Connexion  •  M’enregistrer

Les "bons" et les "mauvais" SS

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de raca  Nouveau message 29 Jan 2005, 14:41

je rajouterais que tous les SS , meme Waffen , prétaient serment a Hitler ......
Pour moi , cela suffit ........ :evil:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 29 Jan 2005, 14:51

L'armée allemande aussi !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Jan 2005, 18:54

Larminat a écrit:Igor,

Mefions nous des generalisations
C'est ce que je veux dire.
La troupe W-SS n'etait pas homogene
Pas tous mauvais assoiffés de sang, pas tous engagé pour un autre motif qu'ideologique,etc....

voili voilou


Bien entendu, je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce qu'il me semblait important de préciser, c'est que la majorité des volontaires occidentaux ne s'étaient pas engagés pour des raisons idéologiques et politiques. Cela étant, il y avait une minorité pour qui c'était l'inverse. Ils étaient souvent issus de partis et mouvements collaborationistes, par exemple le PPF en France, les rexistes en Belgique ...
Dernière édition par Igor le 30 Jan 2005, 21:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Jan 2005, 19:01

blackdeath a écrit:Qui plus est déjà endoctrinés pour beaucoup avant leur entrée à la SS.

Les jeunes allemands avaient déjà subit l'intox dans leur passage par les jeunesses hitlériennes et autres mouvements de jeunesse...+ l'ambiance nazifiante à tous les échelons de la vie quotidienne... = des proies faciles.


Oui pour les Allemands, mais pas pour les volontaires étrangers. :wink:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de raca  Nouveau message 30 Jan 2005, 21:38

Savinien a écrit:L'armée allemande aussi !


Ca me suffit aussi .............
:evil:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


ma pensée

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 30 Jan 2005, 23:43

Je pense que ceux qui etaient dans les ss et la wafen ss sont tous des criminels dans leurs ames ..Par-contre ceux dans l armée reguliére les convictions n etaient pas si flangrantes .Car la plupart des cadres de l armée reguliére eux ils sont tombés dedans quand ils etaient petits ( le nazisme ) :idea: :cry: :shock:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de phil02  Nouveau message 31 Jan 2005, 08:59

c'est que la majorité des volontaires occidentaux ne s'étaient pas engagés pour des raisons idéologiques et politiques. Cela étant, il y avait une minorité pour qui c'était l'inverse.

Les volontaires étrangers partaient pour combattre le bochévisme essentielement, l'idéologie était quand même présente, et ce volontariat lui a rallumée la mèche.
Par-contre ceux dans l armée reguliére les convictions n etaient pas si flangrantes

oui c'est ce qui a poussé a fairedes chambres a gaz, l'armée refusant de participer à cette horreur. L'excuse est venu du fait que le sang et les éclats des "fusillés juifs" salissaient leurs uniformes. Mais n'oublions pas que la wehrmacht a quand même participé à environ 260 "oradour sur glane" en Russie. Même si les actions partisanes ont augmenté la haine envers le peuple russe, il ne faut pas négliger ce fait. (j'ai bien dit "participer" et non "organisation et réalisation totales").

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Jan 2005, 11:57

Des "Oradour-Sur-Glane" tu en trouveras dans toutes les armées ! Cela ne veut rien dire . Et ce ne sont pas les convictions nazies qui y ont poussé !

Et justement non , les SS etwaffen SS n'était pas des criminels dans leurs âmes, que du contraire ! Ce qu'ils faisaient, ils le faisaient pour le bien de leur idéologie ! Ils étaient persuadé que c'étaient de bonne actions !

Heu la plupart des cadres sup de l'armée avaient l'âge de raison quan le nazisme arriva !

Et ce qui a poussé à construire des chambres à gaz n'a rien à voir avec l'armée; c'est le secret qui entourait la "solution finale" .

Ne confondons pas tout .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de phil02  Nouveau message 31 Jan 2005, 12:14

J'ai bien dit participer ! Obeïr aux ordres. Il s'agit de ne pas tout mélanger comme tu le dis. C'est sur que l'on peut trouver des atrocités commises par d'autres armées régulières, en cherchant bien, à chaque guerre ses atrocités.
Le fait est qu'on occulte parfois certains faits derangeant tu vois?

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Jan 2005, 13:08

Il y a une différence entre les eintzazt truppen et autre SS qui sur ordre rasaient un village et des bidasses qui de rage en faisaient autant !
Les uns amorçèrent l'escalade ( quoiques certains russes ne furent pas blanc en la matière) et les autres ne firent qu'y participer .

Et cette ocultation des massacres commis par la Wheermacht pour le commun des mortels ( tout comme d'autres) a ceci de bénéfique qu'elle permet de les dissocier des SS et , en généralisant, de dissocier le peuple allemand du nazisme.
Car commencer à crier à la cantonnade que la wheermacht massacrait autant que les SS c'est courir le risque de voir d'autres personnes se dirent et dirent ; ou mais les US ou les français ont fait des choses semblables ,mais ce sont des armées issues de la démocratie , donc la démocratie ( par un énome raccourci ) ne vaut pas mieux que les nazis .
Ou courir l'autre risque d'assimiler systématiquement allemand à nazi .
Et dans les deux cas, doner libre court à certaines théories ...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll
cron