J'achève ma réponse à Marc. Il s'agit des moteurs Renault 6Q qui ont équipé me semble-t-il les Goéland, les Simoun, mais aussi des M 108 (donc un avions de liaison), mais Gérard Hartmann, qui détaille ces fabrications ne cite pas ses sources. Je poursuis l'investigation et tenterai d'en savoir plus. Je lis seulement dans la fiche wiki à propos du M 108 Taifun:
"En février 1942, la production est transférée en France, aux Mureaux dans les usines de la Société nationale de constructions aéronautiques du Nord mais la production en série met du temps à se mettre en marche. Pendant l'Occupation, le Bf 108 est fabriqué sous licence à environ 170 exemplaires en tant que Bf 108 D1, qui sera rebaptisé Nord 1000 Pingouin après la libération, et Nord 1001 et 1002 avec un moteur Renault. La SNCAN est aussi en charge de finir le développement du Me 208. Le premier prototype décolle enfin en juillet 1943, mais seuls deux appareils seront construits."