Connexion  •  M’enregistrer

Un bon résistant est un terroriste mort....

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Juil 2012, 12:23

En 3ème ? Peut-être que la pensée de vos professeurs a dépassé le texte dans les livres... :)


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Sata  Nouveau message 12 Juil 2012, 12:32

J'avoue que nous étions la seule classe à ne pas avoir de livres en histoire ...


 

Voir le Blog de Sata : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Juil 2012, 12:47

Des livres d'Histoire, il y en a dans les librairies et les bibliothèques.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Juil 2012, 13:12

Sata a écrit:J'avoue que nous étions la seule classe à ne pas avoir de livres en histoire ...


Croisons très fort les doigts pour que les profs d'Histoire retrouvent des moyens d'enseigner dignes de l'importance de la matière!!

Hier, j'ai fait un peu l'article pour l'Histomag auprès d'un prof de collège, il n'a pu que me signifier son désarroi face à l'impossibilité de libérer du temps pour ce genre de lecture....Espoir: peut-être pour des TP!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juil 2012, 20:07

Mauvais prof. Je ne me permettrais pas de commentaires, devoir de réserve.
Pas de manuel d'HG, c'est malheureusement le cas dans un certain nombre de classes aujourd'hui. Pour nos amis d'outre Quiévrain, d'outre Léman, d'outre Atlantique et d'ailleurs, petit rappel sur le système éducatif français. Dans les collèges publics, c'est le Conseil Général, celui qui gère le département, qui alloue des dotations pour les dépenses pédagogiques, comme par exemple les manuels scolaires. Le problème c'est que parfois (de plus en plus souvent) il n'y a pas assez d'argent pour équiper toutes les classes en manuels et d'HG, et de Français, et d'Anglais, et de Maths... Alors les chefs d'établissement font des choix. Il est possible aussi d'affecter à l'équipement en livres des crédits réservés à l'entretien, au chauffage, à l'eau, ou autres, mais là tout dépend des principaux et des intendants. Pourquoi ces dotations insuffisantes de la part des Conseils Généraux? Certains départements sont riches, d'autres moins, ils attirent ou pas des entreprises qui y paient taxes et impôts, ils font d'autres choix, souvent aussi importants d'ailleurs, sont plus ou moins endettés... Et ça ne va sans doute pas s'arranger dans les mois qui suivent.
Alors, SATA, un conseil: vas à la médiathèque proche de chez toi, emprunte des livres, demande des conseils sur ce forum au sujet de la Seconde Guerre Mondiale, consulte le net pour les autres périodes (méfies toi car on y trouve tout et n'importe quoi). Enfin, consultes le plus souvent possible deux excellentes revues généralistes: L'HISTOIRE et HISTORIA. C'est du bon, du solide.

Au plaisir.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juil 2012, 20:13

Je suis doublement choqué !
Horreur !
frontovik 14 a écrit:Dans les collèges publics, c'est le Conseil Général, celui qui gère le département, qui alloue des dotations pour les dépenses pédagogiques, comme par exemple les manuels scolaires. Le problème c'est que parfois (de plus en plus souvent) il n'y a pas assez d'argent pour équiper toutes les classes en manuels et d'HG, et de Français, et d'Anglais, et de Maths... Alors les chefs d'établissement font des choix. Il est possible aussi d'affecter à l'équipement en livres des crédits réservés à l'entretien, au chauffage, à l'eau, ou autres, mais là tout dépend des principaux et des intendants. Pourquoi ces dotations insuffisantes de la part des Conseils Généraux? Certains départements sont riches, d'autres moins, ils attirent ou pas des entreprises qui y paient taxes et impôts, ils font d'autres choix, souvent aussi importants d'ailleurs, sont plus ou moins endettés... Et ça ne va sans doute pas s'arranger dans les mois qui suivent.
Ceci est une facette de la politique contemporaine ! [censuré]
Et puis surtout ceci :
frontovik 14 a écrit:Enfin, consulte le plus souvent possible deux excellentes revues généralistes: L'HISTOIRE et HISTORIA. C'est du bon, du solide.
et l'Histomag alors ? C'est du mauvais et du mou ? C'est parce qu'il n'est pas assez cher ? A quoi ça sert que Vincent et tous les autres se décarcassent ? :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juil 2012, 20:54

Ben oui, JD, c'est comme ça malheureusement... ::mal-a-la-tete::
Quand à l'Histomag, damned, I am fait!!! ::dehors:: Mais notre Histomag traite de la Seconde Guerre Mondiale, alors que les revues citées abordent les sujets du néolithique à la dernière élection présidentielle, et de France au Guatemala en passant par la Nouvelle Zélande! Mais bon, si nos amis se sont inscrits sur ce forum, ils ont forcément consulté l'Histomag ou mieux téléchargé! :D :D :D Alors c'était inutile de le rappeler. :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Un bon résistant est un terroriste mort....

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juil 2012, 20:59

Oui, pour les livres scolaires, j'ai aussi donné (comme parent d'élèves) ....
Incitons nos jeunes amis à utiliser toutes les ressources du net.
Il doit bien y avoir un forum http://www.1630-1648laguerredetrenteanscontinue.org ou http://www.louis14sacommodeetlefauteuilikéaquivaavec.fr ou bien http://www.forum préhisto.néant.derthal
Un nouveau marché s'ouvre à nous ! ::hola!::
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités


Scroll
cron