Connexion  •  M’enregistrer

Interprete de Klaus Barbie

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Interprete de Klaus Barbie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de branca  Nouveau message 23 Fév 2006, 06:40

Que pensez du livre Le Renard par Gottlieb Fuchs
Il a ete l interprete de Barbie a la Gestapo de Lyon
Livre paru en 1973
Vos commentaires si ce sujet n a pas ete deja traite
A ce propos je ne sais pas comment voir si 1 sujet a ete propose avant a moins de tout lire dans le site de A a Z


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 23 Fév 2006, 09:26

Salut Branca,

pour tes sujets tu peux utiliser la fonction "rechercher" avec des mots clés comme le nom de l'auteur par exemple (car dans ton cas si tu tapes 'renard' tu risques de voir proposer pas mal de posts sur Rommel...)
Cela marche bien.

Salutations


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Intreprete de Barbie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de branca  Nouveau message 23 Fév 2006, 21:27

Salut ST EXP Gottlieb Fuchs etait suisse.Venu travailler en France car la Suisse n etait pas tres riche a l epoque .Embauche je crois par la Croix Rouge.Un jour Barbie se presente pour lui dire qu il vas travailler pour lui et quitter son job a la C Rouge Pas le choix. Embauche pour traduire le courrier arrivant a la Gestapo :lettres de denonciatins.Au bout d un temps Barbie lui file des petits boulots en plus:rien de reprehensible Fuchs avait contacte le SR Suisse qui etait ok Il a reussi ainsi en retardant des traductions a avertir des gens denonces et a fournir des renseignements aux Suisses Le double jeu avec la Gestapo ...courageux Denonce je ne te dis pas par qui il ne seras pas torture par Barbie mais par ses sbires Camps de concentration il aide beaucoup ses codetenus Il survit mais handicape lourdement.....
Je te conseille de le lire.On peut le trouver en occas sur le net Je l ai lu en 1981 A ta dispo si tu veux plus de renseigne.....
Le Renard par Gottlieb Fuchs Albin Michel 1973
Et quand tu l auras lu meme dans 6 mois envoie moi 1 mail pour me dire ton avis...Livre quasi inconnu....


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 12 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 59 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 65 invités


Scroll