Connexion  •  M’enregistrer

Sous-marin Narval

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Juil 2010, 21:36

Bonsoir Pierre,
Je viens de relire l'article de presse à l'origine de ce fil. Contrairement à ce qui y est écrit, le canon de pont et les hélices n'ont pas été prélevés par des "plongeurs sans scrupules" mais par une entreprise ayant travaillé en toute transparence avec la Marine Nationale.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 31 Juil 2010, 22:01

Bonsoir Yvonnick,

Il y a une fiche ici:

http://sous-marin.france.pagesperso-orange.fr/Q118.htm

Les pièces prélevées doivent couvrir les frais d'explorations.

Bonne soirée,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Aoû 2010, 15:55

Serais-je donc le seul à juger durement l'attitude des anglais à Malte ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Aoû 2010, 08:48

Je viens de percevoir le livre de l'Amiral WASSILIEFF "Un pavillon sans tache".
Après lecture en diagonale, je n'ai pas repéré l'épisode du Narval. Peut être une lecture trop rapide de ma part ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de yvesmichel  Nouveau message 02 Aoû 2010, 09:39

ou simplement que ma mémoire me trahit. Après la prise d'arme il y avait peut-être une tea party, ou une dégustation de horses-neck.
mais à coup sûr plus qu'un brin de perfidie.

yves.


 

Voir le Blog de yvesmichel : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Aoû 2010, 19:37

yvesmichel a écrit:ou simplement que ma mémoire me trahit. Après la prise d'arme il y avait peut-être une tea party, ou une dégustation de horses-neck.
mais à coup sûr plus qu'un brin de perfidie.

yves.


Bonsoir Yves,

Désolé, mais si tu ne livres pas le décodeur avec, moi j'y comprend pas grand chose... :?

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de yvesmichel  Nouveau message 02 Aoû 2010, 19:55

le horses-neck est une boisson trés prisée dans les carrés de la royal navy. A base de soda au gingembre et de Whisky, je crois. Ils aiment bien se pinter avec ça. Ils sont fous ces anglais. Ils boivent le pastis sec...

yves

PS je viens de lire tout d'une traite "la marine convoitée" d'un auteur anglais, qui est un formidable hommage à la marine française et une critique sévère de WC, à base de documents anglais. (1964) rare !


 

Voir le Blog de yvesmichel : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Aoû 2010, 20:19

yvesmichel a écrit:le horses-neck est une boisson trés prisée dans les carrés de la royal navy. A base de soda au gingembre et de Whisky, je crois. Ils aiment bien se pinter avec ça. Ils sont fous ces anglais. Ils boivent le pastis sec...

yves

PS je viens de lire tout d'une traite "la marine convoitée" d'un auteur anglais, qui est un formidable hommage à la marine française et une critique sévère de WC, à base de documents anglais. (1964) rare !


D'accord mais quel est le lien avec la discussion??...Il s'agit de ne pas s'éloigner du thème de départ et de partir dans tous les sens.
JD a abordé une question, essayons d'y répondre.
Pour le Horse-neck, il y a le Bar et pour les bouquins il y a la bibliothèque, tout est prévu... :grand-sourire:

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Aoû 2011, 20:27

Bonjour,
Des nouvelles des recherches:
Fichiers joints
Narval.JPG
Narval.JPG (235.11 Kio) Vu 1949 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sous-marin Narval

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Aoû 2011, 20:39

Ne comptons pas trop sur Ouest-Rance pour faire de l'Histoire et expliquer pourquoi les codes de la Marine sont passés aux Anglais ....
On va encore nous faire le coup du devoir de mémoire ?
JD très grossecolere
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités


Scroll