Connexion  •  M’enregistrer

Commandant Tramu

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 02 Aoû 2011, 21:15

Quelqu'un ici a t-il des informations sur le commandant Tramu ? Commandeur du second bataillon de la LVF ?

J'ignore son prénom, sa date de naissance et de décès. Je sais juste qu'il a survécut à la guerre, et qu'il avait fort probablement refusé d'être transféré à la Waffen-SS en septembre 1944.


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 09 Aoû 2011, 00:31

une source exterieure au forum vient de m'en apprendre un peu plus sur cet officier (prénom commençant par un E. )

topic fermé.


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Aoû 2011, 06:22

On ne peut pas dire que tu sois très participatif !
Personnellement, je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je ne peux réprimer plus longtemps mon envie de te rappeler que pour recevoir, il faut savoir donner.
JD très :(
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Aoû 2011, 10:31

Bonjour Ziggy,

topic fermé.

Ça signifie quoi??
Que tu n'as pas obtenu ce que tu désirais et que nous n'avons pas répondu dans un certain délai à ta question?
Je ne puis qu'abonder dans le même sens que J.D. et de plus, il faut aussi prendre en compte que nous ne sommes pas des machines qui réagissent à la moindre pression sur un bouton.
Il me semble par ailleurs que dans d'autres "topic" que tu as abordé, tu as reçu des réponses et même très rapidement.
Une petite explication de ta part serait la bienvenue.
Prosper très :shock: par une telle attitude.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 09 Aoû 2011, 10:40

Prosper,

A mon avis, ce que Ziggy a voulu dire, c'est qu'il avait obtenu, par un autre canal, les infos qu'il recherchait.
Donc, il ferme ce topic car il n'a plus besoin de nous.

Clair, non? grossecolere

Je pense que JD a vu assez juste...

Lo


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Aoû 2011, 10:44

Oui Laurent,
C'est bien ainsi que je l'avais compris, seulement j'aimerais bien avoir une réponse de Ziggy lui-même.
:roll: :roll: :roll: :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Aoû 2011, 12:02

Disons que j'aurais apprécié que notre énigmatique ami, aux centres d'intérêts très pointus (sans le casque) nous fasse l'honneur de copier/coller sans chichi la réponse obtenue auprès d'une source elle même assez nébuleuse...
Cherchez l'E.... (TRAMU)
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 09 Aoû 2011, 12:17

je veux bien partager l'info , mais par mp seulement (pour les interessés), car une erreur est toujours possible.
mais étant donné ma source, peu probable.

topic fermé, car personne ne semble s'interessé à la LVF ici. mais comme je l'ai dit, y'a pas de soucis, je partage l'info, mais en mp. ::respect::


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Aoû 2011, 12:21

Ah si, pour la LVF, tu peux contacter un certain Daniel Laurent. Je suis certain qu'il sera intéressé.
Pour le reste, no comment.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Commandant Tramu

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ziggy  Nouveau message 09 Aoû 2011, 12:27

je ne vois pas pourquoi tu te braques. tu peux me demander n'importe laquelle question que tu veux, je répondrais. j'aime aider.
j'ai eu l'info d'un historien de la WWII, qui lui aussi aime aider quand il le peut. et je l'en remercie.

j'ai été en contact avec plusieurs auteurs, et je peux dire que beaucoup ne veulent pas prendre le temps de répondre aux questions ...


 

Voir le Blog de ziggy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités


Scroll