Connexion  •  M’enregistrer

Chesterfollies de Gilles Margaritis

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 13 Avr 2014, 23:42

ANCIENFACTEUR a écrit:La télévision à commencé à réemettre en Janvier ''44,....


Et vous êtes sûr de ce que vous avancez??

Je ne retrouve pas le lien mais le sujet a déjà été abordé sur ce forum et je ne me souviens pas avoir lu que les allemands avaient attendu janvier 44 pour ré-utiliser les émetteurs sabotés en 1940.

C'est du Wiki, mais c'est au moins aussi fiable que vos sources un peu surchargées et tronquées:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi ... %A9es_1940


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Avr 2014, 08:28

Reponse à Matolod, Andre Valmy, a raconté des dizaines de fois, ses débuts à la rélévision en Avril 44, avec une dramatique historique . Le pape PIE VII qui
était incarné par Howard Vernon et Napoléon incarné par André Valmy. A lire aussi le livre d'Hervé Le BOTTERF, le chapitre où dernier parle , de Myriam la
speakrine juive, du barman un certain Leon Smet,. On doit pouvoir trouver à l'INA, un n° de France Actualité, avec les danseuses Desta (maman de Johnny)
et Memen, dans un ballet réglé par Serge Lifar. J'ai également mis en ligne un doc.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Avr 2014, 09:02

TELEVISION PROGRAMMES , ceux du 25/O1/44
Fichiers joints
TELE OCCUPATION 002.JPG
TELE OCCUPATION 002.JPG (108.36 Kio) Vu 1156 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Avr 2014, 09:09

ANCIENFACTEUR a écrit:Reponse à Matolod, Andre Valmy, a raconté des dizaines de fois, ses débuts à la rélévision en Avril 44, avec une dramatique historique . Le pape PIE VII qui
était incarné par Howard Vernon et Napoléon incarné par André Valmy. A lire aussi le livre d'Hervé Le BOTTERF, le chapitre où dernier parle , de Myriam la
speakrine juive, du barman un certain Leon Smet,. On doit pouvoir trouver à l'INA, un n° de France Actualité, avec les danseuses Desta (maman de Johnny)
et Memen, dans un ballet réglé par Serge Lifar. J'ai également mis en ligne un doc.


Si vous voulez, mais ni les débuts d'A.Valmy ni ceux de qui vous voulez ne correspondent à l'usage qui fut fait de la télé pendant la guerre.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Avr 2014, 09:13

Autre exemple celui de la chevre de Mr Seguin du regretté Alphonse Daudet, Radio télévisé en direct.
Fichiers joints
TELE OCCUPATION 003.JPG
TELE OCCUPATION 003.JPG (218.56 Kio) Vu 1151 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Chesterfollies de Gilles Margaritis

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Avr 2014, 09:47

Simplement qu'André Valmy a raconté cette histoire en 1977, dans un supplément de Télé 7 jours disant ceci J'ignore quel privilégiés ont bien pu regarder
cette émission. Moi je ne l'ai jamais vue. Une commission devait blanchir, de toute collaboration les acteurs et auteurs de ses emissions sauf, Desta et
Menenn, et Serge Liffar. Un télé film avec Mathieu Carriere fut consacré au début de la Télévision franco allemande. Curieusement la chévre dut remplacée
par...un cheval.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:57
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 145 invités


Scroll