Connexion  •  M’enregistrer

Le Marillais a failli connaître le sort d'Oradour

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de warbird  Nouveau message 16 Aoû 2004, 15:55

pour savinien
je maintiens exterminer quand je parles de resistant blessé qui etais soigné dans une grotte qui servais d'hopital donc tu m'excuseras mais je pense que le terme est le bon


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 16 Aoû 2004, 16:04

Savinien a écrit:( à moins qu'il y ait eut sadisme de la part des exécutant), !


il y eut !


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 16 Aoû 2004, 17:20

Pour les blessés, je vais te dire, les anglais en 1916, lors de l'insurrection irlandaise, ne se sont pas géné pour fusiller des blessés, ils ont juste mis la civière à la verticale , ou d'autres sur des chaises .
Bref être blessé ne change rien , c'étaient des civils qui ont pris les armes donc des franc-tireurs ... Ce sont les risques du métier, c'est difficile à dire mais c'est comme ça .

Cela vous choque peut être mais fusiller un résistant n'est pas du tout un crime de guerre .

Pour le sadisme je n'en sais rien, je n'y était pas !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 16 Aoû 2004, 18:07

Je me contente d'arracher les pattes des mouches ... C'est petit mais il faut bien commencer quelque part !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Invité  Nouveau message 16 Aoû 2004, 19:42

Et que dire des Americains qui poussaient le sadisme jusqu'a soigner des soldats Allemands pas plus SS que vous et moi mes des soldats de la Wehrmacht afin de les interroger et les passes ensuite par les armes (corvee de bois)!!!
Une seule qualification pour de tels actes qu'ils soient Allemands ou Americains, le fait de tuer des soldats en uniformes et prisonniers c'est :
UN CRIME DE GUERRE :twisted:
Il ne suffit pas de critiquer les "methodes Allemandes" en minimisant les horreurs des Allies il faut "condamner" des deux cotes pour etre credibles!!!


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 17 Aoû 2004, 19:51

Savinien a écrit: Pour le sadisme je n'en sais rien, je n'y était pas !


(......)


Vassieux (dans le Vercors) :

"Ici, se sont les pendus. Les uns sont accroché de telle facon que l'un des deux pieds touche par terre, l'autre jambe par une corde est attachée à une branche d'arbre. Et les malheureux ont dû, lorsque, epuisée, leur jambe a terre flechit, se pendre eux même.
D'autres sont pendus par les pieds, le visage trainant sur le sol.........."


Et encore, et encore,.......

Par l' Abbé Pierre et G. Levancourt

Image


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 17 Aoû 2004, 20:41

Là c'est évidemment objecte et imminament condannable .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 17 Aoû 2004, 20:41

Oups pardon, je voulais écrire Abjecte


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Aoû 2004, 03:29

Le massacre de prisonniers ou de blessés sans défense fait partie intégrante de la guerre qu'on le veuille ou non. Quand vous voyez vos potes la tête arrachée avec le pénis enfoncé dans la bouche comme le faisaient les Japonais, lorsque vous en croisez un sur votre route, la vengeance vous aveugle. Lorsque vous voyez le crâne d'un de vos frères de guerre qui trône sur un pupitre comme les Américains l'ont fait aux Japonais, la vengeance aveugle encore. Lorqu'un blessé préfère se faire sauter avec une grenade pour tuer le plus de soldats ennemis possible, vous n'avez qu'une envie, tirer une balle dans la tête du prochain.

Juger de tels actes en temps de paix est beaucoup plus facile que lorsque vous avez le nez dans la M***e !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Invité  Nouveau message 18 Aoû 2004, 04:34

Audie Murphy a écrit:Le massacre de prisonniers ou de blessés sans défense fait partie intégrante de la guerre qu'on le veuille ou non. Quand vous voyez vos potes la tête arrachée avec le pénis enfoncé dans la bouche comme le faisaient les Japonais, lorsque vous en croisez un sur votre route, la vengeance vous aveugle. Lorsque vous voyez le crâne d'un de vos frères de guerre qui trône sur un pupitre comme les Américains l'ont fait aux Japonais, la vengeance aveugle encore. Lorqu'un blessé préfère se faire sauter avec une grenade pour tuer le plus de soldats ennemis possible, vous n'avez qu'une envie, tirer une balle dans la tête du prochain.

Juger de tels actes en temps de paix est beaucoup plus facile que lorsque vous avez le nez dans la M***e !


Audie comme tu le dis si bien "le nez dans la M***e" je l'ai eu!!
Mais pour ce qui est de la condamnation de ces faits ce que je reproche a certains c'est d'avoir la "condamnation selective"!!!
La condamnation de tels actes doit etre totale et non pour un camp au detriment de l'autre!!
On "reproche" enormement aux Allemands leurs comportements en RUSSIE mais quel etait le sort reserve a ces derniers valides ou blesses!!!
Comme tu le dis au vue de certains corps mutiles il ne fait pas bon se retrouvait prisonniers ou blesses aux mains d'une troupe quand les siens ont subit de tels outrages, crane fracasses a coups de crosses, balle dans la nuque etc...etc...

Mais il est vrai que juger de tels actes en temps de Paix (surtout a notre epoque) et devenue "normal", droits de l'homme oblige!!!
Tout comme le repentir que l'on demande a la FRANCE pour ses actes dans telle ou telle situation en omettant de prendre en compte la situation du moment ou ces faits se sont passes et l'attitude des "adversaires"!!!


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 34 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll