Connexion  •  M’enregistrer

Muller, le patron de la gestapo

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Muller, le patron de la gestapo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 10:49

Depuis 3 décénnies, je cherche à savoir ce qui est arrivé à Heinrich Muller, patron de la gestapo, après la capitulation de l'Allemagne.
Un nombre incroyable d'hypothèses ont été émises à son sujet. Quelques unes me paraîssent crédibles sans jamais avoir été confirmées :
- il serait mort dans son bureau lors d'un bombardement
- il se serait enfui en Amérique du Sud gràce au réseau ODESSA
- il se serait rendu aux russes.

Cette dernière hypothèse, aussi incroyable soit elle, a été reprise par quelques auteurs. Certains avancent même l'hypothèse que Muller était un agent soviétique.

Bref, dans cette nébuleuse historique, où se trouve la vérité?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:11

Effectivement Hit, j'ai entendu parler de cette dernière hypothèse. Certains affirment que Muller a travaillé pour les Soviétiques après guerre. On ne saura sans doute jamais la vérité....comme pour Mengele et tant d'autres


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:22

bonjour Pierre,

La vérité ne se trouverait-elle pas dans les archives soviétiques?

Décidément, les russes ont beaucoup de choses à cacher, même 60 ans après la guerre.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:28

Il faudrait le demander à Poutine puisqu'il était au KGB ! :D Mais c'est vrai qu'après guerre beaucoup d'Allemand furent récupérés par les Russes, les Anglais, les Américains, les Français. Certains Allemands mirent sur pied l'aviation Egyptienne (avec une centaine de pilotes) d'autres mirent sur pied la police secrète syrienne sur le modèle de la gestapo en Syrie.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:37

Tout comme Martin Bormann dont on a dit qu'il était mort peu avant la fin de la guerre, puis vivant en Italie, en Argentine, au Brésil, mort au Paraguay, réssucité en Autriche. Il y a des cadavres vivants et des vivants fantômatiques :D


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:41

Hit, le corps de martin Bormann a été identifié en 1972 grâce a sa mâchoire, son adn a été confirmé récemment


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:46

J'ignorais cela.
Merci de cette précision importante pour mes archives personnelles.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


martin borman

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Déc 2003, 14:46

Le crâne de Martin Borman a été découvert en Amérique du Sud, et comme le souligne Pierre, formellement identifié, sa mort daterait de 1965 environ. Il s'agirait d'une mort violente. Question : qu'a fait Borman pendant tout ce temps et surtout qui a favorisé sa fuite ?
Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 18:30

Merci pour la réponse.

La fuite fut favorisée par le réseau ODESSA

Il était l'un des rares nazis à connaître les codes des comptes bancaires à l'étranger. Un des gardiens du trésor nazi. Peut être suis-je présompteux à ce sujet.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 25 Déc 2003, 19:47

A propos du trésor nazi, j'ai appris (toujours en cours d'histoire :wink: ) que Laval, en 1942, lorsqu'il est revenu "au pouvoir" (le pauvre Pétain était de + en + dépassé par les évènements :wink: ), il a donné dans demande particulière de l'occupant, juste pour raison de bonne entente avec celui-ci, la réserve d'or des belges stockée dans une colonie française juste avant la guerre. Ce stock d'or avait alors été confié à la France, avec bien entendu la promesse de la France de garder cet or en lieu sûr. Cela allait de soi notamment pour Laval... :roll: :evil:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 1 minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 9 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 46 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Scroll