Connexion  •  M’enregistrer

La falsification allemande et la Rose des Vents...

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Baury  Nouveau message 09 Mai 2016, 10:03

SCOOP : ça vient de tomber...!!!

Le fantôme d'Helmut Kämpfe au cimetière allemand de Berneuil a encore de beaux jours devant lui, tout comme la FALSIFICATION démontrée (je tiens à votre disposition le dossier de presse sur le sujet, dossier diffusé en mars 2014).

Le Procureur de la République saisi par un descendant de l'officier SS se déclare incompétent sur l'affaire, au prétexte qu'il ne pourrait donner suite que si le soldat reposant sous la dalle de Kämpfe était inconnu et comme la dalle est gravée au nom de Kämpfe (justification discrètement récusée d'ailleurs par la WAST elle-même), le soldat qui repose sous la dalle n'est donc pas inconnu, cqfd... dommage que le VDK n'ait pas gravé Dupont à la place de Kämpfe. Il est d'ailleurs possible au résultat de mes dernières recherches que le soldat inconnu soit un Français...!!!

Peut-être une pétition à remettre à la Chancellerie qui a été avisée m'a-t-on laissé entendre... Rappelez-vous que le Président de la République, sollicité en 2012, puis en 2013 n'a jamais répondu à mes courriers (voir le dossier encore incomplet de cette page FB...). Pourquoi la Loi du Silence : j'ai ma petite idée et des recherches vont être menées en ce sens...

Le mausolée de Kämpfe, comme celui de Diekmann, en Normandie, va de nouveau pouvoir être fleuri au 10 juin de chaque année (exception faite en 2015...) : vous avez dit 10 juin ??? C'est la date anniversaire de son exécution inscrite sur la dalle !!! Quel gâchis la Loi du Silence...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2010, 07:44
Région: Paris
Pays: France

Voir le Blog de Baury : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Baury  Nouveau message 09 Mai 2016, 10:04

RV sur ma page FB "Oradour-Loi du Silence" pour les images...

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2010, 07:44
Région: Paris
Pays: France

Voir le Blog de Baury : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Mai 2016, 11:24

::chapeau - salut:: Bonjour,

Tu connais très bien le sujet puisque tu as publié un ouvrage sur ces thèmes, mais ...
    ... Tu pourrais nous expliquer l'affaire en quelques lignes simples, STP ?
;) Merci d'avance ... Marc

P.S. Je pense que je t'ai trouvé là --> https://www.youtube.com/watch?v=zmhwdJoIuo4 :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zmhwdJoIuo4[/youtube]
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Mai 2016, 11:59

Et merci aussi de nous faire faire une petite biblio commentée !
Par où commencer ?
S'il ne fallait acheter qu'un ouvrage, le plus complet, ce serait : ...... [compléter ici]
JD

Edit : Pardon, j'avais zappé l'autre fil !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Baury  Nouveau message 09 Mai 2016, 17:28

L'affaire Kämpfe et la falsification allemande avérée deviennent à présent une véritable AFFAIRE d'ETAT, après que mes courriers de 2012 et 2013, au Président de la République, soient restés sans réponse et après la conclusion de la JUSTICE française qui vient de tomber à propos de l'exhumation du corps du soldat inconnu qui se trouve sous la dalle gravée au nom de Kâmpfe, au cimetière allemand de Berneuil en Charente-Maritime, pour les besoins de la théorie "négationniste" (révisionnisme partisan) d'Oradour-sur-Glane, ébauchée par Otto Weidinger, l'un des bras droits du général Lammerding, pendant ses quelques années de détention à Bordeaux...

Je tiens à disposition mon dossier de presse à me demander par courriel michel.bauryAROBASEsfr.fr

Par ailleurs, un communiqué de presse devrait être rédigé prochainement et diffusé aux agences de presse internationales après la décision récente de la Justice française et l'abandon du dossier d'exhumation, par le petit-fils d'Helmut Kämpfe.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2010, 07:44
Région: Paris
Pays: France

Voir le Blog de Baury : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Mai 2016, 17:37

Je vous contacte en MP !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La falsification allemande et la Rose des Vents...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 09 Mai 2016, 19:08

la video de michel baury vient de ma collection de michel baury
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll