006, 05:33

Bonjour,
1 - L'histoire officielle, voir ci-dessous.
Ma version de l'histoire non officielle va suivre.
Cordialement
Daniel
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/714.html
Dernière édition par Daniel Laurent le 21 Jan 2006, 09:41, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Jan 2006, 08:53

Daniel la bio de l'amiral Muselier etait déjà en ligne...

lien en ligne


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Jan 2006, 09:50

hilarion a écrit:Daniel la bio de l'amiral Muselier etait déjà en ligne

Ooops, je me suis laisse entrainer par mon enthousiasme....
Tir rectifie, voir plus haut.
Interessant lien dans le centre de documentation.
Quand tout le monde aura lu les 2, je posterais la suite, a savoir les dessous de l'affaire.
J'ai plusieurs sources, il me faut bosser un peu dessus.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Jan 2006, 09:53

Bonjour,
Avant de tenter de conclure sur l'Amiral, une page tres interessante quant aux relations entre de Gaulle et Roosevelt:
Je vous epargne le copier/coller mais vous encourage vivement a aller lire le point de vue Gaullien sur le sujet de base de ce fil :
http://www.charles-de-gaulle.org/articl ... rticle=119
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 36 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll