Connexion  •  M’enregistrer

De quoi Pétain était il le traitre ?

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: De quoi Pétain était il le traitre ?

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 18 Oct 2023, 10:04

landevenneg a écrit:Début 1940 la trahison est déjà là en germe à l'Assemblée Nationale qui a déjà abdiqué.
Dès lors comment s'étonner que l'Assemblée se fourvoie en juillet 1940

"Pour se faire entendre, Kerillis s'adresse au président du Conseil, attire son attention sur les « activités hitlériennes en France » et insiste sur la nécessité de les poursuivre impitoyablement et avec la même rigueur que les menées communistes qui présentent également un danger redoutable. Par la suite, il adressera à Daladier les seules « preuves » en sa possession : articles de journaux, contrats d'édition permettant à des auteurs français de se faire « connaître » en Allemagne, organigrammes du comité France-Allemagne, éloges décernés dans la presse allemande à Fernand de Brinon, comptes-rendus des activités passées d Abetz en France, etc...
Le 16 janvier, à la tribune de l'Assemblée nationale, Kerillis est mis en demeure d'expliquer ses accusations. Au milieu des quolibets et des insultes, des cris et des vociférations, nul ne l'écoute. La séance est pénible. Ses preuves ne sont pas tangibles. Les interruptions se succèdent sans arrêt. Sa voix est inaudible. Ses adversaires et contradicteurs sont plus nombreux. L'excitation est à son comble. Il est impuissant à se faire entendre.
"


Image
Dès 1936 Henri de Kerilis avertissait.


Oh là, là Merci ... ::mortderire::
Vous oubliez de me sortir les bouquins de Pierre Laval aussi (Ministre de plusieurs gouvernements de la 3ième, sortie de la SFIO). Pierre Laval qui sera bien nommé par Pétain, pour sa "Révolution Nationale" non ?

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: De quoi Pétain était il le traitre ?

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de mappec  Nouveau message 19 Oct 2023, 00:32

Mes sources ? Mon père qui en faisait partie.
Mon but ? Vous donner une info, tout simplement.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 08 Mai 2023, 12:29
Région: provence
Pays: france

Voir le Blog de mappec : cliquez ici


Re: De quoi Pétain était il le traitre ?

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Oct 2023, 08:59

La France avait été brisée par la guerrede14/18 Si j'en juge par ce qui s'était produit dans ma propre famille paternelle sur 5 enfants entre 10 et 27 ans de janvier 1915 à janvier 1922 ,quatre auront disparus 2 garçons 2 filles...un meurt au combat, un est incorporé,puis renvoyé dans ses foyers,atteint d'une maladie que la médecine ne parvient pas à définir Seul mon pére et ses parents survivent...Mon père se rend très vite compte que la guerre sera inéluctable

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 11:20
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités


Scroll