Connexion  •  M’enregistrer

Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Avr 2011, 19:05

Oups ! Au temps pour moi ! Pressé que je suis (pour être opérationnel pour la soirée) je voulais écrire DUNGLER (et non PETAIN), résistant de terrain. La suite de mon post est plus claire ainsi.
Amusant, on va voir jusqu'où la psychanalyse va pousser nos amis.... Et comme je suis sport, je ne corrige pas sur le message d'avant.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 21 Avr 2011, 19:40

JARDIN DAVID a écrit:Oups ! Au temps pour moi ! Pressé que je suis (pour être opérationnel pour la soirée) je voulais écrire DUNGLER (et non PETAIN), résistant de terrain. La suite de mon post est plus claire ainsi.
Amusant, on va voir jusqu'où la psychanalyse va pousser nos amis.... Et comme je suis sport, je ne corrige pas sur le message d'avant.


Belle pirouette!!

Et pour la chasse aux résistants qui ne débute qu'en 44?


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Avr 2011, 20:02

Non, pas une pirouette ni avec un "p" ni avec un "g" ! Pas l'habitude de dégager en touche JD .... et comme Prosper veille, je me tiens bien sage dans mes envois. A la fin de l'envoi, je touche, justement.
C'est quoi exactement la question qui vous turlupine ? Savoir si DUNGLER a débarqué un jour chez PETAIN en disant "faut s'bouger Philippe, tu vas arrêter ton cirque avec la Milice, le PPF et les autres affreux ?" Je n'en ai pas la preuve absolue.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 21 Avr 2011, 20:05

Et pour la chasse aux résistants qui ne débute qu'en 44?.....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Avr 2011, 20:17

C'est quoi ces manières et cette façon de poser les questions ?
En 1944, date des principales exactions, DUNGLER était à l'ombre.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 22 Avr 2011, 08:17

Vincent Dupont a écrit:je ne sais pas si il faut encore une dérogation car pour ma part je les avais consulté il y a bientôt 2 ans et que depuis la législation à changé, je ne sais donc pas si elle s'applique à ces dossiers et si ils sont toujours sous dérogation (allez savoir pourquoi il n'y a plus aucun secret d'état là-dedans !). Déposer une demande de dérogation est encore le meilleur moyen de savoir


Il ne faut pas fantasmer sur la notion de secret d'Etat, en matière d'archives. Il existe des délais de communicabilité destinés principalement à assurer la tranquillité des personnes (respect de la vie privée). Ces délais ont effectivement été réduits de manière significative il y aura bientôt trois ans, et c'est très bien ainsi. De toute manière, les documents touchant à la Seconde Guerre mondiale arrivaient alors à la fin de leur période d'incommunicabilité...

En ce qui concerne le fonds des anciens de l'ORA, puisqu'il s'agit d'un fonds privé ses conditions de communication ont été déterminées par le donateur (ou déposant, je ne connais pas le statut de ce fonds) et non par le SHD. La nouvelle loi sur les archives publiques n'a donc eu aucune incidence sur ces conditions.

Mais la dérogation n'est pas un obstacle insurmontable ! ;)

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Avr 2011, 10:47

JARDIN DAVID a écrit:C'est quoi ces manières et cette façon de poser les questions ?
En 1944, date des principales exactions, DUNGLER était à l'ombre.


Vous avancez que la chasse aux résistants par le gouvernement de vichy n'a commencé qu'en 44, sans lien direct avec Dungler, ça mérite bien une explication.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Avr 2011, 18:56

Rappel: ce fil correspond à DUNGLER, ses actes, réalisations, échecs etc. On ne va pas sortir de ce sujet. Quelle explication ? Mon pseudo est J D, pas J ISORNI !
Pierre.S a écrit:Vous avancez que la chasse aux résistants par le gouvernement de vichy n'a commencé qu'en 44, sans lien direct avec Dungler, ça mérite bien une explication
Je n'avance pas spécialement autre chose que ceci:
JARDIN DAVID a écrit:En 1944, date des principales exactions, DUNGLER était à l'ombre.

DUNGLER n'a pas cherché à juger, à expliquer, à pinailler. Une fois l'Alsace libérée, il a suivi la voie de CINCINNATUS et s'en est retourné à ses affaires.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2011, 19:16

Bon il me semble que le petit chassé croisé entre Pierre S. et J.D. a été mis assez longtemps en ligne.
Que ce soit sur le présent fil ou sur un autre.
La coupe est pleine.
Messieurs, ou bien vous vous calmez, ou bien vous faites usage de notre service de MP afin de régler vos différents points de vues.
Vous comprendrez aisément que vos différents ne doivent pas se régler en public.
Il reste une autre solution à laquelle l'équipe d'administration et de modération n'aime pas recourir.
Sachez cependant que nous n'hésiterons pas à y faire recours.
Cordialement
Pour l'équipe du forum
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Paul DUNGLER et la 7ème colonne d'Alsace

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 26 Avr 2011, 21:52

Bonsoir. Question, et peut-être piste (quel orgueil :grand-sourire: ) est-ce-que Pétain ne financerait pas Dungler pour mettre des batons dans les roues d'Hitler en Alsace, pour se venger de la prise de possession de cette région sans accord de "l'état français"? amitiés. Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll